Tout le sport en Alsace & Franche-Comté

37 connectés

BesAC - Besançon Avenir Comtois - BesAC – Lons en match de gala

le 27/12/2019 - lu 210 fois

Cet article provient d'un site partenaire - BesAC - Besançon Avenir Comtois - www.besacrc-basket.fr

C'est une courte trêve à laquelle ont eu droit les basketteurs du BesAC. Après leur méritoire et capitale victoire à Feurs samedi dernier en championnat de N1 (79-84), ils auront eu, en tout et pour tout, cinq jours de repos pour les fêtes de Noël. Ils ont ainsi repris le chemin de l'entraînement dès ce vendredi matin pour déjà préparer le prochain match de championnat du samedi 4 janvier contre Avignon, programmé sur le parquet des Montboucons.

 

Ce samedi 28 décembre à 19h, le BesAC se présentera sur le parquet du gymnase d'Arc et Senans, dans le cadre d'un match de gala mis sur pied par le nouveau club local, l'ASBC, qui a vu le jour en novembre et a très récemment accueilli son 20e licencié.


Ce match de gala, le BesAC le livrera contre l'AL Lons dans ce qui ressemble à un “ classico” entre les deux meilleures équipes franc-comtoises. Lons qui dispute le championnat de N2 (9 victoires, 3 défaites) est idéalement placé pour espérer l'accession en N1 au printemps prochain. De son côté, la commune d'Arc-et-Senans inaugurera "officieusement" (l'inauguration officielle aura lieu le 25 janvier) son nouveau gymnase de 230 places, construit à l'initiative de la Communauté de communes pour un budget de 3,3 millions d'euros. "Ce match est organisé pour mettre en valeur l'élan sportif de notre commune" savoure Jacques Maurice, le maire d'Arc-et-Senans depuis 12 ans.


Côté sportif, c'est une opposition intéressante qu'aura à gérer la troupe de Nicolas Faure ce samedi soir, avec la particularité de voir les deux frères Maraux opposés sur le poste de meneur : Eliot du côté bisontin et Charly du côté lédonien. Un duel familial qui promet… " Je souhaitais que l'on joue ce match pour ne pas casser le rythme de la compétition " a rappelé Nicolas Faure ce vendredi. " Nous affronterons une belle équipe de Lons-le-Saunier qui est actuellement 2e de son championnat de N2 ". 
On devrait, pour cette occasion, retrouver une équipe du BesAC pratiquement au complet, avec le probable retour de Tom Mareschal sorti de l'infirmerie, après avoir soigné une grosse entorse à une cheville pendant six semaines.


Reste le cas de Jonathan Leria qui revient de deux semaines de repos pour tenter de soigner une hanche douloureuse. Ce sera pour lui et pour le staff la possibilité de faire un point sur son état physique et sa capacité à reprendre la compétition.

Allez BesAC !

L'équipe du BesAC : Prost (cap), E. Maraux, Mareschal, Lopez, Kennedy, Leria, Lobela, Méïté, Dos Santos, Vorotnikovas, Faure. Coach : Nicolas Faure. Coach adjoint : Joseph Kalambani

actu précedente toutes les news actu suivante
comments powered by Disqus
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Les résultats du WE 25/26 janvier
U13A 55-57 St Apollinaire Fred Feray "Malgré une première mi-temps difficile, après quelques corrections à la pause nos jeu [...]
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Tombés au champ d'honneur
Nationale 1 – Journée 21   À Rueil, Rueil bat BesAC 98-89   Les quart-temps : 18-19, 24-22, 24-22, 32-26 [...]
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Jouez-la comme Mulhouse !
A Rueil, Rueil – BesAC Ce soir samedi 25 janvier (20h)   Jouez-la comme Mulhouse !  Rien à perdre. Tout à [...]
BASKET
CA Pontarlier Basket - Résumés des matchs des 18 et 19 Janvier
Les U15 affrontaient l’équipe de Montmorot.   Agressifs dès l’entame de match, ils empêchent longuement l&r [...]
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Les pros ont rendu visite aux enfants de l'hôpital
Vendredi 17 janvier, de 14h à 17h, toute l’équipe du BesAC est  venue rendre visite aux enfants malades de l’hô [...]