Tout le sport en Alsace & Franche-Comté

39 connectés

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

BesAC - Besançon Avenir Comtois - BesAC : mardi c’est contre Angers !

le 20/04/2019 - lu 271 fois

Cet article provient d'un site partenaire - BesAC - Besançon Avenir Comtois - www.besacrc-basket.fr

 
On le sait, le BesAC traverse une passe des plus difficiles. Après avoir obtenu son maintien en Nationale 1, des problèmes de blessures ont, depuis de longues semaines, très amoindri l’effectif bisontin et bien évidemment son potentiel.
Pensez que pour le déplacement à Tours, manquaient à l’appel : Vorotnikovas, Mukuna, Ikuesan et Chupin ! En ce vendredi saint, c’était donc encore un véritable chemin de croix qui était promis à la bande de Nicolas Faure, face à ce qui représente sans doute la plus grosse armada du championnat.
Pourtant, avec un état d’esprit irréprochable qu’on peut louer, Gerald Guerrier et ses coéquipiers valides ont tout donné pour faire la meilleure figure possible. Certes, au bout du compte c’est une nouvelle défaite qui s’est dessinée (80-16).
Mais non sans combatte, non sans lutter bec et ongles pour porter fièrement les couleurs du BesAC.
Dans ces conditions extrêmes, avec un seul joueur intérieur en la personne de Dos Santos, ils sont même parvenus à endiguer les vagues tourangelles pour ne pas les voir se transformer en tsunami. Plus, le BesAC a réussi à remporter le dernier quart-temps (21-16). Maigre satisfaction sans doute, mais satisfaction malgré tout !
Et déjà, il faut penser à la suite qui arrive très vite puisque le BesAC accueillera Angers, dès ce mardi 23 avril à 20 heures aux Montboucons.
Là encore, la tâche ne sera pas aisée face à un adversaire qui, vendredi, a battu Charleville et occupe la seconde place du classement de Phase 2, se trouvant donc idéalement placé pour disputer les play-off d’accession en Pro B.
Du côté du BesAC, Nicolas Faure espère récupérer Maxime Chupin (douleur à un mollet).
En tout cas, le BesAC quoiqu’il en soit, aura besoin de toutes ses forces vives supportrices pour ce qui constituera l’avant-dernier match à domicile de la saison, le dernier étant programmé le samedi 4 mai contre Toulouse.
 
Allez BesAC  !
 
A Tours, Tours bat BesAC 80-54
Les quart-temps : 21-16, 22-11, 21-16, 16-21
Les marqueurs
Tours: Cingala-Mata 15, Doumbia 13 (3 X 3 pts), Ateba 12 (5 X 3 pts), Williams 12 (3 X 3 pts), Lesieu 10, De Lattibeaudière 9 (1 X 3 pts), Watkins 6 (2 X 3 pts), Lefebvre 3 ( 1 X 3 pts)
BesAC : Dos Santos 19, Guerrier 17 (4 X 3 pts), Maraux 12, Tavakalyan 10 ( 2 X 3 pts), Tall 4, Jacques 2, Martin.
 
Phase 2 : les résultats et le classement

 

actu précedente toutes les news actu suivante
comments powered by Disqus
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Mardi : premier galop d'essai
Mardi 20 août, 19h45 gymnase Saint-Claude. Entrée gratuite Les basketteurs du BesAC, anciens et nouveaux, ont repris le [...]
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - La saison 2019-20 est lancée !
C'est reparti ! Mercredi à 16 heures l'effectif new look du BesAC s'est retrouvé à la salle annexe du Palais des sp [...]
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Le BesAC mise sur Corentin Lopez
Lopez, c'est un patronyme connu dans le basket bisontin. Ceux qui suivent le basket dans la capitale comtoise depuis les an [...]
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Le BesAC débutera contre Orchies à Besançon
La FFBB a communiqué la composition des deux poules de Nationale 1 et le calendrier de la première phase. Dans la poule du Be [...]
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Thomas Prost meneur du BesAC
Crédit : Ujapquimper29 - https://www.ujap-quimper.bzh/    L'effectif du BesAC, pour sa seconde saison en Nationale 1, p [...]