Tout le sport en Alsace & Franche-Comté

42 connectés

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

BesAC - Besançon Avenir Comtois - BesAC : surfer sur sa 10e victoire

le 07/02/2019 - lu 132 fois

Cet article provient d'un site partenaire - BesAC - Besançon Avenir Comtois - www.besacrc-basket.fr

Crédit photo: Pauline Glatigny - Photoféeries
 
A Epinal, Get Vosges – BesAC
Vendredi 8 février à 20h, Palais des sports d’Epinal
 
Une semaine plus tard, le gymnase des Montboucons résonne encore des échos du superbe match réalisé et gagné par le BesAC! Sans doute son meilleur match de sa toute jeune histoire en Nationale 1.
Tout a contribué à placer cette prestation au top de ce dont est capable le BesAC : la manière, l’état d’esprit, la volonté, la rigueur, le collectif, la réussite individuelle et parfois même, ce petit grain de folie qui rajoute au brio de l’ensemble. Avec au bout du compte, le plus gros scoring (92) et le plus écart (+19) depuis le début du championnat.
Sans compter que samedi dernier, pas moins de 6 joueurs, derrière un Ikuesan qui avait endossé son habit de lumière, ont inscrit 10 pts et plus.
Et pas contre n’importe qui, puisqu’il s’agissait d’Orchies qui s’était présenté sur les rives du Doubs auréolé de sa 3e place.
Cette victoire, après une série noire de six défaites, elle était absolument nécessaire. Déjà pour stopper une longue disette, mais surtout pour ajouter, au compteur général, une 10e victoire et continuer ainsi à forger le maintien en N1, l’objectif bisontin majeur cette saison.
Dix victoires pourraient suffire. Mais onze assureraient à coup sûr un nouveau bail avec le troisième niveau français pour 2019-2020.
Raison pour laquelle le BesAC se déplacera ce vendredi soir à Epinal pour tenter de surfer sur sa réussite et son efficacité de samedi dernier.
Au premier abord et en comparant le classement du BesAC (8e, 10 victoires, 12 défaites) et celui de Get Vosges (13e, 6 victoires, 16 défaites), on pourrait penser que la tâche du BesAC sera bien plus aisée que contre Orchies... Que nenni !
Car Get Vosges n’est pas encore résigné à la relégation qui mathématiquement est encore évitable et peut encore s’en sortir sur les quatre matches restant au programme.
C’est donc une équipe de morts de faim qu’auront à affronter Gerald Guerrier et ses coéquipiers. Une équipe vosgienne qui a été à maintes reprises modifiée en cours de saison et qui vient de signer un 3/6, avec notamment des succès significatifs obtenus à Saint-Vallier (75-77), à Sorgues (66-83) samedi dernier et contre Andrézieux (88-83), sachant que les joueurs de Mathis n’ont cédé à Orchies que de 2 tout petits points (86-84).
Assurément, c’est un tâche énorme qui attend le BesAC ! Et pour espérer gagner, il devra sortir toute sa palette d’atouts, de ceux qui ont conduit à son dernier succès, Avec en tête cette assurance : en cas de victoire, le maintien serait définitivement bouclé. C’est possible et il faut y croire !
Allez BesAC !
 
Quelques chiffres
Attaques
Get Vosges : 76,5 pts. BesAC : 75 pts.
Défenses
Get Vosges : 79,4 pts. BesAC : 81,3 pts.
 
Les matches de la 23e journée et le classement

 
Prochain match du BesAC à domicile :

Samedi 16 février contre St-Quentin (1er ex-aequo)

 

 

actu précedente toutes les news actu suivante
comments powered by Disqus
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - BesAC (N1) – Chalon (Pro A) annulé !
On se régalait par avance de voir évoluer une équipe de Pro A sur le parquet des Montboucons face au BesAC. Ce match contre l&r [...]
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Le BesAC reçoit Chalon (Pro A-Jeep Elite)
Match de gala à Besançon :  BesAC (N1) – Elan Chalon (Pro A) Vendredi 22 février à 19h, aux Montboucons-Temis Il [...]
BASKET
CA Pontarlier Basket - Résumé du match du 16 février
Ce week-end l'équipe première du cap se déplaçait chez les voisins jurassiens de Salins les Bains renforcés par quelques él [...]
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Le départ de Rokas Uzas acté
Crédit photo Pauline Glatigny - Photoféeries Communiqué du BesAC Rokas Uzas, l’ailier lituanien du BesAC, meilleu [...]
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Les résultats du WE 15/17 février
PNM 88 - 57 BBC Nicolas Dos Santos " C’était tout d’abord une expérience agréable avec un groupe sympathique. I [...]