Tout le sport en Alsace & Franche-Comté

34 connectés

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

BesAC - Besançon Avenir Comtois - C'était du très lourd !

le 14/10/2018 - lu 483 fois

Cet article provient d'un site partenaire - BesAC - Besançon Avenir Comtois - www.besacrc-basket.fr

Le BesAC a subi la loi du plus fort. Face à une équipe de Saint-Vallier construite pour tenter de retrouver la Pro B dès l'issue de cette saison, la troupe de Nicolas Faure n'a rien plus faire. Ainsi que que le disait le technicien bisontin au terme des débats : " On pourrait jouer dix fois, contre eux, on perdrait dix fois ".
Avec plus d'un million d'euros de budget, la formation de la Drôme est assurément un des gros bras de cette Nationale 1.
Certes elle avait perdu ses deux premiers matches dans la salle des Deux Rives, contre Saint-Quentin et Souffelweyersheim, mais elle avait commencé à trouver la bonne carburation dans les Vosges une semaine avant et a montré samedi contre le BesAC qu'il faudrait compter avec elle pour jouer les tout premiers rôles.
Armée dans tous les compartiments du jeu, avec tous les postes doublés, avec deux "cinq" de valeur équivalente, avec une dimension physique très au dessus de ce qu'avait jusque-là rencontré la bande à Guerrier, Saint-Vallier a fini par écraser de tout son poids, cette rencontre.  Et le BesAC n'a pu au final que constater les dégâts.
On le savait, le terrain l'a confirmé : Saint-Vallier et Besançon ne matchent pas dans la même catégorie. L'un est équipé pour viser pleinement l'accession, l'autre pour jouer le maintien.
Pourtant avec ses moyens toujours limités en rotations en en valeur par la non qualification de trois joueurs (décision mardi), sensiblement aussi diminuée par une blessure au dos pas totalement guérie de Mukuna qui ne s'était pas entraîné de la semaine, le BesAC a réussi à faire très bonne figure pendant une mi-temps, la première. Elle a même fait jeu égal pendant les premiers deux quarts- temps (42-40).
Mais après le repos, Saint-Vallier a lâché les chevaux, a haussé le ton des deux côtés du terrain et a passé un 15-2 rédhibitoire.
Depuis le début de la rencontre, Uzas avait le privilège de bénéficier d'un régime spécial qui a vu défendre sur lui et sans ménagement, 3 joueurs différents en rotation. Infernal ! Dans ces conditions, il ne pouvait être le recours, même s'il a encore beaucoup payé de sa personne.
Vous l'aurez compris, le BesAC s'est fait largement dominer, n'a pu inscrire que 20 points en seconde période en en encaissant 45. La différence était faite.
Pour ne pas prendre de risques inutiles et le préserver pour les campagnes à venir, Nicolas Faure rappelait même son ailier lituanien sur le banc sept minutes avant la fin du match. Idem avec Mukuna.
Déjà il faut penser  préparer la venue de Recy, samedi prochain 20 octobre. Et ce match là, il faudra le gagner impérativement, car la formation champenoise fait partie de celles qu'il faut laisser derrière au classement pour assurer le maintien en N1.
Nul doute que les supporters du BesAC l'ont déjà compris et viendront en nombre aux Montboucons pour soutenir leur équipe qui a besoin de tous ses atouts actuels. Et l'environnement de ses supporters en fait partie.
 
Allez BesAC !
 
Les marqueurs
Saint-Vallier : Delhomme 19 (3/5 à 3 pts), Gourari 13 (2/2 à 3 pts), Konate 12 (1/2 à 3 pts), Chelle 11 (3/6 à 3 pts), Njiba 11, Jean-François, Amrani 4, Nguirane 4, Lemoine 2, Ateba 1,
BesAC : Uzas 16 (2/5 à 3 pts), Vorotnikovas 14, Ikuesan 10 (2/6 à 3 pts), Maraux 8 (1/3 à 3 pts), Mukuna 6, Guerrier 6 (1/1 à 3 pts), Martin, Jacques .
 
Les résultats et classements
 
La prochaine journée

actu précedente toutes les news actu suivante
comments powered by Disqus
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Les résultats du WE 17/19 mai
  Les résultats du week-end du 17-19 mai   PNM 102-80 Vesoul   RF2 64-52 Thise   SM4 61-59 Saône [...]
BASKET
CA Pontarlier Basket - Encore une coupe ...
Les U17 avaient un week-end bien chargé… après une semaine passée en championnat de France UNSS les jeunes se déplaçaien [...]
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Bilan de la saison 2018/2019 avec le coach
Crédit photo : Pauline Glatigny - Photoféeries Nicolas Faure, pouvez-vous faire un bilan sportif de cette saison ? "La [...]
BASKET
CA Pontarlier Basket - Programme du weekend du 18 et 19 mai
Seulement 4 matchs ce weekend, les championnats se terminent... Toutes d'abord à domicile nos guerrières, nouvellement [...]
BASKET
CA Pontarlier Basket - Résumés des matchs des 11 et 12 mai
Pour leur dernier match à domicile les U13 ont eu du mal à rentrer dans la rencontre. 1er QT perdu de 2 points.  Ils ont en [...]