Tout le sport en Alsace & Franche-Comté

35 connectés

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

BesAC - Besançon Avenir Comtois - Cruelle défaite

le 17/01/2021 - lu 216 fois

Cet article provient d'un site partenaire - BesAC - Besançon Avenir Comtois - www.besacrc-basket.fr

Crédit photo: Guillaume Chabod

BesAC 73-74 Kaysersberg

Ce samedi, le Besac affrontait Kaysersberg. Une équipe sur le papier diminuée puisqu’il leur manquait leurs deux intérieurs blessés. Un match très important pour les deux équipes qui jouent le maintien. Le match s’est soldé par une défaite rageante des bisontins (73-74).

Premier quart temps :

Les joueurs du Besac entrent très bien dans leur match avec une belle circulation de balle avec 4 points consécutifs de Kévin Lavieille. KB adapte sa défense et décide de passer en défense de zone, ce qui gêne les bisontins mais les qualités et la réussite offensive permettent de dominer les Alsaciens.

Murat Kozan fait la loi dans la raquette, ce qui pousse le coach haut-rhinois à prendre un temps mort (13-05). Dans ces premières dix minutes, le scoring est bien réparti sur le cinq majeur de Nicolas Faure (Kevin 8, Tom 6, Murat 5, Aaron 4). Besançon domine, mais Kaysersberg reste accroché au score.

1er QT : 23-16

Deuxième quart temps :

Des oublis défensifs collectifs ne permettent pas de creuser l’écart et de pouvoir rentrer au vestiaire sereinement. Valentin Vitale Boiteux rentre pour apporter son énergie sur le terrain. En effet, à 5min de la mi-temps, les bisontins ne sont qu’à 5 longueurs d’avance. Jordan Hicks (5 points dans ce quart temps) jusque-là bien timide, voit enfin un de ses tirs réussi, au bon moment pour redonner un peu d’air à l’équipe.

Avant la mi-temps, Aaron Anderson essaye de montrer le chemin à ses coéquipiers en augmentant l’intensité défensive, vole un ballon et va prouver la qualité de ses appuis pour finir sur un lay-up tout seul après avoir effacé facilement son adversaire.

 

MI TEMPS 37-35

Le troisième quart temps est cruel depuis le début pour notre équipe. Nous avons pu encore une fois le constater ce samedi. Au retour des vestiaires les bisontins se font surprendre par un tir longue distance de Walter, dans les premières secondes qui fait passer les visiteurs devant pour la première fois du match.

L’intensité de la deuxième mi-temps n’a rien à voir avec la première. On sent les haut-rhinois déterminés à l’image de Redikas qui augmente son niveau de jeu au détriment des Francs-Comtois. Le coach adverse en profite pour repasser en zone après son premier échec en début de rencontre, et cela paye, le Besac déjoue (41-45).

Les alsaciens sont en pleine confiance, ils creusent l’écart. Walter plante un tir primé à 1,5m derrière la ligne des trois points. De la réussite offensive et une zone agressive permet aux alsaciens de finir le troisième quart temps avec 15 points d’avance et d’infliger un 8-25 en dix minutes !

3ème QT : 45-60

Quatrième quart temps :

De l’espoir vient de Tom Foucault qui prend feu (9 points consécutifs) et permet à lui seul de recoller au score (54-62). Dommage qu’il n’y avait pas de public, la salle aurait explosé ! Quelles actions ! La vapeur s’inverse, KB rate, Besac marque ! A l’image de Murat Kozan qui écrase un dunk spectaculaire ! Allez Besac !

Les rebonds sont contrôlés, les actions défensives s’enchainent. Hicks donne encore plus d’espoir aux les Bisontins avec un shoot primé ! 64-67 ! Quelle remontée ! La fin est intense, 68-71 à 1min12 du buzzer.

Jordan Hicks fait revenir les locaux à -1 avec un shoot en suspension proche du cercle. Une action défensive permet au Besac de récupérer la balle, Murat reçoit une belle passe de l’opposé du terrain, il a le temps de planter sa tente, regarder ses appuis, faire un clin d’œil à son défenseur, se recoiffer, avant de tirer et il permet aux bisontins d’être à +2 ! Quel shoot ! (73-71).

Il reste 3 secondes à jouer, malheureusement Besançon est sanctionné d'une faute sur Walter lors de son shoot. Il converti ses 3 lancers (73-74). Les deux dernières secondes avant la fin de la recontre ne permettent pas aux Bisontins de trouver une solution en attaque.

actu précedente toutes les news actu suivante
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Le BesAC dominé physiquement
A Pont-de-Cheruy, SOPCC Pont de Cheruy bat BesAC 84-75 Les quarts-temps : 17-13, 27-27, 23-19, 17-16 Pont de Cheruy [...]
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Périlleux voyage en Isère
A Pont-de-Cheruy, SOPCC Pont de Cheruy - BesAC Samedi 6 mars à 18h Match à huis-clos En live sur : https://www.youtube. [...]
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Retour sur le terrain pour nos jeunes
Ce mercredi, nos jeunes basketteurs ont pu se retrouver sur le terrain extérieur de St Claude. Une cinquantaine de joueurs [...]
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Manque toujours l'étincelle
Crédit photo : Guillaume Chabod A Besançon, Chartres bat BesAC 91-87 Les quarts-temps : 26-23, 25-23, 14-17, 26-24 Le [...]
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Et si le BesAC enchaînait...
Crédit photo : Guillaume Chabod A Besançon, BesAC - Chartres Mardi 2 mars, 20h, gymnase des Montboucons Match à huis- [...]