Tout le sport en Alsace & Franche-Comté

39 connectés

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

BesAC - Besançon Avenir Comtois - Et une qui fait dix?

le 18/01/2019 - lu 268 fois

Cet article provient d'un site partenaire - BesAC - Besançon Avenir Comtois - www.besacrc-basket.fr

Crédit photo : Pascal Groshany
 
A Recy, ERSM Recy – BesAC
Samedi 19 janvier à 20h, salle Pierre Arnould à Recy
 
C’est assurément un match de la plus haute importance que livrera le BesAC, ce samedi soir, sur le parquet de Recy, autre promu en Nationale 1 et qui court tout autant que la formation bisontine après le maintien au 3e niveau français.
Sans doute, le BesAC est-il actuellement mieux loti que l’équipe champenoise qui occupe la 12e place au classement (5 victoires et 13 défaites), alors que le BesAC pointe en 6e position avec un compteur équilibré (9 victoires, 9 défaites).
Mais voilà, ce match arrive à un moment plutôt délicat pour le BesAC qui, pour la première fois de la saison, reste sur trois défaites consécutives. A comparer aux derniers résultats de Recy qui vient d’enregistrer deux succès de rang contre des équipes également concernées par le maintien, à savoir Andrézieux et Aubenas.
Vous l’aurez compris, les deux équipes ne sont pas sur la même dynamique et, sans doute, le BesAC doit-il s’attendre à une chaude réception dans la petite salle Pierre Arnould.
Nicolas Faure a donc essayé de préparer au mieux cette escapade en Champagne, avec la vraie volonté partagée par tout son groupe, de la rendre pétillante.
Dans l’état actuel du classement, à 8 journées de la fin de la saison régulière, le BesAC a besoin statistiquement de 10, voire de 11 victoires pour valider une nouvelle saison en N1.
Le club n° 1 franc-comtois est tout près de son objectif et ce déplacement à Recy fait partie des missions à transformer positivement.
Reste à savoir sur quel effectif Nicolas Faure pourra compter ?
Contre Saint-Vallier la semaine dernière, il a du à la fois se passer de son capitaine Guerrier qui souffrait d’une grosse entorse contractée à l’entrainement le jeudi soir et d’un de ses big men, Dos Santos en grande délicatesse avec un tendon d’Achille.. Qu’en sera-t-il demain à Recy ? On ne le saura qu’au dernier moment.
Mais, pour ce match sous haute tension, face à une formation jamais facile à manoeuvrer dans sa petite salle, il faut espérer que le BesAC pourra bénéficier d’un maximum de ses atouts !
 
Allez BesAC !
 
Chiffres
Attaques
Recy : 70 pts. BesAC : 76 pts
Défenses
Recy : 79 pts. BesAC : 80,6 pts
 
Les matches de la 19e journée et le classement

 
BesAC – Souffelweyersheim
samedi 26 janvier
Le prochain match à domicile du BesAC est programmé le samedi 26 janvier (20h), au gymnase des Montboucons. Il s’agira alors d’affronter Souffelweyersheim, l’actuel leader de Nationale 1.

Réservez d’ores et déjà votre soirée pour venir soutenir le BesAC, votre BesAC !

 

 

 

 

 

 

actu précedente toutes les news actu suivante
comments powered by Disqus
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Un BesAC prometteur
A Besançon, La Charité bat BesAC 91-89 Le BesAC new-look a donc fait son entrée en scène mardi soir pour un premier match d [...]
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Mardi : premier galop d'essai
Mardi 20 août, 19h45 gymnase Saint-Claude. Entrée gratuite Les basketteurs du BesAC, anciens et nouveaux, ont repris le [...]
BASKET
CA Pontarlier Basket - Le guide de la rentrée
La rentrée approche à grand pas ! Dans cet article, vous trouverez toutes les informations essentielles pour bien lancer cette [...]
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - La saison 2019-20 est lancée !
C'est reparti ! Mercredi à 16 heures l'effectif new look du BesAC s'est retrouvé à la salle annexe du Palais des sp [...]
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Le BesAC mise sur Corentin Lopez
Lopez, c'est un patronyme connu dans le basket bisontin. Ceux qui suivent le basket dans la capitale comtoise depuis les an [...]