Tout le sport en Alsace & Franche-Comté

44 connectés

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

BesAC - Besançon Avenir Comtois - Fin de préparation en Suisse

le 13/09/2018 - lu 218 fois

Cet article provient d'un site partenaire - BesAC - Besançon Avenir Comtois - www.besacrc-basket.fr

Cette fois la saison officielle de Nationale 1 approche à très grands pas.
 
On le sait, elle commencera par un match de Coupe de France Robert Busnel (celle qui rassemble les clubs de Pro A, Pro B et N1) sur le parquet des Montboucons, le mercredi 19 septembre (20h) contre Souffelweyersheim (N1).
Ce sera une bonne entrée en matière avant le coup d’envoi du championnat, le samedi 22 septembre à Aubenas, et celui du MARDI 25 septembre à domicile contre Andrézieux.
Aussi la troupe de Nicolas Faure met-elle les bouchées doubles pour essayer d’être la plus opérationelle possible dans ce qui, pour le BesAC au 3e niveau français, va être une totale découverte dans une saison marathon.
 
On le sait, jusque-là, mis à part une victoire contre Lons (N2), la campagne de préparation n’a pas été totalement à la hauteur des espérances.
Toutefois, mercredi soir à Vesoul contre La Charité/Loire (N1) et malgré la défaite (74-80), on a senti un gros mieux face à cette formation nivernaise qui a essentiellement brillé par ses deux scoreurs, l’Américain Rowland et Camara et qui le week-end dernier, en tournoi, avait littéralement fait exploser Charleville et Tours en finale (+36).
Ce qui faisait dire à Nicolas Faure, sensiblement rassuré, à l’issue des débats  : “ Notre collectif a monté d’un cran. On n’est pas encore au niveau que je souhaite, mais contre La Charité, j’ai constaté de gros progrès collectifs et dans les attitudes “.
Reste un match de préparation au programme. Et ce sera, ce samedi 15 septembre (20h) en Suisse dans le fameux “ chaudron” de Boncourt, cette équipe qui depuis des années tient le haut du pavé chez nos voisins helvètes et qui a disputé à plusieurs reprises la Coupe d’Europe. Un club que connait bien la recrue bisontine Nicolas Dos Santos, international suisse qui a oeuvré dans le sérail boncourtois pendant plusieurs saisons.
 
Les quarts-temps du match BesAC - La Charité/Loire : 23-22, 16-22, 17-12, 18-24

actu précedente toutes les news actu suivante
comments powered by Disqus
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Le BesAC dans l’inconnu
A  Aubenas, USB Aubenas – BesAC Samedi 22 septembre à 20h   Mercredi soir, ce devait être une fête... La prem [...]
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Le BesAC dans le grand bain !
A Besançon, BesAC (N1) – BC Souffelweyersheim (N1) Mercedi 19 septembre à 20h, [...]
BASKET
CA Pontarlier Basket - Reprise du 3x3
On vous le disait déjà la saison passée... Si vous avez manqué quelques épisodes, le Basket 3X3 est en plein essor.  Le CIO (Co [...]
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Le BesAC perd, mais monte en régime
Le BesAC n'aura donc pas terminé sa campagne de préparation sur un score positif. En effet, les joueurs de Nicolas Faure qu [...]
BASKET
CA Pontarlier Basket - La nuit du Basket
    Premier évènement majeur de la saison du CAP Basket, la Nuit du Basket est un moment convivial pour la grande famil [...]