Tout le sport en Alsace & Franche-Comté

40 connectés

BesAC - Besançon Avenir Comtois - Forcer le verrou de Feurs

le 20/12/2018 - lu 243 fois

Cet article provient d'un site partenaire - BesAC - Besançon Avenir Comtois - www.besacrc-basket.fr

A Besançon,  BesAC – Feurs
Samedi 22 décembre à 20h, gymnase des Montboucons-Temis
 
On applaudit des deux mains et avec force, car c’est une très belle opération qu’a réussi le BesAC mardi dernier, en allant s’imposer sur le parquet d’Andrézieux. En effet, cette victoire a permis à Gérald Guerrier et à ses coéquipiers de signer une 3e victoire d’affilée, une 9e victoire depuis le début de saison et de s’installer seuls à la 5e place du classement général après 15 étapes de saison régulière. Sans compter qu’ils ont mis à distance respectable le rival andrézien.
 
Plutôt bien pour un promu en Nationale 1 !
 
C’est donc avec une certaine dose de confiance que le BesAC accueillera ce samedi soir Feurs, autre promu de la division avec qui il avait été en concurrence, la saison dernière, pour la première place en Nationale 2 et qui était sorti vainqueur du match aller au terme de débats très équilibrés dont l’issue défavorable (79-74) avait laissé bien des regrets dans le camp bisontin.
Depuis ce duel du 29 septembre dernier, chaque équipe a fait son petit bonhomme de chemin. Feurs est ainsi classé 9e avec, à son compteur, 7 victoires pour 8 défaites.
Si l’attaque forézienne n’est pas particulièrement prolixe (70,3 pts), en revanche la défense, classée 4e, est considérée comme une référence, elle qui n’encaisse que 75,2 points en moyenne par match.
Et pour le BesAC, c’est peut-être là et de sa capacité à forcer le verrou adverse que se jouera l’issue du match de ce samedi soir. 
Bien évidemment, le BesAC compte très fort sur son leader offensif et premier au classement des meilleurs marqueurs de N1, Rokas Uzas, pour conduire les siens à un nouveau succès. Mais le BesAC mise aussi sur un collectif qui a souvent fait ses preuves. A condition d’y mettre la rigueur et l’intensité nécessaires, mais également de respecter avec discipline les plans de jeu élaborés pendant la préparation de ce match.
 
Une victoire supplémentaire donnerait beaucoup d’espoirs quant au maintien en N1, le seul objectif du BesAC cette saison. Un BesAC qui compte sur le soutien inconditionnel de toutes et tous.
 
Allez BesAC !
 
 
Quelques chiffres
Attaques
BesAC : 78,1 pts. Feurs : 70,3 pts
Défenses
BesAC : 82,1 ts. Feurs : 75,2 pts.
 
 
Prochain match à domicile : 
BesAC – Saint-Vallier
Samedi 12 janvier (20h) aux Montboucons

actu précedente toutes les news actu suivante
comments powered by Disqus
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Soir “ sans” du BesAC à Recy
Crédit photo:Pascal Groshany-Webed   A Recy, ERSM Recy bat BesAC 82-63 Les quarts-temps : 25-10, 18-21, 20-10, 19-2 [...]
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Et une qui fait dix?
Crédit photo : Pascal Groshany   A Recy, ERSM Recy – BesAC Samedi 19 janvier à 20h, salle Pierre Arnould à Re [...]
BASKET
Rencontre avec Bérénice Masson (Besançon BC)
Avant la rencontre des SF1 dimanche contre le BesAC, nous avons rencontré Bérénice Masson, qui évolue au club depuis le début d [...]
BASKET
CA Pontarlier Basket - Le programme du weekend du 19 janvier
Après la défaite face à Lons le weekend dernier, nos Seniors se déplacent à Montmorot. Une rencontre qui s’annonce compli [...]
BASKET
CA Pontarlier Basket - Résumés du weekend du 12 et 13 janvier
De beaux résultats dans l’ensemble, chez les jeunes et un match à oublier pour les Séniors Garçons….   Sam [...]