Tout le sport en Alsace & Franche-Comté

36 connectés

BesAC - Besançon Avenir Comtois - Hicks, un super coup !

le 06/07/2020 - lu 347 fois

Cet article provient d'un site partenaire - BesAC - Besançon Avenir Comtois - www.besacrc-basket.fr

On le sait, le BesAC a fait table rase, ou presque, de son équipe 2019-2020 qui a peiné et déçu dans le championnat de Nationale 1. Seul a été gardé le jeune régional Tom Mareschal.

Aussi a-t-il fallu rebâtir pierre par pierre l'édifice pour la saison 2020-2021 qui débutera le 3 octobre prochain. Cet édifice, avec les six recrues effectuées jusque-là, avait déjà plutôt fière allure pour la 3e saison du BesAC en N1.
Et le dernier coup réussi par les dirigeants bisontins conforte ce qui avait déjà été élaboré et lui donne encore une dimension supplémentaire.
Car Jordan Hicks (30 ans - 1,98m) est de ces joueurs dont le volume de jeu et l'expérience  vont apporter un gros plus à un ensemble composé de joueurschoisis pour leur complémentarité.
Recommandé par Sylvain Lautié l'ancien coach du BBCD de la grande époque et actuel manager général du SLUC Nancy, Jordan Hicks était déjà dans le collimateur de Nicolas Faure lors de la dernière inter-saison. Mais l'Américano-Nigérian avait pris la direction de Tours, une des grosses écuries du championnat.
Lors de son année tourangelle, au sein d'une véritable armada et en ne jouant que 21 minutes, Hicks a tourné à 8,1 pts, 3,8 rebonds, 1,3 passes décisives pour une évaluation de 9,7.
Au Luxembourg, pendant les deux précédentes années sous la houlette de Lautié, il a inscrit en moyenne 20,4 pts en 2017-2018 et 18,7 en 2018-2019, le tout assorti d'une moyene de 7 rebonds.
Il est à noter que Jordan Hicks, passé par l'exigent championnat universitaire américain NCAA sous le maillot de l'Université de Loyola, a aussi été vu  en 2015-2016 à Cherbourg (N2), en étant l'un des meilleurs marqueurs de la division.
Nicolas Faure, avec le sourire, explique : " C'est un ailier doté d'un bon tir. On est sûr qu'il sera un bon coéquipier facile à intégrer dans un collectif. Il est très fort sur les " attraper - tirer ".  Il est aussi très polyvalent et pourra jouer selon les besoins et épisodiquement sur les postes 2 et 4 ". Plutôt satisfait de cette arrivée, le coach bisontin !
Pour la petite histoire, il faut savoir que Jordan Hicks parle très bien le français. Plutôt rare pour un joueur américain de basket et un plus dans la gestion et la transmission des consignes et dans la communication entre joueurs.
Voilà donc cette fois l'effectif du BesAC pratiquement bouclé. Manque un jeune joueur sur le poste de meneur dont on devrait pouvoir connaitre très vite le nom...

Allez BesAC !

L'effectif 2020-2021
Arrières : Anderson (USA), Foucault, Mareschal et x
Ailiers : Hicks (USA - NIGR), Knezevic
Intérieurs : Kozan, Duro, Lavieille

actu précedente toutes les news actu suivante
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Enfin, un "vrai" match à Saint-Vit
A Saint-Vit : BesAC - Kaysersberg Match de préparation samedi 19 septembre, 18h, salle Vautrot Enfin le BesAC va [...]
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Le BesAC diminué a fait le job
A Poligny, BesAC (N1) bat Poligny (N3) 79-74 Les quarts-temps : 15-20, 21-11, 24-22, 19-21 Les marqueurs bisontins : Fouc [...]
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Petit galop d'essai à Poligny
Assurément, pour le BesAC, ce n'est pas la préparation idéale. Loin, très loin de là... A cela, deux causes : la crise [...]
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Annulation matchs de prépa
Par mesure de précaution, les matchs de préparation de ce week-end sont annulés. [...]
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - C'est (enfin) la reprise !
1er septembre : reprise officielle pour le BesAC. Enfin ! Après une longue, très longue période de crise sanitaire qui avai [...]