Tout le sport en Alsace & Franche-Comté

28 connectés

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

BesAC - Besançon Avenir Comtois - Il faudra limiter Chartres !

le 15/12/2020 - lu 162 fois

Cet article provient d'un site partenaire - BesAC - Besançon Avenir Comtois - www.besacrc-basket.fr

A Chartres : CCBM Chartres - BesAC

Mercredi 16 décembre à 20 heures
En direct live sur : https://www.chartres.live/videos/3961-j4-match-c-chartres-basket-masculin-vs-besancon-avenir-comtois

Après trois matches aux Montboucons en huit jours, le BesAC prend la route. Direction Chartres, pour y disputer ce mercredi 16 décembre, son quatrième match en retard, avant d'accueillir Caen samedi 19 décembre.
Le BesAC en aura alors terminé de sa mise à jour de calendrier et ce sera, dès début janvier, la suite de la phase 1 de ce championnat 2020-2021 de Nationale 1.

Il reste donc deux matches avant la trêve de Noël. Quel rythme d'enfer !

Alors que le BesAC possède actuellement un compteur à l'équilibre (2 victoires, 2 défaites), Nicolas Faure souhaiterait bien évidemment pouvoir améliorer sensiblement cette situation. Le coach bisontin au micro : " face à deux équipes de haut de tableau Chartres et Caen, ce serait top de pouvoir en épingler une à notre tableau de chasse ".
On le sait, sur ses trois dernières sorties, le BesAC a affiché un superbe état d'esprit et manifesté beaucoup de combativité, d'agressivité, de solidarité. Le tout allié à un basket de bonne facture à qui il a sans doute manqué un peu d'adresse à mi-distance. Cette adresse, on l'a peut-être sentie poindre contre le Centre fédéral au terme d'un match remporté aisément samedi dernier (105-70).
Mais contre Chartres, il s'agira d'une toute autre affaire, car l'équipe d'Eure et Loir fait partie de ces armadas bâties pour essayer de retrouver la Pro B.
Jusque-là, la troupe de Sébastien Lambert a disputé cinq matches avec 2 défaites face à des concurrents directs au Havre et contre Caen, et trois victoires à Andrézieux en ouverture du championnat, contre Get Vosges et contre le Centre Fédéral (102-69).
Assurément, Chartres fait figure de formation très offensive, avec en moyenne 94 points inscrits, en ayant déjà à deux reprises passé le cap des 100 points : contre Get Vosges et contre le Centre Fédéral.
Voilà le BesAC prévenu : s'il veut espérer, il lui faudra le plus possible et le plus longtemps possible, contenir les vagues chartraines et donc limiter le scoring de cet adversaire haut de gamme.
Pour ce déplacement, le BesAC présentera son équipe au complet, toujours amputée bien évidemment de Tom Mareschal qui poursuit intensivement la rééducation de son genou opéré à Cap Breton.


L'équipe du BesAC : Anderson, Vitale-Boiteux, Foucault, Labouize, Knezevic, Hicks, Duro (cap), Lavieille, Kozan.

Coach : Nicolas Faure. Coach adjoint : Joseph Kalambani

 

actu précedente toutes les news actu suivante
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Une occasion à saisir
Crédit photo : Guillaume Chabod Ce mardi, le BesAC accueille Andrezieux. Actuellement au pied du podium, cette équipe viend [...]
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Encourageant
St Vallier 101-88 BesAC 23-18 / 46-48 / 70-61 / 101-88 Ce samedi, les bisontins se déplaçaient à St Vallier pour cherch [...]
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - A l'assaut du leader
Crédit photo : Guillaume Chabod Ce vendredi, le BesAC se déplace à Saint Vallier, actuel leader de la poule B de NM1 à exæq [...]
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Cruelle défaite
Crédit photo: Guillaume Chabod BesAC 73-74 Kaysersberg Ce samedi, le Besac affrontait Kaysersberg. Une équipe sur le pa [...]
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Ce samedi, le Besac affronte Kaysersberg (12ème)
Samedi 16 janvier à 18h, gymnase des Montboucons Match à huis-clos Le live sur facebook : Facebook.com/BesanconAC/live/ [...]