Tout le sport en Alsace & Franche-Comté

33 connectés

BesAC - Besançon Avenir Comtois - Il faut Ga-GNER !

le 01/02/2020 - lu 487 fois

Cet article provient d'un site partenaire - BesAC - Besançon Avenir Comtois - www.besacrc-basket.fr

Crédit photo : Pauline Glatigny-Photoféeries

A Besançon, BesAC - Mulhouse-Pfastatt
Samedi 1er février à 20h, gymnase des Montboucons-Temis


Il n'y a plus de question à se poser, plus d'état d'âme à avoir. Si le BesAC veut encore pouvoir obtenir son maintien dès la première phase, il faut gagner, gagner encore ! A commencer par ce soir contre Mulhouse qui reste la seule équipe mathématiquement encore possible de rejoindre et de dépasser au classement pour espérer atteindre cette fameuse 10e place, celle du maintien automatique.

On le sait, il ne reste plus que cinq matches au programme de cette première phase et pour que le BesAC sauve sa tête sans passer par la poule basse, il doit gagner trois matches de plus que Mulhouse et battre ce soir la formation alsacienne de plus de 14 points, pour reprendre aussi le panier-average.
Sachant qu'ensuite, le BesAC se déplacera à Kaysersberg (mardi) et recevra le Centre Fédéral (samedi prochain) deux équipes mal classées, il y a beaucoup de paramètres pour rattraper le temps perdu.
Mais c'est bien connu, tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie... Et les joueurs bisontins ont compris qu'il leur fallait cette fois ne plus tergiverser. C'est là tout le piment de la dernière ligne droite de cette première phase.
Et pour relever ce challenge un peu fou, rien ne sera donné, rien ne sera facile. Et ce dès ce soir contre Mulhouse qui, de plus, reste sur une victoire sur le fil contre Chartres, le leader (86-85). Une réelle performance qui a mis les joueurs de Jean-Luc Monshau en totale confiance.

De son côté, le BesAC a échoué de peu à Rueil (98-89), équipe qui, comme Chartres, se bat pour un retour en Pro B. Il n'a pas manqué grand chose aux joueurs bisontins, enfin constants sur l'ensemble du match, pour empocher une 7e victoire.

Mais, malgré tout, Nicolas Faure a enfin senti chez ses joueurs un mieux notable, prolongé tout au long d'une semaine d'entrainement qualifiée de positive.
Reste ce soir à confirmer cet élan, à battre Mulhouse de plus de 14 points et de continuer espérer...
Avec l'appui d'un salle qu'il va falloir transformer en chaudron. Toutes et tous derrière le BesAC !
A noter que Nicolas Dos Santos sera de retour au sein de l'effectif du BesAC. En revanche Vanly Meité sera toujours absent, lui qui soigne une petite fracture à la tête de péroné.


Allez BesAC !

L'équipe du BesAC : Prost, Maraux, Lopez, Mareschal, Kennedy,  Leria, Dos Santos, Lobela, Vorotnikovas. Coach : Nicolas Faure. Coach adjoint : Joseph Kalambani.

actu précedente toutes les news actu suivante
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Les poules de N1 connues
  La Fédération Française de Basket-Ball (FFBB) a fait connaître, ce vendredi matin, la composition des poules de Nationale [...]
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Le BesAC en Avignon
Coupe de France : Le BesAC en Avignon   Le tirage au sort des 64es de finale de la Coupe de France qui met sur le m [...]
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Valentin Vitale Boiteux de retour !
Cette fois, le recrutement du BesAC pour sa 3e saison en Nationale 1, est bouclé. En effet, un accord a été trouvé ce jeudi [...]
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Hicks, un super coup !
On le sait, le BesAC a fait table rase, ou presque, de son équipe 2019-2020 qui a peiné et déçu dans le championnat de National [...]
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Inédit : un meneur US au BesAC !
Jamais encore de son histoire, le BesAC n'avait eu de meneur de jeu venu des Etats-Unis. Cette fois, on ne pourra plus [...]