Tout le sport en Alsace & Franche-Comté

40 connectés

BesAC - Besançon Avenir Comtois - Jermel Kennedy débarque au BesAC !

le 06/12/2019 - lu 300 fois

Cet article provient d'un site partenaire - BesAC - Besançon Avenir Comtois - www.besacrc-basket.fr

A Orchies, Orchies  -BesAC

Samedi 7 décembre (20h30), Contact Pévèle Arena - Orchies

C'est une excellente nouvelle qui est arrivée au BesAC, ce vendredi vers 17 heures, avec la notification de la qualification d'un renfort qui répond au nom de Jermel Jennedy.

Les dirigeants bisontins qui ont décidé de demander une réévaluation de la masse salariale à la Commission de Contrôle de Gestion de la FFBB et ont obtenu cette réévaluation, voulaient absolument renforcer le BesAC et trouver un leader de jeu. Une démarche qui a pris un peu de temps, mais qui a fini par aboutir. Et c'est donc Jermel Kennedy qui a débarqué sur les bords du Doubs il y a dix jours et qui s'est depuis entraîné avec ses nouveaux coéquipiers tout heureux de l'accueillir, en attendant sa qualification.

Jermel Kennedy n'est pas un inconnu pour ceux qui suivent de près le monde du basket en France. Le Canadien au passeport anglais (2,01m, 29 ans) est en effet passé la saison dernière par Kaysersberg et a été l'artisan majeur du maintien du club alsacien en Nationale 1 (15,5 pts, 4,8 rebonds, 3,8 passes décisives, 15 d"évaluation).
Les dirigeants bisontins sont allés le dénicher en Argentine où il évoluait en Division 1 sous le maillot de l'équipe de Ferro Carril Oeste (14,7 pts).

C'est donc une équipe renforcée et rééquilibrée avec cet ailier anglo-canadien qui est partie ce vendredi après-midi en direction d'Orchies pour disputer le premier match retour de la première phase de N1.

 

Avec un bilan de 4 victoires pour 9 défaites, les hommes de Nicolas Faure espèrent, surtout avec l'apport de Kennedy, réaliser une meilleure phase retour, pour entrevoir le maintien !
Et cette opération commence dès ce samedi, sur le parquet d’Orchies !
Avant de recevoir, mardi 10 décembre (20H30),  GET Vosges, un concurrent direct au maintien, le BesAC doit d’abord se concentrer sur ce déplacement dans les Hauts-de-France.

Après la lourde défaite subie samedi dernier à St Vallier, les Bisontins ont eu une semaine pour remettre les choses en ordre : « Il ne faut pas baisser la tête, et continuer à travailler » nous confiait Joseph Kalambani, assistant coach, qui garde pleine confiance en son groupe.
Pour entrevoir de meilleures performances, il faudra beaucoup mieux résister, notamment au niveau de l’impact mais aussi, perdre beaucoup moins de ballons et espérer que Jermell Kenndy sera le "plus" attendu
En face, se dresse l’équipe d’Orchies, ancienne pensionnaire de Pro B, mais en Nationale 1 depuis 2016. Actuellement à la 7ème place de la poule, les Orchésiens possèdent un bilan de 7 victoires et 6 défaites. En manque de confiance avec deux défaites consécutives, face à St Vallier puis GET Vosges, les joueurs de Jimmy Ploegaerts voudront remettre la marche avant ce samedi, en recevant le BesAC.

« On connaît la valeur d’Orchies. Il y a des joueurs très intéressants ". Et parmi ces joueurs intéressants, il faudra se méfier tout particulièrement de Ricard-Dorigo, auteur de 19 points en moyenne par match et un des meilleurs poste 3 de ce championnat. Sans compter le grand meneur (1,93m) Arnaud Kerckhof.

Dans une des plus belles salles, si ce n’est la plus belle, de ce championnat de N1, les Bisontins devront faire preuve de caractère et de solidarité s’ils veulent rapporter une victoire qui s'avèrerait si précieuse dans la perspective de l'opération maintien.  Du côté du BesAC, on croise les doigts !


Allez BesAC !

L'équipe du BesAC : Prost (c), Maraux, Lopez, Leria, Meïté, Lobela, Vorotnikovas, Mareschal, Dos Santos, Kennedy. Coach : Nicolas Faure. Coach adjoint : Joseph Kalambani

Les chiffres :

Attaques BesAC: 73,8 pts . Orchies : 80,6 pts.

Défenses BesAC: 84 pts. Orchies : 80,2 pts.

 

Meilleurs marqueurs

BesAC : 1. Vorotnikovas (13,4 pts)  2. Leria (13 pts)  3. Prost (10,7 pts)

Orchies : 1. Dorigo (19 pts)  2. Cretaux (13,91 pts)  3. Mukuna (12,1 pts)

 

Le classement après 13 journées :

https://www.ffbb.com/competitions/nm1/classement

actu précedente toutes les news actu suivante
comments powered by Disqus
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Les résultats du WE 15/16 février
Plateau U9 à Valdahon Paul-Miguel Regnier " Très belle organisation du plateau de Valdahon avec beaucoup de dirigeants, bra [...]
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Le BesAC et ses démons...
Crédit photo : Pauline Glatigny-Photofééries Le BesAC et ses démons... A Pont-de-Cheruy, SOPCC Pont de Cheruy bat Be [...]
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Haut les coeurs !
A Pont-de-Cheruy, Pont-de-Cheruy – BesAC Ce vendredi 14 février (20h30), salle Stéphane   Pour une Saint-Vale [...]
BASKET
CA Pontarlier Basket - Winter Camp
  - Flyers disponibles au gymnase Charles de Gaulle  ou au format PDF à télécharger ici [...]
BASKET
CA Pontarlier Basket - Résumés des matchs des 8 et 9 février
U17M :  Match avec une équipe amoindrie encore une fois malgré ça on voit du progrès chez les U17 qui se sont fait remarque [...]