Tout le sport en Alsace & Franche-Comté

32 connectés

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

BesAC - Besançon Avenir Comtois - La “der” des “ders” à Vitré

le 10/05/2019 - lu 234 fois

Cet article provient d'un site partenaire - BesAC - Besançon Avenir Comtois - www.besacrc-basket.fr

Crédit photo: Pauline Galtigny - Photoféeries
 
A Vitré, Etoile de Vitré – BesAC
Dimanche 12 mai à 15h30
 
Cette fois, pour le BesAC, c’est vraiment la fin de la deuxième phase du championnat. Maintien en poche, les Bisontins termineront leur parcours, dimanche, en Bretagne et plus particulièrement à Vitré.
Il n’y aura donc pas de troisième phase et de ticket pour disputer les play-off d’accession en Pro B.
Sans doute, si le groupe de Nicolas Faure n’avait pas connu autant de pépins physiques, le BesAC, pour sa première saison historique en Nationale 1, aurait-il pu connaitre cette cerise sur le gâteau.
Mais voilà, les blessures ont succédé aux blessures, et les blessés ont succédé aux blessés à l’infirmerie. Le jeu intérieur bisontin notamment été très impacté. Et sans Vorotnikovas, sans Mukuna et ensuite sans Chupin, il était difficile de lutter. Quand de plus vous ôtez encore Ikuesan au listing, mais cette fois, dans le jeu extérieur, vous aurez compris que la mission était progressivement devenue injouable.
Et pourtant, malgré tout, en s’appuyant sur un état d’esprit impeccable, sur la générosité, sur la solidarité et la volonté de lutter encore et toujours, le BesAC a donné certaines garanties. Qui ont ainsi permis de battre le leader Angers aux Montboucons (86-79), de ne lâcher que de peu à La Rochelle (86-79), ou encore de ne céder que sur le plus petit des écarts lors du match aller contre Vitré à domicile (65-66 le 13 avril dernier).
Reste à savoir si, pour cette “der” des “ders”, Gerald Guerrier et ses coéquipiers, enfin ceux qui restent à l’appel, trouveront encore les ressources mentales et physiques nécessaires pour inquiéter la formation bretonne sur son parquet ?
En tout cas, ils savent qu’ils vont trouver une forte opposition, car Vitré, actuelle meilleure défense de la division, tient à garder son étonnante et belle 4e place avant d’aborder les play-off.
 
Allez BesAC !
 
Chiffres
Attaques
Vitré : 71 pts. BesAC : 74,8 pts
Défenses
Vitré : 68,1 pts. BesAC : 82,7 pts.
 
 

actu précedente toutes les news actu suivante
comments powered by Disqus
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Le BesAC reste en Nationale 1 !
Cette fois la longue, très longue angoisse est passée. Que ce fut difficile et long. Un dur combat La bonne nouvelle du mai [...]
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Jo Kalambani réussit son examen
Crédit photo: Pauline Glatigny - Photoféeries   C’est fait et bien fait ! En formation depuis le début de la [...]
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Le BesAC mis à l’honneur
Samedi matin se tenait à la salle des fêtes de Saint-Vit l’assemblée générale annuelle de la Ligue de Bourgogne - Franche [...]
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Le BesAC en ordre de marche
On le sait, le BesAC qui a superbement obtenu son maintien sportif en Nationale 1 pour sa première saison à ce niveau de la com [...]
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Tournoi loisirs du BesAC
Dimanche 23 juin, les loisirs du BesAC organisaient leur tournoi de fin de saison. Une belle journée appréciée de tous les part [...]