Tout le sport en Alsace & Franche-Comté

43 connectés

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

BesAC - Besançon Avenir Comtois - La série noire continue

le 05/02/2020 - lu 198 fois

Cet article provient d'un site partenaire - BesAC - Besançon Avenir Comtois - www.besacrc-basket.fr

A Kaysersberg, KABCA Kaysersberg bat BesAC 81-67

Les quarts-temps : 12-15, 18-18, 24-16, 27-18.
Les marqueurs
Kayserberg : Redikas 16 (2X3), Acker 9, Lissossi 7, Brusokas 2, Walter 1, puis Bourblanc 14 (1X3), Gomndy 14, Diagne 9 (2X3), Buttner 5, Days 4.
BesAC : Vorotnikovas 16, Lobela 11, Kennedy 9, Prost 7 (2X3), Lopez 2, puis Dos Santos 12, (3X3), Maraux 7 (1X3), Mareschal 3 (1X3)

Le BesAC est en pleine série noire qui est en train de virer au cauchemar. Mardi soir encore, le club de la capitale comtoise a du s'incliner à Kaysersberg, là où il eût été absolument nécessaire de l'emporter face à un concurrent direct dans la future poule de play-downs en deuxième phase de championnat.
Il s'agissait là, de la 6e défaite d'affilée.
Pourtant pour la énième fois, tout avait semblé relativement bien commencer avec un 15-12 dans le premier quart et un 18-18 dans le second, pour se retrouver à la mi-temps avec un petit capital favorable au compteur (33-30). Oh,  rien de folichon... Mais au moins le BesAC tenait la baraque et pouvait espérer libérer un jeu où l'huile était parfois sensiblement en pénurie dans les rouages.
Au retour des vestiaires, le BeSAC continuait à mener la danse sans jamais malgré tout réussir à provoquer un break substantiel. Jusqu'à un lay-up facile raté par Lobela en contre-attaque et une perte de balle et une faute sportive sifflée contre Prost.
Ce fut là le déclic qui allait faire basculer le sort de la rencontre dans une ambiance d'une salle copieusement remplie et devenue d'un coup chaude comme la braise.
L'intensité était montée d'un cran du côté alsacien, le tout lié à quelques points de détails ratés côté bisontin et à un arbitrage qui se laissait trop souvent aller dans le sens du vent (au total 35 lancer-francs accordés à l'équipe locale contre seulement 13 au BesAC).
Porte-drapeaux de cette montée en régime de Kaysersberg,  l'arrière Bourblanc totalement décomplexé (14 points) et Gomndy auteur d'un double-double (14 pts et 12 rebonds).
Dans ce contexte et malgré deux réussites de Dos Santos derrière l'arc et qui tentait de sonner la révolte, KB s'offrait le gain des 3e et 4e quarts-temps avec un écart maximum à 21 pts (81-60). La fin de match permettait au BesAC qui avait encaissé la bagatelle de 51 pts en seconde mi-temps, de ramener ce nouveau revers à des proportions plus mesurées (81-67). Mais la sixième défaite de suite était bel et bien consommée.
La conséquence immédiate ? Le BesAC qui espérait repartir en seconde phase avec le plein de victoires contre ses adversaires de cette poule ne le pourra pas et reste donc avec quatre victoires acquises.
Reste à savoir si les hommes de Nicolas Faure pourront contre Le Centre Fédéral samedi soir aux Montboucons en ajouter une 5e? 
Il faut l'espérer face à cette très jeune équipe, véritable usine à former les meilleurs basketteurs français de demain et qui n'a pas encore remporté la moindre victoire cette saison.

Sur le papier, ça parait simple. Mais sur le parquet, ce sera une toute autre affaire, d'autant que le BesAC, comme si le sort s'acharnait,  sera privé de Lobela suspendu, probablement de Leria (élongation au mollet) et de Méïté qui continue à soigner une petite fêlure de la tête du péroné.
Plus que jamais, le BesAC aura besoin de tous ses soutiens, de tous ses supporters. Donc toutes et tous samedi soir aux Montboucons !

Allez BesAC !

actu précedente toutes les news actu suivante
comments powered by Disqus
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - La FFBB siffle la fin de saison
C'était prévisible, c'était attendu. Le communiqué est tombé aujourd'hui dimanche  29 mars, après que la commiss [...]
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Coronavirus : la saison de basket suspendue
Il fallait s'y attendre en cette période d'épidémie planétaire du coronavirus, épidémie galopante et incontrôlable. [...]
BASKET
CA Pontarlier Basket - Communication importante
La FFBB reporte ses compétitions de clubs.   Par mesure de cohérence et en complément des mesures prises par le gourven [...]
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Le coronavirus s'invite en 2e phase !
Vous le savez toutes et tous, la France comme toute la planète, traverse une grave période d'épidémie du coronavirus Covid- [...]
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Les résultats du WE 07/08 Mars
Vesoul 75-78 PNM Fred Feray " En déplacement à Vesoul, nos 7 sept mercenaires (Dimitri, Théo, Lucas, Eddy, Raphaël, Nicolas [...]