Tout le sport en Alsace & Franche-Comté

47 connectés

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

BesAC - Besançon Avenir Comtois - Le BesAC a dû capituler

le 13/01/2019 - lu 206 fois

Cet article provient d'un site partenaire - BesAC - Besançon Avenir Comtois - www.besacrc-basket.fr

A Besançon, Saint-Vallier bat BesAC 81-69
Les quarts-temps :  23-15, 17-24, 23-15, 18-15
 
Les marqueurs
BesAC : Ikuesan 22 (2 X 3 pts), Uzas 19 (2 X 3 pts), Maraux 11 (2 X 3 pts), Vorotnikovas 8, Mukuna 6, Tall 3, Martin
Saint-Vallier : Njiba 21 (2 X 3 pts), El Amrani 18 (1 X 3 pts), Barden 13 (1 X 3 pts), Ateba 13 (1 X 3 pts), Gourari 10, Boateng 6, Regina,
 
Grand moment d’émotion samedi soir tout juste avant cette 18e journée du championnat de N1, avec l’hommage rendu, en présence de sa famille, à Pascal Groshany, le photographe bénévole du BesAC, bien trop tôt arraché à l’affection des siens.
Très vite ensuite, on est entré dans le vif du sujet avec un constat : les deux effectifs étaient amputés de deux joueurs. Guerrier et Dos Santos du côté du BesAC, Delhomme et Chelle du côté de Saint-Vallier.
Est-ce que ça allait changer véritablement les données de cette rencontre, sachant que la formation drômoise était donnée favorite, elle qui lutte pour l’accession en Pro B.
Le premier quart-temps et le début du second firent rapidement comprendre que le BesAC aurait beaucoup de mal à inverser la tendance donnée par le pronostic.
Certes ensuite, le public des Montboucons se prit à y croire quand le BesAC, à la pause, est revenu à une petite longueur de son adversaire : 39-40.
Plus même, de haute lutte, la troupe de Nicolas Faure rivalisait, se permettait d’égaliser et même de mener : 48-46. Une éclaircie de très courte durée (13 secondes).
Ensuite, sous la houlette d’un El Amrani très inspiré (7 passes décisives et 18 pts), Saint-Vallier a tranché par sa défense plus physique et plus intense qui finissait par déliter le collectif bisontin.
Uzas était particulièrement ciblé, sans ménagement aucun, et, au fil des minutes, il devenait de plus en plus difficile au BesAC de trouver des positions de tirs. Saint-Vallier avait tissé sa toile...
Tant et si bien que la formation visiteuse reprenait les commandes, refaisait un break consistant (62-75, +  13, plus gros écart), avant de remporter (69-81) sa 11e victoire de la saison.
Dans le camp bisontin, on ressentait malgré tout une certaine dose de frustration. Et on parlait beaucoup d’arbitrage. Il faut en effet noter que le BesAC n’a pas été ménagé avec notamment à son encontre une faute anti-sportive et surtout deux fautes techniques sifflées contre le pivot Vorotnikovas, privé de fin de match et qui a dû regagner le vestiaire prématurément. Ce qui a d’ailleurs provoqué l’ire de toute une salle !
Cette défaite, la 3e d’affilée, fait rétrograder le BesAC de la 5e à la 6e place au classement général, avec un compteur victoires-défaites, cette fois, tout juste à l”équilibre (9-9).
Se profile maintenant, un déplacement à Recy pour un match entre promus, samedi 19 janvier, d’une importance capitale. Un match qu’il serait absolument nécessaire de gagner face à cet adversaire champenois qui a également pour objectif le maintien et rien que le maintien. Or Recy reste sur une belle dynamique, avec deux victoires de suite, contre des adversaires contre lesquels il fallait gagner : contre Andrézieux et à Aubenas.
Reste à savoir avec quel effectif pourra se déplacer le BesAC. Aura-t-il récupéré son capitaine Guerrier et son big man Dos Santos ? Les jours qui viennent nous en diront plus...
 
Allez BesAC !
 
Les résultats de la 8e journée et le classement

 

actu précedente toutes les news actu suivante
comments powered by Disqus
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Bilan de la saison 2018/2019 avec le coach
Crédit photo : Pauline Glatigny - Photoféeries Nicolas Faure, pouvez-vous faire un bilan sportif de cette saison ? "La [...]
BASKET
CA Pontarlier Basket - Programme du weekend du 18 et 19 mai
Seulement 4 matchs ce weekend, les championnats se terminent... Toutes d'abord à domicile nos guerrières, nouvellement [...]
BASKET
CA Pontarlier Basket - Résumés des matchs des 11 et 12 mai
Pour leur dernier match à domicile les U13 ont eu du mal à rentrer dans la rencontre. 1er QT perdu de 2 points.  Ils ont en [...]
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Les résultats du WE 18/19 mai
LES RESULATS DU WEEK-END 11-12 MAI   RF2 60 - 72 Belfort   U15A 71- 23 Valentigney   U13A 41- 56 Elan C [...]
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Saison malgré tout positive !
  A Vitré, Etoile Vitré bat BesAC 87-68 Les quart-temps : 24-12, 26-19, 16-16, 21-21 Les marqueurs Vitré : Plat [...]