Tout le sport en Alsace & Franche-Comté

42 connectés

BesAC - Besançon Avenir Comtois - Le BesAC chez un gros bras

le 12/10/2018 - lu 332 fois

Cet article provient d'un site partenaire - BesAC - Besançon Avenir Comtois - www.besacrc-basket.fr

A Saint-Vallier, Saint-Vallier BD – BesAC
Samedi 13 octobre, à 20h, Salle des Deux Rives
 
Le BesAC reste sur une superbe victoire contre Kaysersberg, une victoire d’un tout petit point (87-86) qui a mis les Montboucons en transe vendredi dernier. Assurément, avec ce succès, le BesAC a marqué des points. Au classement bien évidemment, mais également en termes d’image auprès de ses supporters qui ne manqueront pas ainsi d’être des ambassadeurs fiers et convaincus du club.
Mais, pas question de se reposer sur ces lauriers fraichement tissés. En effet, le championnat est une permanente remise en question et voici donc que se présente la 5e étape de la saison avec un déplacement qui n’aura rien d’une partie de plaisir.
En effet, le BesAC qui repart sur la route s’en va défier, ce samedi, l’un des gros bras de cette poule de N1, à savoir Saint-Vallier Basket Drome, un véritable fief du basket dans cette localité de 4000 âmes qui a déjà connu la Pro B et a tout mis en oeuvre pour de nouveau accéder au second niveau français.
Certes Saint-Vallier n’a pas très bien débuté sa saison à domicile où les joueurs de Ricoux ont été battus par le super-favori Saint-Quentin (79-82) et par Souffelweyersheim (59-69). Heureusement, Saint-Vallier a rééquilibré son compteur en allant gagner à Charleville (81-68) et récemment à Get Vosges (68-82), en montrant là sans doute, son meilleur visage depuis le début de saison, autour de ses deux intérieurs étrangers, l’Ukrainien Konate et l’Anglais Boateng.
Voilà donc le BesAC prévenu : ce déplacement constitue un grand danger face à une équipe faite pour jouer les premiers rôles et qui aura de plus, la volonté de corriger le tir dans sa salle d’où sont partis quelques sifflets au terme de la défaite contre Souffel.
Vous l’aurez compris, les deux équipes ne sont pas prévues pour jouer dans la même catégorie : le Saint-Vallier BD a été bâti pour le haut de tableau alors que le BesAC a fixé son objectif dans le maintien le plus confortable possible à ce niveau de compétition.
Pour ce voyage dans la Drôme, le BesAC ne sait encore s’il pourra compter sur sa tour Mukuna  déjà absent contre Kaysersberg, Son dos continue en effet à le faire souffrir et l’essai effectué jeudi n’a pas été concluant.
Quant aux joueurs non qualifiés, la fédération n’avait encore donné aucune nouvelle vendredi en fin de matinée après avoir statué jeudi.
C’est donc avec un effectif encore réduit que le BesAC abordera ce match de la 5e journée.
Alors, une fois de plus, le BesAC s’en remettra à sa paire lituanienne Uzas – Vorotnikovas et à l’investissement sans compter des Guerrier, Ikuesan (un ancien de Saint-Vallier comme Mukuna), Maraux, Martin, pour faire bonne figure. Et on sait qu’on peut compter sur eux !
Allez BesAC !
 
L’équipe du BesAC : Maraux, Martin, John (?), Guerrier, Ikuesan, Mukuna (?), R. Pegeot, Jacques, Dos Santos (?), Tall (?), Uzas, Vorotnikovas.Coach : Nicolas Faure. Coach adjoint : Joseph Kalambani.
 
La 5e journée et le classement :

actu précedente toutes les news actu suivante
comments powered by Disqus
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Victoire contre Aubenas, Espoir contre Andrézieux
A Besançon, BesAC bat US Aubenas 86-80 Les quarts-temps : 27-25, 21-16, 17-20, 21-19 Les marqueurs BesAC [...]
BASKET
CA Pontarlier Basket - Programme du 15 et 16 décembre
Dernier weekend de l'année 2018 pour le CAP Basket avec quatre matchs au programme, deux rencontres à domicile et autant à [...]
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Vendredi, réussir le grand huit !
A Besançon, BesAC – US Aubenas Vendredi 14 décembre à 20h, gymnase des Montboucons   Le BesAC, samedi dernier [...]
BASKET
Le Mag de l'AL Lons
Voir le Mag dans son intégralité, cliquez ici [...]
BASKET
CA Pontarlier Basket - Basket en Famille
Le Basket en Famille est un moment convivial où tous les acteurs du CAP Basket se rencontrent : les licenciés (des plus jeunes [...]