Tout le sport en Alsace & Franche-Comté

36 connectés

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

BesAC - Besançon Avenir Comtois - Le BesAC enchaîne !

le 18/11/2019 - lu 380 fois

Cet article provient d'un site partenaire - BesAC - Besançon Avenir Comtois - www.besacrc-basket.fr

Crédit photo : Pauline Glatigny – Photoféeries

Nationale 1 - Journée 11

À Paris, BesAC bat Centre Fédéral 80-66

Les quart-temps : 22-23, 24-15, 25-9, 9-19

Les marqueurs :

BesAC : Vorotnikovas 19, Leria 17 (1X3 pts), Maraux 15 (1X3 pts), Lobela 14, Prost 7 (1X3 pts), Lopez 7 (1X3 pts), Meïté 1.

Centre Fédéral : Demahis Ballou 12 (2X3 pts), Ajinca 11 (3X3 pts), Batcho 9 (3X3 pts), Y.Traoré 7 (0X3 pts), A.Traoré 7 (1X3 pts), Kamagate 5, Balfourier 5 (1X3 pts), Dieng 5 (1X3 pts), Rupert 5 (1X3 pts).

 

C’est fait et c’est un grand soulagement ! En s’imposant à Paris face au Centre Fédéral, les Bisontins ont enchaîné, pour la première fois cette saison, deux victoires consécutives !

En se déplaçant dans la capitale pour y affronter la lanterne rouge de cette Poule B de Nationale 1, le BesAC s’attendait à un match piège… Et en effet, la notion de match piège prenait tout son sens dès le premier quart temps, remporté par le Centre Fédéral 23-22. Les Bisontins n’étaient pas dedans et n’avaient d’autre choix que de se réveiller !

Au fur et à mesure de la rencontre, le BesAC se libérait et notamment Henrikas Vorotnikovas, qui enchaînait les points dans la raquette, en en inscrivant 10 en l’espace de 10 minutes. 46-38 à la pause pour le BesAC, qui devait assoir sa supériorité dès l’entame de la seconde période.

Et ce fut le cas, avec un 25-9 infligé par les joueurs de Nicolas Faure aux jeunes Parisiens lors de ce troisième quart temps. L’avantage était alors assez conséquent pour les Doubistes, qui se relâchaient dans le dernier quart au cours duquel le Centre Fédéral l’emportait 19-9. Insuffisant  cependant pour revenir sur les Bisontins.

 

La différence s’est principalement faite dans la raquette, avec 60% de réussite pour le BesAC (20/33) à 2 points contre seulement 34% pour les Parisiens (10/29).
A 3 points, cela s’est avéré beaucoup plus compliqué pour les Bisontins, avec seulement 30% de réussite (4/13).

Avec tout deux une évaluation à 19, Jonathan Leria et Gaylord Lobela terminent cette rencontre comme MVP.

 

Les Bisontins, qui avaient pour seule mission de s’imposer, ont rempli cette mission et peuvent rentrer dans le Doubs avec le sentiment du devoir accompli ! 
Grâce à ce succès, le BesAC revient à une victoire de Mulhouse/Pfastatt et GET Vosges !

Pour son prochain match, le BesAC recevra la surprenante équipe du haut de tableau, Pont de Cheruy, samedi prochain23 novembre à 20h aux Montboucons.

 

Allez BesAC !!!

actu précedente toutes les news actu suivante
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Au tour de Kevin Lavieille !
La page blanche qui était celle du BesAC dans la perspective de la prochaine saison 2020-2021, commence à bien se remplir. Douc [...]
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Knezevic, un jeune qui promet
Si le BesAC a décidé de s'appuyer sur l'expérience dans la composition de son équipe new-look pour la saison 2020-2021, [...]
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Tom Foucault arrive au BesAC !
Après les deux intérieurs français Murat Kozan et Glenn Duro, le BesAC vient d'enregistrer la signature de sa troisième rec [...]
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Mareschal, bis repetita !
Il ne restera donc qu'un seul joueur de l'effectif 2019-2020 dans l'équipe de la prochaine saison de Nationale 1, p [...]
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Kozan et Duro
C'est fait ! Dans le cadre de sa reconstruction d'équipe, le BesAC a d [...]