Tout le sport en Alsace & Franche-Comté

34 connectés

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

BesAC - Besançon Avenir Comtois - Le BesAC entre enfin en scène !

le 23/10/2020 - lu 157 fois

Cet article provient d'un site partenaire - BesAC - Besançon Avenir Comtois - www.besacrc-basket.fr

 

A Boulogne/mer : SO Maritime Boulogne - BesAC - Samedi 24 octobre à 17h30, Palais des Damrémont

Cette fois, c'est parti ! Le BesAC va enfin pouvoir débuter son championnat 2020-2021 de Nationale 1, avec plus de trois semaines de retard et après avoir déjà du reporter cinq matches pour cause de Covid. Ce qui fait que l'équipe dirigée par Nicolas Faure est la seule de cette division à ne pas avoir encore disputé la moindre rencontre.
Curieuse saison qui a d'ailleurs obligé le Fédération à revoir sa copie et à décider jeudi matin, en Conseil de crise, et parmi bien d'autres décisions concernant d'autres divisions, d'étirer le championnat de N1 jusqu'à fin juin 2021. Pour permettre notamment de caser les reports de matches sur un rythme suffisamment décent.
Pour entamer sa troisième saison à ce niveau de la compétition, le BesAC, outre un long déplacement, ne sera pas gâté pour ce baptême du feu. Il va en effet devoir affronter dans son antre de la salle des Damrémont, l'un des grands favoris, en l'occurrence le SO Boulogne/Mer, ancien pensionnaire de Pro A et dont l'équipe a été bâtie pour retrouver au plus vite  et dans un premier temps la Pro B.
Le SOMB a, lui, déjà disputé quatre matches, affiche un bilan équilibré (2 victoires 2 défaites) et reste sur un revers à domicile contre Le Havre, autre favori (60-64) et sur un net succès à Epinal mardi dernier contre Get Vosges (81-92).
Assurément, l'équipe maritime est, cette fois rôdée, autour de son intérieur français Boyer, auteur mardi soir de 30 points, 10 rebonds et 36 d'évaluation !
Voici donc le BesAC prévenu qui va entamer la compétition sans véritables repères, après une campagne de matches de préparation terriblement perturbée, suivie d'un confinement qui n'a permis de retrouver toute la troupe à l'entrainement que lundi soir.
Mais il faudra bien faire avec tous ces impondérables et compter sur une équipe qui possède une bonne dose d'expériences individuelles en N1, qui peut aussi faire valoir du talent derrière ses deux joueurs US, le meneur Aaron Anderson et l'ailier Jordan Hicks. Avec le poids certain des big men, Murat Kozan, Glenn Duro et Kevin Lavieille. En ajoutant à tout cela le côté booster de Tom Foucault et les aptitudes émergentes des jeunes Valentin Vitale-Boiteux et Nikola Knezevic.
Après qu'en sera-t-il du collectif qui va manquer cruellement de vécu.... Il faudrait être devin pour donner un avis.
Ce qui est sûr, c'est qu'il y a dans ce groupe, une vraie vie, une réelle ambiance et aussi une rage folle d'enfin entrer dans le vif du sujet !
Dernière info : ce match Boulogne - BesAC a été décalé en raison du couvre-feu et se jouera donc ce samedi, non plus à 20h, mais à 17h30.
A suivre sur "live FFBB" (onglet N1)

Mardi 27 : BesAC - Caen
Dans la foulée de ce déplacement à Boulogne, le BesAC jouera mardi 27 octobre (20h30), un premier match reporté du 2 octobre : ce sera contre Caen.
Puis vendredi 30 octobre (20h30), ce sera la réception de Mulhouse.
Deux matches à domicile qui vont faire revivre le basket aux Montboucons, ce qu'"on n'avait plus connu depuis la mi-mars...

Allez BesAC !

L'équipe : Anderson, Vitale-Boiteux, Foucault, Knezevic, Hicks, Lavielle, Duro (cap.), Kozan. Coach : Nicolas Faure. Coach adjoint : Joseph Kalambani.

 
 
 
 

actu précedente toutes les news actu suivante
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - NM1 : Reprise à huis clos en décembre !
Verrait-on le bout du tunnel de la crise sanitaire ? Les chiffres découlant du second confinement semblent le prouver, même s&# [...]
BASKET
CA Pontarlier Basket - EN ROUTE VERS LA LABELLISATION
La labellisation de l’école de mini- basket : un objectif collectif pour le CAP BB de Pontarlier [...]
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Coupe de France : un monde d'écart !
Crédit photo : Champagne Basket A Reims, Champagne Basket (Pro A) bat BesAC (N1) 104-67 Les quarts-temps : 30-16, 18-12 [...]
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Coupe de France : un bol d'air pétillant !
A Reims, Champagne Basket (Jeep Elite) - BesAC (N1) Mardi 17 novembre à 19h, Palais des sports René Tys A suivre en dir [...]
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Coupe de France : Le BesAC ira à Reims
Affiche www.champagne-basket.fr Qualifié directement en 16es de finale de la Coupe de France consécutivement au forfait de [...]