Tout le sport en Alsace & Franche-Comté

41 connectés

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

BesAC - Besançon Avenir Comtois - Le BesAC hausse le ton !

le 15/09/2019 - lu 150 fois

Cet article provient d'un site partenaire - BesAC - Besançon Avenir Comtois - www.besacrc-basket.fr

Nationale 1 - Préparation

 

A Colmar, BesAC bat Kaysersberg 85-74
Les quarts-temps : 20-23, 26-17, 22-24, 17-10.
Les marqueurs du BesAC : Lopez 24 (dont 7 X 3 pts), Lobela 14, Prost 12 (dont 2 X 3 pts), Mareschal 10 (dont 2 X 3 pts), Maraux 8 (dont 1 X 3 pts), Dos Santos 6, Leria 4, Meïté 4, Faure 3 (dont 1 X 3 pts).

Le BesAC a sans aucun doute livré, samedi soir à Colmar, le match le plus abouti de sa préparation. Avec, à la clef, une nette victoire contre Kayserberg que les hommes de Nicolas Faure retrouveront en championnat dans la même poule de Nationale 1.
Ce fut un match engagé, parfois même très engagé avec un arbitrage qui ne fut malheureusement pas toujours à la hauteur et dont le BesAC a le plus fait les frais : 31 fautes sifflées dont deux techniques et au bout du compte quatre joueurs éliminés en bout de course : Dos Santos, Lobela, Lopez et Méïté !
Malgré tout, le BesAC qui était privé de son menhir lituanien Vorotnikovas, a su conserver la maitrise de ce match, avec un super Maraux à la baguette et un Lopez en habits de gala et qui a su profité de bons décalages : 7 paniers primés dont un dans le buzzer du troisième quart-temps tiré de son propre camp, deux mètres au delà de la raquette bisontine. Incroyable shoot !
Dans l'intensité et collectivement, le BesAC a montré une nette montée en régime, même s'il va encore falloir travailler en défense et notamment dans la peinture. Il a aussi montré dans l'adversité, une farouche volonté de gagner avec, en bout de course, une de ces victoires dont on dit qu'elles peuvent forger et souder une équipe. Acceptons en l'augure...
A l'issue des débats, Nicolas Faure avait d'ailleurs un petit sourire entendu : " je suis un peu rassuré. On a joué intelligemment et on restitué  pas mal de choses vues à l'entrainement ".
Le BesAC va maintenant entrer dans le vif du sujet. Après une préparation de six semaines, voici donc  le temps de la saison officielle. Avec deux premiers rendez-vous coup sur coup à domicile !

- En Coupe de France, ce mardi 17 septembre (20h) aux Montboucons, contre Muhouse

- En championnat, ce samedi 21 septembre (20h) aux Montboucons, contre Orchies.

 

Allez BesAC !

actu précedente toutes les news actu suivante
comments powered by Disqus
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Le BesAC subit la loi d'Avignon !
Crédit photo : Pauline Glatigny-Photoféeries Nationale 1 - Cinquième journée A Avignon, Avignon bat BesAC  93-77 Le [...]
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Enchaîner à Avignon !
Crédit photo : Pauline Glatigny – Photoféeries A Avignon, Avignon - BesAC Samedi 12 octobre (20h), Gymnase du Cos [...]
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - STAGE VACANCES HALLOWEEN
Comme chaque année, le BesAC organise son stage Halloween NOUVEAUTE, OUVERT AUX U17 !!   [...]
BASKET
CA Pontarlier Basket - Résumés des matchs des 5 et 6 octobre
Premier déplacement de la saison pour notre première équipe, et 1ère déconvenue :   Après un long déplacement en Bourgo [...]
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Les résultats du WE 05/06 octobre
PNM: BesAC 49-79 Chenôve Fred Feray "Face à une très belle équipe taillée pour la montée, nos joueurs malgré une première m [...]