Tout le sport en Alsace & Franche-Comté

49 connectés

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

BesAC - Besançon Avenir Comtois - Le BesAC mise sur Corentin Lopez

le 05/08/2019 - lu 126 fois

Cet article provient d'un site partenaire - BesAC - Besançon Avenir Comtois - www.besacrc-basket.fr

Lopez, c'est un patronyme connu dans le basket bisontin. Ceux qui suivent le basket dans la capitale comtoise depuis les années 1990, se souviennent en effet d'Anthony, 49 ans, qui a porté pendant deux saisons le maillot du BBCD (1995-1997) en compagnie de joueurs réputés comme Bowen, Farmer, White, Lockaert, Allinéi et autre Véchambre.
Eh bien, après Anthony, c'est au tour de Corentin de débarquer sur les bords du Doubs. Et Corentin n'est autre que le fils du premier, qui plus est né à Besançon à l'époque où son shooteur de père rivalisait d'adresse au Palais des sports.
Corentin Lopez (1,96m - 22 ans) a donc signé pour une saison au BesAC en provenance de l'Etoile de Charleville (N1) où il a réussi une bonne seconde partie de saison, et notamment en play-offs : 12 pts de moyenne et un taux de réussite de 50 % à 3 pts.
Formé pendant quatre ans à l'excellente école choletaise, il a ensuite émigré à Hyères-Toulon avec quelques apparitions en Pro A (4 minutes de moyenne).
A coup sûr, Corentin Lopez possède, à 22 ans, un fort potentiel qui ne demande qu'à se développer et s'épanouir sous la houlette de Nicolas Faure qui va disposer, avec Thomas Prost et Eliot Maraux, d'arrières très jeunes.
Pour la petite histoire, il faut savoir que Corenton Lopez arrive d'Austin (USA) où il vient de terminer un stage d'un mois consacré à la préparation physique et à la densification musculaire.

Vanly Meïté complète la raquette

Assurément, cette saison sera celle de la jeunesse au BesAC. Nicolas Faure cherchait un quatrième intérieur pour compléter la raquette où il pouvait déjà compter sur Vorotnikovas, Dos Sanos et Lobela. Voici maintenant Vanly Meïté (2,04m  21 ans).

Formé lui aussi à Cholet, Vanly Meïté est ensuite passé par Gravelines et en dernier par Le Portel avec la saison dernière quatre apparitions en Pro A. En espoirs, ses statistiques le donnent à 9,2 pts et 7 rebonds avec un record à 18 contre la JDA Dijon.

Bienvenue à Corentin et à Vanly

Allez BesAC !

L'effectif 2019-2020
Arrières ailiers : 
Thomas Prost, Eliot Maraux, Corentin Lopez, Tom Mareschal, Theo Faure, Jonathan Leria.
Intérieurs : Henrikas Vorotnikovas, Nicolas Dos Santos, Gaylor Lobela, Vanly Meïté.
Coach : Nicolas Faure. Coach adjoint : Joseph Kalambani

actu précedente toutes les news actu suivante
comments powered by Disqus
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - La saison du BesAC superbement lancée !
Jeudi soir avait lieu la soirée de lancement de la saison du BesAC, organisée à l'intention des partenaires, dans le superb [...]
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Match à Épinal annulé mardi !
Fin de préparation allégée pour le BesAC qui ne se déplacera pas à Epinal demain, mardi 10 septembre. Les raisons de cette annu [...]
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Une défaite pour le retour aux Montboucons...
Nationale 1 - Préparation A Besançon, Mulhouse/Pfastatt (N1) bat BesAC (N1) 89-73 Les quarts-temps : 25-14, 31-20, 16-1 [...]
BASKET
CA Pontarlier Basket - Reprise du 3x3
On vous le dit depuis deux saisons déjà ... Si vous avez manqué quelques épisodes, le Basket 3X3 est en plein essor.  Le CIO (C [...]
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Jeudi : Retour aux Montboucons !
BesAC (N1) - Mulhouse/Pfastatt (N1) Jeudi 5 septembre, 20h au gymnase des Montboucons Ca y est ! Le gymnase des [...]