Tout le sport en Alsace & Franche-Comté

26 connectés

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

BesAC - Besançon Avenir Comtois - Le BesAC prêt à livrer bataille !

le 10/11/2017 - lu 213 fois

Cet article provient d'un site partenaire - BesAC - Besançon Avenir Comtois - www.besacrc-basket.fr

Nationale 2 – Neuvième journée
 
Le BesAC prêt à livrer bataille !
 
A Montbrison, Montbrison BC  – BesAC
Samedi 11 novembre, à 20 heures à Montbrison, salle Cherblanc
 
Même un jour de 11 novembre, il n’y aura pas d’armistice, ce samedi, dans le championnat de France de basket. Et surtout pas entre Montbrison BC et le BesAC, deux des trois équipes qui figurent ex-aequo sur la 2e marche du podium de Nationale 2. 
Cette confrontation qui vaudra son pesant d’or, risque même d’être une rude bataille entre ces deux adversaires qui ne se feront aucun cadeau, aucune concession.
Comme le BesAC, Montbrison a concédé deux défaites en huit journées. Une dans sa propre salle contre Feurs l’invaincu et l’autre plus surprenante à Ouest Lyon.
 
A ce stade de la compétition, Montbrison reste une des équipes très en vue de cette première partie de championnat, bâtie sur un axe fort : ses deux intérieurs d’abord avec le géant Espagnol Montanana et l’Américain Miles, sans compter un certain Bado, ailier qui a débarqué à l’inter-saison de Prissé-Macon et qui s’avère être un des meilleurs scoreurs de la poule (19 pts).
Assurément cette équipe auvergnate possède de quoi bien se comporter, menée par Petiteau et complétée par les Gelin, Voldoire, Etis, Ramos et autre Masudi, le tout sous la patte de Jeremy Beaufort, l’un des plus fins coaches du championnat, 
 
En tout cas, le BesAC sait à quoi s’attendre et s’est préparé en conséquence. On le sait, cette équipe bisontine qui a encore dominé Prissé-Macon samedi dernier, fait aussi partie des équipes en vue depuis début septembre. 
Mais elle va encore devoir se passer des services de Jaouad Dahbi, absent depuis pratiquement le début de la période de préparation en aout dernier et peut-être de Paul Régnier qui, lui, souffre d’une élongation derrière une cuisse. Voilà qui va finir par faire beaucoup, même si Stankovic continue à rayonner et Vorotnikovas à être un véritable “warrior” dans la peinture. Pour leur part, Ikuesan et le capitaine Guerrier ne sont pas en reste pour faire du BesAC une formation très soudée et conquérante. Il faudrait maintenant que la paire de meneurs John – Clément en progrès, parvienne à peser à peine plus encore sur le jeu. 
Dans une salle toute acquise à la cause de son adversaire et annoncée comme très chaude, sachant de plus ce que l’on sait des forces en présence, si le BesAC venait à s’imposer, ce ne serait pas un exploit. Mais on pourrait alors qualifier ce succès d’excellentissime performance ! Guerrier et ses coéquipiers feront tout pour y parvenir !
 
Allez BesAC 
 
L’équipe du BesAC : John, Clément, Ikuesan, Guerrier, Stankovic, Régnier ou Pineau, Vorotnikovas. Coach : Nicolas Faure. Coach adjoint : Joseph Kalambani.
 
Les chiffres
Attaques
Montbrison : 81,1 pts. BesAC : 75 pts.
Défenses
Montbrison : 74,2 pts. BesAC : 69,3 pts.
 
Leurs trois derniers matches
Montbrison : gagne au Puy (83-88) ; perd contre Feurs (72-81) ; perd à Ouest Lyon (75-63).
BesAC : gagne contre Prissé-Macon (74-65) ; gagne à Lons (61-62) ; gagne contre SMUC Marseille (73-54).
 
Le classement des marqueurs
Montbrison : Bado 19 pts ; 2. Montanana 14,5 pts ; 3. Gelin 12,5 ; 4. Miles 10,3 ; 5. Petiteau 9,5 ; etc
BesAC : 1. Stankovic 20,5 pts ; 2. Vorotnikovas 14,2 ; 3. Ikuesan 13,8 ; 4. Guerrier 10,5 ; 5. Régnier 6,7 ; etc.
Poule A : 1. Stankovic (BesAC)  20,5 pts ; 2. Basse Laye (Pont-de-Cheruy) 19,6 ; 3. Bado (Montbrison) 19 ; 4. Simon (Beaujolais Basket) 18,1 ; 5. Marco (Golfe-Juan) 18 ; etc.

actu précedente toutes les news actu suivante
comments powered by Disqus
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Une soirée parfaite !
On parle souvent d'alignement des planètes en cas de grand succès. Ce fut sans doute le cas samedi soir, pour le BesAC qui, [...]
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Le BesAC va jouer gros !
Nationale 2 – Quinzième journée Le BesAC va jouer gros !   A Pont de Cheruy, SOCCP Pont de Cheruy – Bes [...]
BASKET
CA Pontarlier Basket - Programme du week-end 20 et 21 Janvier
Seulement 5 matchs se joueront ce week-end avec un seul à domicile !   Ce samedi :   SG 1 : Après leur victoire [...]
BASKET
CA Pontarlier Basket - Ecole d'arbitrage : 3ème module
Aprés le succès des deux premiers séances, l'école d'arbitrage ses portes samedi 27 janvier pour son troisième modul [...]
BASKET
CA Pontarlier Basket - Résumé du week-end du 13 et 14 Janvier
  Les Séniors Garçons 1 recevaient Valentigney ce samedi, équipe qui était classée 4ème avant la rencontre. Lors du match a [...]