Tout le sport en Alsace & Franche-Comté

34 connectés

BesAC - Besançon Avenir Comtois - Le BesAC s'accroche, puis cède à Orchies

le 08/12/2019 - lu 231 fois

Cet article provient d'un site partenaire - BesAC - Besançon Avenir Comtois - www.besacrc-basket.fr

Crédit photo : Pauline Glatigny-Photoféeries

Nationale 1 - Journée 14

À Orchies, Orchies bat BesAC 81-70

Les quart-temps : 16-21, 22-13, 16-18, 27-18.

Les marqueurs :

Orchies  : Gountas 23, Dorigo 18, Mukuna 14, Sinica 11, Kerckhof 8, Verbeke 7.

BesAC : Lobela 17, Kennedy 14, Lopez 13, Maraux 10, Prost 8, Dos Santos 6, Vorotnikovas  2.

 

En se déplaçant avec sa nouvelle recrue, Jermel Kennedy, ce samedi à Orchies, le BesAC espérait rapporter les 2 points de la victoire dans le Doubs. Mais cela n’a malheureusement pas été le cas…

Le début de rencontre était plutôt satisfaisant de la part des hommes de Nicolas Faure, qui menaient 21-16 au terme du premier quart temps. On commençait déjà à apercevoir toute la palette du nouveau joueur Bisontin ! Mais, sous la houlette d’un Arnaud Kerckhof des grands soirs (auteur de 13 passes décisives), le BesAC craquait petit à petit dans le deuxième quart temps et les Nordistes revenaient, passaient même devant.

Ainsi Orchies rentrait à la mi temps avec un avantage de 4 points (38-34). Bien évidemment, rien n’était encore joué, dans ce match qui, comme c’était attendu, allait se jouer à peu de choses.

Au retour des vestiaires, les deux équipes se rendaient coup pour coup… La différence au terme du troisième quart n’était que de +2 pour les Orchésiens (54-52).

Le BesAC pouvait y croire. Mais comme bien trop souvent dans ce genre de situation, le BesAC perdait... le Nord et se retrouvait déboussolé…
Dans un dernier quart sans l’expérimenté Henrikas Vorotnikovas, auteur de 5 fautes, les hommes de Jimmy Ploegaerts prenaient petit à petit le large, s’imposaient 81-70. et renouaient avec la victoire, après deux défaites consécutives !

 

C’est encore une fois un BesAC en manque d’inspiration en fin de match que nous avons vu ce samedi… Le manque d’expérience de cette jeune équipe Bisontine se fait cruellement ressentir dans les moments clés des matchs…

A noter cependant, pour sa première apparition sous le maillot Bisontin, la bonne performance de Kennedy, auteur de 14 points et 7 rebonds pour une évaluation à 17.

A noter également, le retour à son niveau de Lobela : 17 pts et 7 rebonds. Mais, en face, côté orchesien, quelle performance de l'ex-meneur de Pro A, Kerckhof, qui a distribué la bagatelle de 13 passes décisives à lui tout seul, soit autant que tout l’équipe du BesAC réunie...

L’évaluation globale est aussi largement en faveur des Orchésiens, finissants à 93 contre seulement 62 pour les Bisontins…

Reste mainetnant à espérer que l'intégration de Jermel Kennedy va permettre à l'ensemble bisontin de vite franchir un cap nécessaire dans l'optique de décrocher le maintien.

Il faudra vite, très vite passer à autre chose pour le BesAC avec, dès ce mardi, l’importantissime réception de GET Vosges pour un des matches devenu l'un des plus importants de cette saison.

RDV donc mardi à 20h30 aux Montboucons,
Le BesAC a besoin de votre soutien !!

 

Allez BesAC !

actu précedente toutes les news actu suivante
comments powered by Disqus
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Les résultats du WE 25/26 janvier
U13A 55-57 St Apollinaire Fred Feray "Malgré une première mi-temps difficile, après quelques corrections à la pause nos jeu [...]
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Tombés au champ d'honneur
Nationale 1 – Journée 21   À Rueil, Rueil bat BesAC 98-89   Les quart-temps : 18-19, 24-22, 24-22, 32-26 [...]
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Jouez-la comme Mulhouse !
A Rueil, Rueil – BesAC Ce soir samedi 25 janvier (20h)   Jouez-la comme Mulhouse !  Rien à perdre. Tout à [...]
BASKET
CA Pontarlier Basket - Résumés des matchs des 18 et 19 Janvier
Les U15 affrontaient l’équipe de Montmorot.   Agressifs dès l’entame de match, ils empêchent longuement l&r [...]
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Les pros ont rendu visite aux enfants de l'hôpital
Vendredi 17 janvier, de 14h à 17h, toute l’équipe du BesAC est  venue rendre visite aux enfants malades de l’hô [...]