Tout le sport en Alsace & Franche-Comté

48 connectés

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

BesAC - Besançon Avenir Comtois - Le BesAC s’est bien battu !

le 05/10/2017 - lu 575 fois

Cet article provient d'un site partenaire - BesAC - Besançon Avenir Comtois - www.besacrc-basket.fr

Nationale 2 – Quatrième journée
 
Le BesAC s’est bien battu !
 
A Besançon, BesAC bat Beaujolais Basket 80-74
Les quarts-temps : 26-26, 15-25, 23-7, 16-16.
 
Nicolas Faure avait prévenu : pour battre Beaujolais Basket, équipe pétrie de talent, il faudra défendre et la laisser au compteur à 70-75 points.
C’était même écrit sur le tableau affiché sur la porte du vestiaire.
 
Un plan de jeu réussi puisque les coéquipiers du pistolero Simon ont été scotchés à 74 points avec, en face, une victoire bisontine, la troisième de ce début de saison. De quoi se classer dans le premier tiers du championnat.
Pourtant, rien ne fut facile. Assurément pendant les deux premiers quarts-temps, le BesAC n’était pas engagé sur les bons rails. 26 points encaissés lors des 10 premières minutes,  25 lors des dix suivante. Un total de 51 points en 20 minutes qui faisait grimacer Nicolas Faure à la pause.
 
Il est certain que si le BesAC mené de dix longueurs (41-51, 20e) avait poursuivi les débats sur ces standards, pas certain, mais pas certain du tout que le victoire ait été au rendez-vous.
Oui, mais voilà : ” Pendant la mi-temps, on a essayé au vestiaire de bricoler notre défense pour la rendre moins perméable “ expliquait Nicolas Faure, heureux de son coup au bout du compte.
En fait, le bricolage a eu du bon puisque le BesAC a mis les barbelés devant son panier, si bien que Beaujolais Basket n’a pu inscrire en tout et pour tout 7 petits points lors du 3e quart-temps.
Pendant ce temps, Vorotnikovas, Ikuesan et Guerrier trouvaient la cible, de près ou de loin en alternant beaucoup mieux jeu extérieur et jeu intérieur.
Le BesAC  non seulement avait effacé son handicap de 10 points, mais de plus, passait en tête de la course (58-57, 60-57, 65-58, 30e).
Malgré un effectif réduit – Dahbi est malheureusement toujours blessé –, le BesAC avait mis sa patte sur le match et ne lâchait plus rien. Principalement Vorotnikovas et Guerrier faisaient progresser la cause locale. Le BesAC menait dès lors de 10, puis de 11 longueurs (76-65).
Avec sérieux les joueurs de Nicolas Faure géraient parfaitement le money- time pour finalement l’emporter 80-74.
 
On saluera la performance collective d’ensemble portée, en seconde mi-temps, par un état d’esprit inoxydable. On notera aussi individuellement les performances de Stankovic (25 pts), celle de Vorotnikovas auteur d’un double – double (18 points et 11 rebonds), ainsi que la partition jouée par Guerrier qui recueille la meilleurs évaluation du mach :  26.
 
Cette victoire permet  au BesAC de s’installer dans le premier tiers du classement avant le très long déplacement de samedi prochain à Golfe Juan qui vient de réussir un super coup, en allant s’imposer sur le parquet de Lyon SO, lui infligeant par la même occasion sa première défaite. C’est dire toute la difficulté qui attend le BesAC samedi prochain sur la Côte d’Azur !
 
Allez BesAC !
 
Les marqueurs
BesAC : Stankovic 25 (3 X 3 pts), Guerrier 19, Vorotnikovas 18, John 7, Ikuesan 7 (2 X 3 pts), puis Clément 2, Régnier 2.
Beaujolais Basket : Virbalas 21 (2 X pts), Simon 12 (3 X pts), Lopez 9, Coste 8 (1 X 3 pts), Nelaton 7, puis Bagou 9, Garguet 2, Tshefu 6, Diatta.

actu précedente toutes les news actu suivante
comments powered by Disqus
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Le BesAC dans l’inconnu
A  Aubenas, USB Aubenas – BesAC Samedi 22 septembre à 20h   Mercredi soir, ce devait être une fête... La prem [...]
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Le BesAC dans le grand bain !
A Besançon, BesAC (N1) – BC Souffelweyersheim (N1) Mercedi 19 septembre à 20h, [...]
BASKET
CA Pontarlier Basket - Reprise du 3x3
On vous le disait déjà la saison passée... Si vous avez manqué quelques épisodes, le Basket 3X3 est en plein essor.  Le CIO (Co [...]
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Le BesAC perd, mais monte en régime
Le BesAC n'aura donc pas terminé sa campagne de préparation sur un score positif. En effet, les joueurs de Nicolas Faure qu [...]
BASKET
CA Pontarlier Basket - La nuit du Basket
    Premier évènement majeur de la saison du CAP Basket, la Nuit du Basket est un moment convivial pour la grande famil [...]