Tout le sport en Alsace & Franche-Comté

31 connectés

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

BesAC - Besançon Avenir Comtois - Le BesAC séduit et gagne

le 09/03/2020 - lu 442 fois

Cet article provient d'un site partenaire - BesAC - Besançon Avenir Comtois - www.besacrc-basket.fr

En match d'entrainement

BesAC bat Kaysersberg : 104-88
Les cinq périodes : 25-15, 18-16, 20-19, 24,20, 17-18
Les marqueurs bisontins : Kennedy 36 (8 X 3), Prost 15 (3 X 3), Lopez 14 (1 X 3 ), Mareschal 12 (4 X 3), Lobela 12, Meïté 11, Maraux 4, Petrament.

A l'issue  de la confrontation amicale contre Kaysersberg vendredi soir sur le parquet du gymnase Saint-Claude, Nicolas Faure avait le sourire. Suffisamment rare depuis le début de saison pour mériter d'être mentionné.
Il est vrai que sa troupe, pourtant privée de Vorotnikovas, Dos Santos et Leria, a produit un basket de belle qualité, dans la lignée de celui qui lui avait permis de battre Saint-Vallier une semaine plus tôt. Voilà assurément une bonne préparation dans la perspective de la seconde phase du championnat et de la nécessité de gagner suffisamment de matches pour décrocher le ticket de maintien en Nationale 1.
Cette rencontre de préparation, disputée sur un format particulier (5 périodes de 10 minutes) aura permis au BesAC de mieux rôder ses nouveaux systèmes défensifs, mais aussi de montrer offensivement beaucoup d'intensité, de vitesse d'exécution et d'efficacité au terme de mouvements où l'on a vu la balle vivre comme rarement dans les mains bisontines cette saison.
Pourvu que ça dure et que la pression qui, bien évidemment, va s'ajouter dans les jours à venir ne viendra pas figer ce jeu séduisant qui a permis de laisser Kaysersberg à distance.
A noter, dans ce contexte, la réussite de Jermel Kennedy qui a fait mouche à huit reprises derrière l'arc, mais aussi celle du jeune Tom Mareschal (4 X 3 pts) et la prestation du meneur Thomas Prost plus en adéquation avec ce qu'on attend de lui.
Samedi soir 14 mars, le BesAC disputera son premier match de la seconde phase du championnat et se déplacera pour l'occasion à Vanves.
Puis viendra la réception de Lorient, le samedi 21 mars à 20h au gymnase des Montboucons.

Supporters, partenaires, c'est l'heure de la MOBILISATION GENERALE AUTOUR DE VOTRE EQUIPE ! Elle va avoir besoin de vous toutes et tous !
Allez BesAC !

actu précedente toutes les news actu suivante
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Une victoire teintée d'optimisme
A Saint-Vit, BersAC bat Kayserberg 88-79 Les quarts-temps : 21-21, 21-23, 33-17, 13-18 les marqueurs BesAC : Anderson [...]
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Enfin, un "vrai" match à Saint-Vit
A Saint-Vit : BesAC - Kaysersberg Match de préparation samedi 19 septembre, 18h, salle Vautrot Enfin le BesAC va [...]
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Le BesAC diminué a fait le job
A Poligny, BesAC (N1) bat Poligny (N3) 79-74 Les quarts-temps : 15-20, 21-11, 24-22, 19-21 Les marqueurs bisontins : Fouc [...]
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Petit galop d'essai à Poligny
Assurément, pour le BesAC, ce n'est pas la préparation idéale. Loin, très loin de là... A cela, deux causes : la crise [...]
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Annulation matchs de prépa
Par mesure de précaution, les matchs de préparation de ce week-end sont annulés. [...]