Tout le sport en Alsace & Franche-Comté

31 connectés

BesAC - Besançon Avenir Comtois - Le BesAC subit la loi d'Avignon !

le 13/10/2019 - lu 406 fois

Cet article provient d'un site partenaire - BesAC - Besançon Avenir Comtois - www.besacrc-basket.fr

Crédit photo : Pauline Glatigny-Photoféeries

Nationale 1 - Cinquième journée

A Avignon, Avignon bat BesAC  93-77

Les quart-temps : 23-21, 30-15, 18-16, 22-25

Les marqueurs
Avignon : Gana 24, Bourcier 20, Donzo 18, Gassama 12, Borval 8, Liorel 6, Mopsus 3, Rakcevic 2
BesAC : Vorotnikovas 18, Maraux 16, Lobela 15, Lopez 14, Prost 6, Mareschal 6, Dos Santos 2

Ainsi donc, le BesAC n'a pu faire fructifier sa belle victoire remportée une semaine plus tôt sur le parquet des Montboucons contre Feurs.
En Avignon, les Bisontins ont en effet s
ubi la loi des promus vauclusiens et gardent donc malheureusement leur compteur bloqué sur un seul succès en cinq matches.

Pourtant, sans doute y avait-il la place pour faire mieux. Mais après avoir laissé entrevoir des possibilités lors du premier quart-temps, le BesAC a pris un lourd éclat dans le second dont il ne s'est ensuite jamais remis.
De malencontreuses et trop nombreuses pertes de balle sont ainsi venues parasiter le jeu comtois et Avignon en a profité pour créer un écart substantiel à la mi-temps : 53-36.
Un écart qui allait encore prendre du volume au retour des vestiaires, puisque le tableau a même affiché un break de 25 points (63-38).
Certes ensuite le BesAC a bien réagi, stabilisant son collectif et faisant jeu égal avec son adversaire du soir. Au point même de remporter la seconde mi-temps (40-41).
Mais le mal était fait depuis ce fâcheux second quart-temps pendant lequel Thomas Prost et ses coéquipiers ont pris l'eau, ce qui a compromis l'issue des débats.

Il est à noter à la décharge des Bisontins que Jonathan Leria, troisième marqueur de l'équipe, n'a pu entrer en jeu à cause d'une douleur persistante aux adducteurs.

Voilà donc le BesAC avec un bilan très déficitaire (1 victoire, 4 défaites) qu'il va falloir redresser au plus vite. Et ce, dès samedi prochain (20h) aux Montboucons, face à Andrézieux qui, samedi, est allé atomiser le Centre Fédéral (47-88) et qui au classement fait valoir 3 victoires pour deux défaites.

Une chose est certaine, samedi prochain, la troupe de Nicolas Faure aura besoin de tous ses soutiens. Supporters du BesAC, mobilisez vous et venez non pas nombreux, mais très nombreux aux Montboucons !

Allez BesAC !

actu précedente toutes les news actu suivante
comments powered by Disqus
BASKET
CA Pontarlier Basket - Classes à horaires aménagés
Le développement d’une académieLe développement d’une académie basket en partenariat avec les établissements scolai [...]
BASKET
CA Pontarlier Basket - Communiqué crise sanitaire
Depuis de longues semaines, de nombreuses activités nous manquent … La balle orange en fait bien sûr partie mais aussi t [...]
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Le BesAC vers un nouveau départ
Si le championnat de Nationale 1 auquel le BesAC participera pour la 3e fois en 2020-2021, ne reprendra que le 3 octobre procha [...]
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - La Nationale 1 reprendra le 3 octobre
La pandémie est loin d'être terminée et le Covid-19 continue à faire de lourds dégâts humains, sans compter que l'écono [...]
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - La FFBB siffle la fin de saison
C'était prévisible, c'était attendu. Le communiqué est tombé aujourd'hui dimanche  29 mars, après que la commiss [...]