Tout le sport en Alsace & Franche-Comté

37 connectés

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

BesAC - Besançon Avenir Comtois - Le super coup du BesAC !

le 11/11/2018 - lu 398 fois

Cet article provient d'un site partenaire - BesAC - Besançon Avenir Comtois - www.besacrc-basket.fr

Crédit photo : Pascal Groshany-webed
 
A Besançon, BesAC bat Get Vosges 71-70
Les quarts-temps : 16-18, 13-19, 19-15, 23-18;
 
Quelle victoire ! D’un tout petit point... Mais qu’elle est bonne et fait du bien ! De ces victoires qui renforcent la cohésion d’un groupe et peuvent valoir leur pesant d’or en fin de saison régulière.
En tout cas, le BesAC reste ainsi invaincu dans sa salle. De quoi réjouir un public de plus en plus actif et de plus en plus chaud, mais aussi Miss Franche-Comté 2019, Lauralyne Demesnais venue soutenir le BesAC et Bernard Depierre, le nouveau président de la ligue Bourgogne-Franche-Comté, venu, lui, spécialement de Dijon pour ce match parrainé par la Ville de Besançon.
Face à une équipe supérieurement armée, récemment redimensionnée et bâtie également pour jouer dans le premier tiers du tableau, le “petit poucet” BesAC a réussi une belle performance.
Pourtant, au fil du match, on ne donnait pas cher des chances bisontines face à des Vosgiens qui ont mené au score pratiquement de bout en bout. Les hommes de Mathis ont même compté jusqu’à 12 longueurs d’avance, et le plus souvent 7, 8 ou 9 points. Le Get Vosges dominait un BesAC, il est vrai, pas dans un très bon soir.
Côté visiteur, avec un effectif très dense et toujours en hyper-activité, la balle voyageait vite, les solutions de près ou en périphérie étaient trouvées et faisaient mouche et mal.
Mais le BesAC à l’état d’esprit impeccable, ne lâchait rien, même dans le dur !  Le capitaine Guerrier (meilleure évaluation du match – 22) était notamment le chef de file de la révolte. Le BesAC se battait bec et ongles dans la peinture pour conquérir les ballons et finissait par dominer le rebond (Dos Santos 12 en 24 minutes).
Lors du quatrième quart-temps, Nicolas Faure choisissait de rappeler sur le banc, quelques minutes, son scoreur patenté Uzas, pas très inspiré samedi soir. Et c’est curieusement à ce moment-là que le BesAC est revenu au plus près de son rival. il restait une poignée de minutes. L’ambiance était montée d’un ton encore. Le mano a mano du money-time, la tension poussée à fond et le suspense interdit aux cardiaques faisaient que l’air des Montboucons était devenu irrespirable. On arrivait au moment de vérité...
Uzas revenu sur le terrain bénéficiait de trois lancers qu’il réussissait à 100 % . Le BesAC passait alors devant pour la première fois du match (69-68). C’était au tour de Get Vosges de planter deux lancers (69-70).
Le BesAC allait-il échouer ? Fort des consignes avisées et précises de Nicolas Faure pour ces toutes dernières secondes de jeu, le BesAC gardait son son sang froid.
C’est alors que Mukuna est sorti de sa boîte et s’est offert un hook main gauche qui faisait mouche (71-70) à 0,7 seconde du buzzer final. C’’en était fini ! Le BesAC remportait à l’énergie et avec coeur, une victoire sur le plus petit des écarts et après avoir mené moins de 30 secondes dans le match. Peut-être un record pour le Guiness book...
Voilà le BesAC classé à la 4e place ex-aequo après 10 matches.  Chapeau messieurs !
Prochaine étape, samedi 17 novembre à Saint-Quentin, le deuxième gros bras de cette Nationale 1.
 
Les marqueurs
BesAC : Guerrier 16, Vorotnikovas 14, Uzas (1X3 pts), Maraux 11, Mukuna 9, Ikuesan 8 (2X3 pts), Mukuna, Dos Santos 2, Martin..
Get Vosges : Sidibé 14 (2X3 pts), Williams 13, Gigant 10 (1X3 pts), Landerbergue 10, Boundy 9 (1X3 pts), Pfister 5, Le Douarn 4, Kouagnuia 3, Toneguzzo 2.
 

 

 

 

 

 

actu précedente toutes les news actu suivante
comments powered by Disqus
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Bilan de la saison 2018/2019 avec le coach
Crédit photo : Pauline Glatigny - Photoféeries Nicolas Faure, pouvez-vous faire un bilan sportif de cette saison ? "La [...]
BASKET
CA Pontarlier Basket - Programme du weekend du 18 et 19 mai
Seulement 4 matchs ce weekend, les championnats se terminent... Toutes d'abord à domicile nos guerrières, nouvellement [...]
BASKET
CA Pontarlier Basket - Résumés des matchs des 11 et 12 mai
Pour leur dernier match à domicile les U13 ont eu du mal à rentrer dans la rencontre. 1er QT perdu de 2 points.  Ils ont en [...]
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Les résultats du WE 18/19 mai
LES RESULATS DU WEEK-END 11-12 MAI   RF2 60 - 72 Belfort   U15A 71- 23 Valentigney   U13A 41- 56 Elan C [...]
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Saison malgré tout positive !
  A Vitré, Etoile Vitré bat BesAC 87-68 Les quart-temps : 24-12, 26-19, 16-16, 21-21 Les marqueurs Vitré : Plat [...]