Tout le sport en Alsace & Franche-Comté

19 connectés

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

BesAC - Besançon Avenir Comtois - Manque toujours l'étincelle

le 03/03/2021 - lu 156 fois

Cet article provient d'un site partenaire - BesAC - Besançon Avenir Comtois - www.besacrc-basket.fr

Crédit photo : Guillaume Chabod

A Besançon, Chartres bat BesAC 91-87

Les quarts-temps : 26-23, 25-23, 14-17, 26-24
Les marqueurs
BesAC : Foucault 19, Vitale-Boiteux 11, Lavieille 3, Hicks 14, Biog 2, Anderson 18, Kozan 11, Knezevic 9, Duro
Chartres : Maxwell 25, Ammour 11, Diarra 15, Siegwarth 18, Romain 4, puis Munanga 9, Chelle 9, Doumbia

Encore une fois, le BesAC est passé tout près d'une victoire face à l'un des ténors du championnat de N1, en l'occurrence Chartres. Une fois encore, on y a cru longtemps, très longtemps. Jusque dans les ultimes secondes. Mais une fois encore, la pièce a fini par retomber du mauvais côté et le BesAC, à domicile, a encaissé une nouvelle défaite. Dur verdict qui rend très inconfortable la position du club bisontin dans la perspective du maintien. D'autant que, dans le même temps, Avignon s'en est allé gagner à Orchies. Une bien mauvaise soirée...

Derrière un Maxwell en habits de gala (20 pts, 7 contres, 9 rebonds, pour 31 d'évaluation en une mi-temps), Chartres avait pris les devants pour mener de 5 longueurs à la pause. Tout restait possible, rien n'était joué. D'ailleurs, le BesAC a continué à titiller son adversaire du soir, pour n'être distancé que de deux longueurs au terme du 3e quart (63-65).
Plus même, à deux reprises, le BesAC revenait non seulement à hauteur de Chartres, mais le passait d'un point.
Voilà qui aurait sans doute pu faire rugir toute une salle. Mais dans ce silence de cathédrale dû au huis clos sanitaire, Chartes ne lâchait rien et finissait par s'imposer de 4 tout petits points.

Dans ce nouveau revers, on regrettera quelques erreurs, quelques imprécisions, peut-être aussi un manque de lucidité sur des possessions importantes comme des contre-attaques à 3 contre 2 et même à 4 contre 2 que le BesAC n'a pas su concrétiser face à une formation visiteuse très dominatrice dans les airs (47-32 aux rebonds !).
On regrettera aussi le nombre très élevé de lancers-francs dont a globalement et généreusement bénéficié Chartes : 39 contre seulement 19 sifflés en faveur du BesAC.
Certes Besançon s'est montré plus adroit derrière l'arc avec une réussite à 40,9 % (9 tirs à 3 pts sur 22 tentés) contre 30,8 % pour Chartres (4/13). Mais cela n'a malheureusement pas suffi.

Pourtant difficile de reprocher un manque d'investissement aux joueurs de Nicolas Faure qui ont encore manifesté un bel état d'esprit. Mais, comme trop souvent depuis le début de saison, il a manqué cette étincelle capable de transformer de bonnes intentions en victoire. Attention malgré tout à ce qu'à force et au bout du compte, les regrets ne se transforment pas en remords.
Mais le BesAC a les moyens de gagner, le BesAC a les moyens de redresser la barre. A condition de garder confiance, de conserver le même état d'esprit, d'y mettre une dose de lucidité en plus et surtout d'aller chercher ce petit plus individuel et collectif  capable de faire basculer les fins de matches du bon côté. Celui du succès !

A venir, samedi 6 mars, un déplacement à Pont de Cheruy (18h) et l'accueil de Boulogne/mer, aux Montboucons, le mardi 9 mars (18 h).
Avec l'espoir que Kevin Lavieille aura le temps de soigner des douleurs dorsales qui l'ont largement privé de ses moyens mardi contre Chartres et qui ont assurément constitué un lourd handicap pour le collectif

Allez BesAC !

actu précedente toutes les news actu suivante
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Une victoire feu d'artifices !
Crédit photo : Guillaume Chabod A Besançon, BesAC bat Get Vosges 114-92 Les quarts-temps : 29-19, 27-23, 29-24, 29-26 [...]
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Un devoir de mémoire !
A Besançon, BesAC - Get Vosges Epinal Mardi 13 avril, 20h, gymnase des Montboucons Match à huis clos A suivre en live s [...]
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Le BesAC au bout du suspense !
Crédit photo : Guillaume Chabod   A Besançon, BesAC bat BC Orchies 89-88 Les quarts-temps : 24-20, 21-21, 18-24 [...]
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Très vive réaction attendue !
A Besançon, BesAC - BC Orchies Vendredi 9 avril, à 20h, gymnase des Montboucons Matche à huis clos A suivre en li [...]
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Le BesAC bousculé à Mulhouse !
A Mulhouse, MBA Mulhouse bat BesAC 113-86 Les quarts-temps : 19-22, 34-16, 26-21, 34-27 Les marqueurs Mulhouse :  [...]