Tout le sport en Alsace & Franche-Comté

30 connectés

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

BesAC - Besançon Avenir Comtois - N1 : Le BesAC en pause

le 04/11/2020 - lu 126 fois

Cet article provient d'un site partenaire - BesAC - Besançon Avenir Comtois - www.besacrc-basket.fr


La décision a été prise à Paris par les instances dirigeantes de la FFBB, mardi tard en soirée : les matches du championnat de Nationale 1 sont reportés pour toute la période de confinement décidé par le gouvernement, soit jusqu'au 1er décembre.

Ainsi, après une saison 2019-2020 qui avait été stoppée à la mi-mars par la première vague de Covid-19, voilà donc la saison 2020-2021 mise temporairement à l'arrêt face à la très forte seconde vague de la pandémie.
Mais, si cette saison se voit freinée, la volonté affirmée et déclarée des clubs est que ce championnat aille à son terme.
Il faut savoir que cette décision fédérale de reporter les matches de novembre, a été actée à la demande et en accord avec l'ensemble des présidents des clubs de N1, qui se sont réunis en visio-conférences, deux fois, lundi et mardi, et qui se sont montrés unanimes sur l'orientation à donner finalement suivie par la Fédération.
En effet, les matches envisagés à huis-clos n'étaient pas satisfaisants. Sportivement bien sûr avec l'absence du public. Mais aussi économiquement puisque sans recettes guichets et buvettes, mais aussi avec l'impossibilité de faire vivre les partenariats des sponsors, acteurs majeurs des clubs.
Pendant cette période de novembre, les joueurs continueront à s'entraîner de façon partielle de sorte à ce qu'ils gardent physiquement le niveau de compétition nécessaire à un reprise de la compétition.
Car, quid de la suite après le 1er décembre ?
il est encore trop tôt pour l'envisager précisément. Matches à huis clos, matches avec une jauge de public ajustée au respect des conditions sanitaires ?
Dans ce contexte et dans l'éventualité d'une reprise des matches à huis-clos, les dirigeants des clubs de Nationale 1 ont décidé de tout mettre en oeuvre pour pouvoir, le cas échéant, retransmettre les rencontres en direct. Ce qui aurait l'avantage de continuer à faire vivre le basket, de maintenir la compétition, de la rendre visible et de mettre en valeur les partenaires.
Au BesAC, un groupe de travail s'est déjà mis à la tâche.
Au niveau de l'association des présidents des clubs de N1, une réflexion va être portée sur la refonte du calendrier et cette réflexion sera soumise à la Fédération.
Il est certain que le championnat, décalé dans le temps, ira jusqu'à fin juin, sur un rythme des plus soutenus, à raison de 2 matches, voire 3 par semaine.
Sachant que le BesAC qui n'a joué jusqu'à présent qu'un seul match à Boulogne, aura aussi à rattraper 7 matches : Caen, Le Havre, le Centre fédéral, Chartres, Pont de Cheruy, Mulhouse et Avignon !!! C'est donc à la fois un marathon et un sprint qui attendent les joueurs de Nicolas Faure !.

Section amateur: on reste ENSEMBLE !
Confinement et mesures sanitaires obligent : comme pour tous les sports amateurs et sur tout le territoire français, la section amateur du BesAC est donc totalement à l'arrêt. Plus d'entrainements, plus de matches. Jusqu'à quand ? Jusqu'au 1er décembre ? Au delà ? Bien difficile de le préciser.
Dans ces conditions, la volonté est d'informer régulièrement nos licenciés pour maintenir du lien.
La volonté est également de rester ENSEMBLE. Virtuellement certes, mais ENSEMBLE !
Et pour ce faire, très vite, le BesAC va proposer par videos, des jeux, des séances d'entretien, des quizz sur les réseaux sociaux.
Surtout restez branchés au BesAC, restez avec nous et entre vous !
Avec l'espoir que le sport puisse très vite revivre normalement et que le BesAC puisse pleinement jouer son rôle

Allez BesAC !

actu précedente toutes les news actu suivante
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Un vrai défi physique !
A Besançon, BesAC - Pont de Cheruy Samedi 5 décembre à 19, gymnase des Montboucons Match à huis clos +++ Suivre en live [...]
BASKET
CA Pontarlier Basket - L'aventure américaine d'Emilien.
Retrouvez ici en exclusivité une interview réalisée par Guillaume sur notre plus frenchy des américains de la Combine Academy : [...]
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - NM1 : Reprise à huis clos en décembre !
Verrait-on le bout du tunnel de la crise sanitaire ? Les chiffres découlant du second confinement semblent le prouver, même s&# [...]
BASKET
CA Pontarlier Basket - EN ROUTE VERS LA LABELLISATION
La labellisation de l’école de mini- basket : un objectif collectif pour le CAP BB de Pontarlier [...]
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Coupe de France : un monde d'écart !
Crédit photo : Champagne Basket A Reims, Champagne Basket (Pro A) bat BesAC (N1) 104-67 Les quarts-temps : 30-16, 18-12 [...]