Tout le sport en Alsace & Franche-Comté

39 connectés

BesAC - Besançon Avenir Comtois - NM2 : Surtout ne rien lâcher !

le 22/10/2015 - lu 1406 fois

Cet article provient d'un site partenaire - BesAC - Besançon Avenir Comtois - www.besacrc-basket.fr

Nationale 2 – 5e journée
 
Surtout ne rien lâcher !
 
 
A Besançon, BesAC – Joeuf-Metz
Samedi 24 octobre, à 20 heures, gymnase des Montboucons à Temis.
 
Invaincu à domicile, le BesAC entend bien garder ce statut, ce samedi, face à Joeuf, une vieille connaissance déjà rencontrée à l’époque de la N3 et la saison dernière en Coupe de France ?
Après avoir mis à la raison Kaysersberg et Saint-Priest à l’issue de deux matches spectaculaires, les joueurs de Fred Feray mettront tout en oeuvre pour battre la formation lorraine et mettre leur compteur en mode positif dans une poule D où, mis à part Gries-Oberhoffen qui domine les débats, aucune hiérarchie n’est encore véritablement établie.
Joeuf qui avait opéré un début de championnat de feu, vient de l’apprendre à ses dépens, en subissant nettement la loi de Oullins (62-81), samedi dernier dans sa mythique salle.
C’est donc une équipe vivement piquée dans son orgueil qui débarque à Besançon, derrière son meilleur marqueur V. Rad (18,8 pts de moyenne), avec une folle envie de remettre les pendules à l’heure et d’enclencher de nouveau la marche avant.Fred Feray en est conscient et n’a pas cessé au long de cette semaine de le rappeler à sa troupe : “ Ils ont pris une bonne claque chez eux et au complet. Nul doute qu’ils auront resserré les boulons et qu’ils vont être d’une rare vigilance. A plein régime, c’est une équipe rugueuse, avec un vrai collectif et de fortes individualités comme les frères Rad ou les deux meneurs Ghezala et Montabord “.
Voilà donc le BesAC prévenu. Un BesAC encore fragile loin de ses bases et qui reste sur une sortie moyenne au Paris BA. Ce match qui était totalement à sa portée, le BesAC l’a finalement lâché de six petits points (76-70), avec beaucoup de regrets.
Pour la formation bisontine dont on connait l’objectif majeur de cette première saison en Nationale 2 – le maintien –, il s’agira donc également  de se reprendre, de trouver plus de liant collectivement, de défendre bec et ongles pendant 40 minutes. 
Fred Feray explique : “On a encore perdu, samedi dernier, à à Paris trop de ballons qui sont autant de cartouches supplémentaires pour l’adversaire. On se rend la tâche plus difficile. On n’a pas le droit en N2 de perdre autant de balles “.Voilà donc qui a été un des thèmes forts du travail de ces derniers jours : “ Il faut qu’il y ait une vraie prise de conscience du groupe, un groupe qui vit bien ensemble. J’espère aussi qu’on retrouvera de l’adresse extérieure et qu’on sera capable de défendre pendant 40 minutes. En N2, le moindre relâchement se paie cash. Je sais qu’on a dans tous ces domaines une grande marge de progression.A nous d’aller de l’avant ! “.
Avec l’espoir de voir le pivot Michaël Ochereobia au même excellent niveau qu’à Paris et d’espérer que Fabien Daure, le scoreur maison en panne d’adresse, retrouve, samedi soir, toute son efficacité face à la cible. Sachant que nombre de ses coéquipiers devront, eux aussi hausser leur niveau de jeu.
Une excellente nouvelle : le retour du meneur François Tribodet qui après trois semaine d’absence (déchirure musculaire) donnera à Fred Feray, la possibilité d’une rotation supplémentaire sur les postes 1 et 2.
On sait combien, en N2, les victoires à domicile importent dans la course au maintien. D’où la nécessité pour le BesAC, contre Joeuf, de tout donner, de ne rien, absolument rien lâcher ! Avec l’appui de ses fidèles supporters qui ont su lors des deux premières rencontres aux Montboucons, manifester leur soutien inconditionnel et si précieux !
 
Allez BesAC !
 
L’équipe du BesAC : Weber, Tribodet, Marcelino, Daure, Bole, Kalambani, Dahbi, Pehoua, Obadina, Ochereobia. Coach : Fred Feray.
Arbitres : MM. Mellard et Paulus
 
 Les chiffres
BesAC (7e) : 2 victoires, deux défaites.
Joeuf (2e): 3 victoires, une défaite.
 
Attaques
BesAC (12e) : 67,2 pts ; Joeuf (3e) : 79,5 pts
Défenses
BesAC (9e) : 73,5 pts ; Joeuf (5e) : 70,7 pts
Différentiels attaques-défenses
BesAC : moins 6,2 pts ; Joeuf : plus 8,7 pts
 
Leurs trois derniers matches
BesAC : perd à Paris BA (76-70, bat Saint-Priest (74-67), perd à Gries-Oberhoffen (82-54)
Joeuf : perd contre Oullins (62-8), gagne à WOSB (84-92), gagne contre Pont de Cheruy ( (78-60).
 
Les marqueurs
BesAC : 1. Weber 13,2 pts ; 2. Ochereobia 13 ; 3. Daure11,5 ; 4. Dahbi 10’3 ; etc.
Joeuf : V. Rad 18,8 pts ; 2. Mansart 15 ; 3. Ghezela 13,8 ; etc.
Les marqueurs de la poule D : 1. George (La Charité) 19,2 pts ; 2. V. Rad (Joeuf) 18,7 ; 3. Cabarkapa (Kaysersberg) 17,2 ; 4. Moultrie (Tremblay) 17 ; 5. Correa (Gries-Oberhoffen 15,7 ;... 14. Weber (BesAC) 13,2 ; 15. Ochereobia (BesAC) 13 ; 24. Daure (BesAC) 11,5 ; etc.
 
 
La 5e journée
Samedi  24 octobre (20h)
BesAC – Joeuf
Kaysersberg – La Charité
Tourcoing – Gries-Oberhoffen
WOSB – Pont de Cheruy
Oulllins – Lille
Tremblay – Paris BA
Sainte-Marie Metz – Saint-Priest
 
Le classement

actu précedente toutes les news actu suivante
comments powered by Disqus
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Les résultats du WE 15/16 février
Plateau U9 à Valdahon Paul-Miguel Regnier " Très belle organisation du plateau de Valdahon avec beaucoup de dirigeants, bra [...]
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Le BesAC et ses démons...
Crédit photo : Pauline Glatigny-Photofééries Le BesAC et ses démons... A Pont-de-Cheruy, SOPCC Pont de Cheruy bat Be [...]
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Haut les coeurs !
A Pont-de-Cheruy, Pont-de-Cheruy – BesAC Ce vendredi 14 février (20h30), salle Stéphane   Pour une Saint-Vale [...]
BASKET
CA Pontarlier Basket - Winter Camp
  - Flyers disponibles au gymnase Charles de Gaulle  ou au format PDF à télécharger ici [...]
BASKET
CA Pontarlier Basket - Résumés des matchs des 8 et 9 février
U17M :  Match avec une équipe amoindrie encore une fois malgré ça on voit du progrès chez les U17 qui se sont fait remarque [...]