Tout le sport en Alsace & Franche-Comté

45 connectés

BesAC - Besançon Avenir Comtois - Opération commando en Alsace !

le 03/02/2020 - lu 121 fois

Cet article provient d'un site partenaire - BesAC - Besançon Avenir Comtois - www.besacrc-basket.fr

Crédit photo : Pauline Glatigny - Photoféeries

 A Kaysersberg, KABKA Kaysersberg - BesAC

Mardi 4 février à 20h, salle Théo Faller

Depuis la défaite contre Mulhouse samedi dernier aux Montboucons, c'est devenu une certitude : le BesAC ne se maintiendra pas dès la première phase du championnat, comme ce fut le cas la saison dernière. Conséquence : pour pérenniser sa place en Nationale 1 en 2020-2021, Nicolas Dos Santos et ses coéquipiers devront obligatoirement passer par la poule basse, dite de relégation au programme dès début mars.
En attendant, il reste quatre matches en première phase et, pour l'avenir en N1, deux d'entre eux auront une importance capitale : à Kaysersberg (13e) ce mardi 4 février à Kaysersberg et samedi 8 février aux Montboucons contre le Centre Fédéral, 14e et lanterne rouge.
Pourquoi ces deux face à face revêtiront-ils autant d'importance. Tout simplement parce que dans la poule de relégation qui rassemblera les quatre dernières équipes des poules A et B, le BesAC tout autant que ses sept autres rivaux, partira avec, à son compteur, les victoires et défaites enregistrées contre les clubs dirigés vers cette poule basse.
Actuellement, pour cette poule de relégation, le BesAC totalise déjà 4 victoires. Pour se donner les meilleures chances de maintien en seconde phase, il serait donc bon de faire le plein et de battre en matches retour, comme il l'a fait en matches aller, Kaysersberg et le Centre Fédéral. Ce qui lui permettrait de démarrer la 2e phase avec six victoires au compteur, le maximum possible.
Mais pour cela, il va notamment falloir aller chercher, ce mardi, le succès à Kaysersberg dans ce que l'on peut considérer comme la bataille d'Alsace.
Car tout autant que le BesAC et pour les mêmes raisons que celles évoquées plus haut, les hommes de Fabien Drago prétendront à la victoire.
Assurément, ça va être chaud-bouillant dans la salle Faller ce mardi soir !
Nicolas Faure a préparé ses joueurs à l'ambiance qui risque de régner sur le parquet où rien ne sera donne et où il faudra aller chercher chaque point avec le coeur et les tripes.
Rien ne sera possible autrement.
Il faut considérer ce déplacement en Alsace comme une opération commando, avec, on, le souhaite et on l'espère,  un certain Jermel Kennedy qui voudra se rappeler avec force au bon souvenir de son ancien public...
Du côté de Kaysersberg, la dernière victoire remonte au 16 décembre contre le Centre fédéral. Mais depuis, il faudra prendre en considération deux défaites de très peu contre le leader Chartres et contre Saint-Vallier. A Besançon, le dernier succès date du 21 décembre à Feurs.
Dans un contexte ô combien tendu et annoncé comme musclé, qui va retrouver la saveur d'une nécessaire et capitale victoire ?
Bien malin qui pourrait le prédire...

Allez BesAC !

L'équipe du BesAC : Prost, Maraux, Lopez, Mareschal,  Kennedy, Leria, Lobela, Vorotnikovas, Dos Santos (cap.). Coach: Nicolas Faure. Coach adjoint : Joseph Kalambani.

Chiffres
Attaques
Kaysersberg : 76,9 pts. BesAC : 75,1 pts
Défenses
Kaysersberg : 84,6 pts. BesAC : 84,3 pts.

Le classement
http://www.ffbb.com/
competitions/nm1/classement

actu précedente toutes les news actu suivante
comments powered by Disqus
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Le BesAC et ses démons...
Le BesAC et ses démons... A Pont-de-Cheruy, SOPCC Pont de Cheruy bat BesAC 104-87 Les quarts-temps : 22-18, 33-23, 23 [...]
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Haut les coeurs !
A Pont-de-Cheruy, Pont-de-Cheruy – BesAC Ce vendredi 14 février (20h30), salle Stéphane   Pour une Saint-Vale [...]
BASKET
CA Pontarlier Basket - Winter Camp
  - Flyers disponibles au gymnase Charles de Gaulle  ou au format PDF à télécharger ici [...]
BASKET
CA Pontarlier Basket - Résumés des matchs des 8 et 9 février
U17M :  Match avec une équipe amoindrie encore une fois malgré ça on voit du progrès chez les U17 qui se sont fait remarque [...]
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Les joueurs au collège Proudhon
Mardi matin, les joueurs de la NM1 du BesAC sont allés rendre visite aux élèves du collège Proudhon. Des ateliers étaient m [...]