Tout le sport en Alsace & Franche-Comté

25 connectés

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

BesAC - Besançon Avenir Comtois - Passer la cinquième !

le 22/03/2021 - lu 117 fois

Cet article provient d'un site partenaire - BesAC - Besançon Avenir Comtois - www.besacrc-basket.fr

A Besançon, BesAC - USAP Avignon

Mardi 23 mars à 18h, gymnase des Montboucons
Match à huis-clos
En live sur : facebook.com/BesanconAC/live/

La FFBB a décidé, vendredi, de stopper tous les championnats amateurs de la Nationale 2 aux championnats départementaux, sans compter les championnats de jeunes.
Ainsi et malheureusement, pour la seconde saison de suite, la Covid-19 a eu raison des compétitions de basket, comme de beaucoup d'autres disciplines.
Ce qui induit qu'il n'y aura pas d'accession de Nationale 2 en Nationale 1, et donc probablement pas de relégation de Nationale 1 en Nationale 2. A ce sujet précis, une communication doit être faite par le Président fédéral, Jean-Pierre Siutat. Mais sans être grand clerc, on ne voit pas comment il pourrait en être autrement... Ce qui signifie que le BesAC sera maintenu en Nationale 1 pour la saison 2021-2022. Plus qu'à attendre la notification fédérale officielle.

Pour autant, au BesAC, on a de l'honneur et de la fierté. Ce qui fait dire à Nicolas Faure, le coach bisontin : "On va tout faire pour que notre maintien ne soit pas que sur tapis vert, mais qu'il soit assuré sportivement sur le terrain ".
Comprenez : il faut terminer la phase 1 de ce championnat en laissant trois équipes derrière.
Or, dans cet objectif, voici que se profilent coup sur coup, deux matches face à deux équipes directement concurrentes dans cette opération maintien : Avignon ce mardi 23 mars aux Montboucons et Kaysersberg, samedi 27 mars en Alsace.
Chaque chose en son temps. D'abord Avignon !

On se souvient que le BesAC avait éliminé la formation vauclusienne en Coupe de France en avant-saison sur les bords du Rhône, et avait confirmé ce résultat en championnat, match aller le 12 janvier dernier, toujours dans la Cité des Papes.
Glenn Duro et les siens l'avaient alors emporté sur le score de 96-83, en maitrisant bien cette rencontre et après s'être offert le gain de trois quarts-temps sur quatre.
Depuis, de l'eau a coulé sous le pont d'Avignon tout comme sous les ponts du Doubs...
L'USAP est classé à la 10e place et le BesAC à la 12e place, mais avec deux matches de retard contre Boulogne et à Mulhouse. Si donc ce mardi, les Bisontins viennent à l'emporter, ils reviendront à égalité de points avec Avignon, mais avec l'avantage de leurs deux victoires aller et retour.
Battre la formation du Vaucluse, voilà donc l'objectif donné au BesAC.
Pas question de penser qu'il s'agit là d'une tâche facile, même si les adversaires provençaux restent sur une défaite à domicile contre... Kaysersberg. Car jusque-là Avignon s'était montré en nets progrès, avait inquiété plusieurs grosses cylindrées et avait gagné coup sur coup à Orchies et contre Andrézieux.
Aussi le BesAC s'est-il particulièrement préparé à cette confrontation, avec un effectif au complet qui a notamment retrouvé son intérieur Kevin Lavieille perturbé pendant deux semaines par un problème dorsal.
Alors, s'achemine-t-on vers une cinquième victoire du BesAC ? On l'espère, on le souhaite et on y croit !

Allez BesAC !

actu précedente toutes les news actu suivante
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Une victoire feu d'artifices !
Crédit photo : Guillaume Chabod A Besançon, BesAC bat Get Vosges 114-92 Les quarts-temps : 29-19, 27-23, 29-24, 29-26 [...]
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Un devoir de mémoire !
A Besançon, BesAC - Get Vosges Epinal Mardi 13 avril, 20h, gymnase des Montboucons Match à huis clos A suivre en live s [...]
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Le BesAC au bout du suspense !
Crédit photo : Guillaume Chabod   A Besançon, BesAC bat BC Orchies 89-88 Les quarts-temps : 24-20, 21-21, 18-24 [...]
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Très vive réaction attendue !
A Besançon, BesAC - BC Orchies Vendredi 9 avril, à 20h, gymnase des Montboucons Matche à huis clos A suivre en li [...]
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Le BesAC bousculé à Mulhouse !
A Mulhouse, MBA Mulhouse bat BesAC 113-86 Les quarts-temps : 19-22, 34-16, 26-21, 34-27 Les marqueurs Mulhouse :  [...]