Tout le sport en Alsace & Franche-Comté

46 connectés

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

BesAC - Besançon Avenir Comtois - Saison malgré tout positive !

le 12/05/2019 - lu 338 fois

Cet article provient d'un site partenaire - BesAC - Besançon Avenir Comtois - www.besacrc-basket.fr

 
A Vitré, Etoile Vitré bat BesAC 87-68
Les quart-temps : 24-12, 26-19, 16-16, 21-21
Les marqueurs
Vitré : Plateau 7, Merié 13, Philipp 14, Wright 19, Lissossi 6, puis John 11, Delmas 10, Bourserie 2, Veillet 5, Tetaïnanuari
BesAC : Guerrier 22, Tall 12, Tavakalyan 12, Maraux 8, Dos Santos 6, puis Martin 8, Jacques.
 
Cette fois, c’est fini ! Le BesAC a bouclé, ce dimanche, sa saison 2018-2019. La première de sa très jeune histoire en Nationale 1 dont on retiendra le principal et le capital : à savoir le maintien à ce niveau de la compétition.
Cette énième défaite concédée en Phase 2 à Vitré n’est donc en soi qu’anecdotique.
Une fois encore, le BesAC a lourdement, très lourdement souffert de son manque d’effectif et donc de rotations. Depuis des semaines, c’est une litanie de répéter que Vorotnikovas , Chupin, Ikuesan et Mukuna sont blessés et absents. Et même si les deux derniers étaient du déplacement en Bretagne, c’était à titre symbolique, car insuffisamment guéris et rétablis pour pouvoir prétendre en jeu.
Malgré tout, le BesAC a livré, comme il le fait depuis des semaines, un match avec un super état d’esprit, luttant bec et ongles pour limiter et seulement limiter les dégâts.
Mais Vitré opposait des forces supérieures, notamment dans le jeu intérieur où Dos Santos était bien seul et contre tous.
A la mi-temps, déjà la troupe de Nicolas Faure était menée de 19 longueurs : 50-31.
Et ce qu’a produit ensuite le BesAC en seconde mi-temps, est plutôt à mettre à son crédit et à surligner, faisant jeu égal lors de cette deuxième partie de match (37-37).
Une belle satisfaction dans cette ultime rencontre de la saison, derrière un capitaine Gerald Guerrier encore rayonnant. Avec 22 points, il a terminé tout simplement meilleur marqueur et deuxième meilleure évaluation du match.
Bien sûr, on regrettera encore et toujours, depuis de si longues semaines, le nombre cumulé de blessés, une véritable série noire qui a littéralement “fusillé” la Phase 2 du championnat. Car sans doute, avec un effectif au complet, le BesAC se serait-il qualifié pour les play-off d’accession en Pro B. Mais ainsi va la vie,..
Comme souvent, il faut faire contre mauvaise fortune, bon coeur et se satisfaire du maintien en Nationale 1, décroché depuis belle lurette par le BesAC.
C’était l’objectif majeur de cette première saison en N1. OBJECTIF ATTEINT !
 
Vivement la suite...
 
Allez BesAC !

actu précedente toutes les news actu suivante
comments powered by Disqus
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Le BesAC reste en Nationale 1 !
Cette fois la longue, très longue angoisse est passée. Que ce fut difficile et long. Un dur combat La bonne nouvelle du mai [...]
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Jo Kalambani réussit son examen
Crédit photo: Pauline Glatigny - Photoféeries   C’est fait et bien fait ! En formation depuis le début de la [...]
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Le BesAC mis à l’honneur
Samedi matin se tenait à la salle des fêtes de Saint-Vit l’assemblée générale annuelle de la Ligue de Bourgogne - Franche [...]
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Le BesAC en ordre de marche
On le sait, le BesAC qui a superbement obtenu son maintien sportif en Nationale 1 pour sa première saison à ce niveau de la com [...]
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Tournoi loisirs du BesAC
Dimanche 23 juin, les loisirs du BesAC organisaient leur tournoi de fin de saison. Une belle journée appréciée de tous les part [...]