Tout le sport en Alsace & Franche-Comté

38 connectés

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

BesAC - Besançon Avenir Comtois - Un BesAC très diminué à Toulouse

le 04/04/2019 - lu 738 fois

Cet article provient d'un site partenaire - BesAC - Besançon Avenir Comtois - www.besacrc-basket.fr

Crédit photo : Pauline Glatigny - Photoféeries
A Toulouse, Toulouse – BesAC
Vendredi  5 mars à 20 heures
 
On le sait, le BesAC n’a pas bien entamé ses matches de poule de qualification pour les play-offs.Trois matches en une semaine et trois défaites dont deux à domicile.
Mais le BesAC n’a pas à rougir de ces trois revers, face à des équipes supérieurement armées financièrement et donc dans leur effectif.
D’ailleurs, contre La Rochelle vendredi dernier, il n’a pas manqué grand chose pour que le curseur s’inverse. Mais au bout du compte, les joueurs de Nicolas Faure ont fini par lâcher.
Et voilà qu’ils ont pris la route dès ce jeudi pour aller affronter, très loin de leurs bases, Toulouse, équipe qui a terminé la phase régulière à la 10e place de la Poule B, juste à la limite de qualification, comme le BesAC dans la Poule A.
Mais la formation toulousaine est beaucoup mieux entrée dans la phase 2 avec déjà 2 victoires en trois matches : à Feurs et contre Charleville, la seule défaite ayant été, samedi dernier, concédée à Kaysersberg.
Toulouse peut notamment s’appuyer sur une défense plutôt bien organisée et qui n’encaisse que 76,2 pts en moyenne par match. Voilà donc le BesAC prévenu qui risque de trouver dans la ville rose, un rideau de fer tiré devant lui.
Dommage qu’une nouvelle fois, l’équipe bisontine ne puisse pas miser sur un effectif au complet. En effet, le pivot lituanien Vorotnikovas qui a lutté grimaçant depuis plusieurs semaines pour continuer à être utile, va devoir cette fois renoncer, à cause d’un tendon rotulien sérieusement atteint et qui va sans doute nécessiter plusieurs semaines de repos total.
D’autre part, Ikuesan qui, lui, se plaint d’une béquille et d’une pubalgie, ne sera pas du déplacement.
Il faudra donc faire avec les moyens du bord derrière un capitaine Guerrier exemplaire et qui essaiera d’emmener derrière lui, une équipe combattante à son image.
Mais, qu’on se le dise, la tâche ne sera pas simple...
 
Allez BesAC !
 
Phase 2 : les matches de la 4e journée et le classement

 

actu précedente toutes les news actu suivante
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Hicks, un super coup !
On le sait, le BesAC a fait table rase, ou presque, de son équipe 2019-2020 qui a peiné et déçu dans le championnat de National [...]
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Inédit : un meneur US au BesAC !
Jamais encore de son histoire, le BesAC n'avait eu de meneur de jeu venu des Etats-Unis. Cette fois, on ne pourra plus [...]
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Au tour de Kevin Lavieille !
La page blanche qui était celle du BesAC dans la perspective de la prochaine saison 2020-2021, commence à bien se remplir. Douc [...]
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Knezevic, un jeune qui promet
Si le BesAC a décidé de s'appuyer sur l'expérience dans la composition de son équipe new-look pour la saison 2020-2021, [...]
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Tom Foucault arrive au BesAC !
Après les deux intérieurs français Murat Kozan et Glenn Duro, le BesAC vient d'enregistrer la signature de sa troisième rec [...]