Tout le sport en Alsace & Franche-Comté

22 connectés

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

BesAC - Besançon Avenir Comtois - Un exploit pour le BesAC !

le 24/04/2019 - lu 184 fois

Cet article provient d'un site partenaire - BesAC - Besançon Avenir Comtois - www.besacrc-basket.fr

Crédit photo : Pauline Glatigny - Photoféeries
 
A Besançon, BesAC bat Angers 86-79
Les quart-temps : 19-24, 18-18, 25-21, 24-16
Les marqueurs
BesAC : Tavakalyan 22 (4 X 3 pts), Guerrier 21 (1 X 3 pts), Martin 18 (5 X 3 pts), Maraux 11 (3 X 3 pts), Dos Santos 11 (1 X 3 pts),  Tall 3, Jacques.
Angers : Lonzière 25 (7 X 3 pts), Wallez 24 (3 X 3 pts), Munanga 10 (2 X 3 pts), Tresnak 6, Pierard 6 (2 X 3 pts), Diop 5, Labouille 3 (1 X 3 pts), André.
 
Face à Angers, le leader de ce Groupe B de Phase 2, on ne donnait pas cher des chances du BesAC.
Déjà, parce qu’une nouvelle fois, l’effectif et donc le potentiel bisontins étaient considérablement amoindris avec les absences de Vorotnikovas, Mukuna, Chupin, Ikuesan. Excusez du peu...
Ensuite parce que le BesAC venait de connaitre une très longue série noire de défaites et n’avait plus gagné depuis le 2 février dernier. C’était contre Orchies et cette victoire avait valu au club bisontin son maintien en Nationale 1 pour la saison 2019-2020.
Mais voilà, hier soir, sur le parquet des Montboucons, la lumière est enfin revenue et le BesAC, dans une configuration minimaliste, a signé un véritable petit exploit en battant, à la force du poignet, la formation angevine, portée par l’un des plus gros budgets de la Division et qui lorgne encore sur une accession en Pro B par le biais des play-off.
Gérald Guerrier et ses coéquipiers, à force de courage, d’abnégation, de solidarité, de rigueur et de persévérance, ont donc réussi à s’offrir le leader.
En s’appuyant sur un système défensif à géométrie variable concocté par “ Maitre “ Faure, le BesAC a réussi à déstabiliser son rival du soir qui a certes longtemps mené dans ce match grâce à sa grande efficacité extérieure, mais n’a jamais réussi à faire un break suffisamment conséquent.
Le BesAC qui était resté accroché aux basques de son adversaire, est ainsi progressivement revenu, a fait un peu de yoyo dans un mano a mano en début de 4e quart-temps, avant de se détacher et de finir par dominer Angers.
Avec un seul véritable intérieur en la personne de Dos Santos, la bataille du rebond est significative de l’intensité mise par les joueurs bisontins dans cette partie : 40-29 en faveur du BesAC avec 10 prises de Tall.
Et puis, il y a eu de l’adresse derrière l’arc avec un super Martin (5 X 3 pts) ou encore un Tavalakyan qui jouait devant ses parents venus de Moscou pour le supporter et qui en fin de match a mis les paniers banderilles qui ont fait mal à Angers.
Un cocktail plutôt détonant qui a envoyé le BesAC vers un bonheur qu’il n’avait plus connu depuis si longtemps.
Dans la salle, les supporters ne s’y sont pas trompés qui ont salué à sa juste valeur ce succès d’envergure, eux qui avaient aussi aidé leurs protégés à se transcender.
Qu’elle fait du bien cette victoire ! Elle redore sensiblement le blason bisontin et redonne des couleurs à un groupe durement touché par les blessures depuis de si longues semaines.
Cette victoire est aussi celle d’un état d’esprit sans failles. Chapeau Messieurs !
 
Samedi à La Rochelle
Mais le rythme de cette phase 2 du championnat ne faiblit pas. Dès samedi, le BesAC se déplacera à La Rochelle qui, mardi soir, a perdu d’un tout petit point à Feurs (69-68).
Le club rochelais qui vise la qualification pour les play-off n’aura pas le choix : il lui faudra gagner, car Feurs est revenu dans la course à la 7e place synonyme de play-off.
Voilà le BesAC prévenu. Reste à savoir dans quel état seront les organismes bisontins, après la rude bataille livrée contre Angers.
D’ici là, il y aura peut-être une bonne nouvelle avec le retour à la compétition de Maxime Chupin. A suivre...
Allez BesAC !
 
Phases 2 : les résultats de la 7e journée et le classement

actu précedente toutes les news actu suivante
comments powered by Disqus
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Les résultats du WE 17/19 mai
  Les résultats du week-end du 17-19 mai   PNM 102-80 Vesoul   RF2 64-52 Thise   SM4 61-59 Saône [...]
BASKET
CA Pontarlier Basket - Encore une coupe ...
Les U17 avaient un week-end bien chargé… après une semaine passée en championnat de France UNSS les jeunes se déplaçaien [...]
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Bilan de la saison 2018/2019 avec le coach
Crédit photo : Pauline Glatigny - Photoféeries Nicolas Faure, pouvez-vous faire un bilan sportif de cette saison ? "La [...]
BASKET
CA Pontarlier Basket - Programme du weekend du 18 et 19 mai
Seulement 4 matchs ce weekend, les championnats se terminent... Toutes d'abord à domicile nos guerrières, nouvellement [...]
BASKET
CA Pontarlier Basket - Résumés des matchs des 11 et 12 mai
Pour leur dernier match à domicile les U13 ont eu du mal à rentrer dans la rencontre. 1er QT perdu de 2 points.  Ils ont en [...]