Tout le sport en Alsace & Franche-Comté

34 connectés

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

BesAC - Besançon Avenir Comtois - Un vrai défi physique !

le 04/12/2020 - lu 186 fois

Cet article provient d'un site partenaire - BesAC - Besançon Avenir Comtois - www.besacrc-basket.fr

A Besançon, BesAC - Pont de Cheruy

Samedi 5 décembre à 19, gymnase des Montboucons
Match à huis clos
+++ Suivre en live sur : Facebook.com/BesanconAC/live/

Cette curieuse saison 2020-2021 va donc reprendre ses droits. On le sait, la crise sanitaire continue de perturber la planète toute entière. Déjà la saison précédente, pour les mêmes raisons, le championnat de Nationale 1 avait été stoppé à la mi-mars et n'avait donc pu aller à son terme.
Depuis septembre, le BesAC qui lors de l'intersaison s'est muée en une équipe pratiquement new-look, n'a disputé en tout et pour tout que trois matches officiels. Un perdu en championnat à Boulogne/mer le 24 octobre et deux en Coupe à Avignon, puis à Reims qui lui a valu une élimination en 16es de finale contre Champagne Basket, pensionnaire de Jeep Elite - Pro A.
Après avoir mis le championnat sous l'éteignoir pendant le mois de novembre, la FFBB a donc décidé de relancer la compétition et de s'appuyer sur le mois de décembre pour faire disputer les matches reportés d'octobre pour cause de Covid.
Le BesAC, dans ce domaine, n'a pas été épargné en cas positifs et va devoir rattraper la bagatelle de 5 matches avant la trêve de Noël. C'est de loin le club le plus impacté de Nationale 1.
Autant vous préciser que la troupe de Nicolas Faure, lasse de ne devoir occuper son temps qu'aux entraînements, piaffe d'impatience d'en découdre et de se mesurer à ses adversaires.
En fait que vaut cette équipe bisontine ? On sait qu'elle a été bâtie majoritairement avec des joueurs qui ont l'expérience de la N1, placés sous le capitanat de l'intérieur Glenn Duro. Avec pour la première fois de l'histoire du club, un meneur US en la personne d'Aaron Anderson, avec un second américain à l'aile, Jordan Hicks dont on attend beaucoup du côté du scoring.
Murat Kozan, Kevin Lavieille, Tom Foucault constituent aussi un trio d'expérience auquel il faut ajouter deux jeunes : Valentin Vitale-Boiteux, l'enfant du club revenu du centre de formation de Limoges et Nikola Knezevic qui, lui, débarque plein de promesses de Reims.
L'effectif est complété par des joueurs essentiellement d'entrainement : Mounyr Labouize et Guillaume Vincent.
Manque à l'appel, Tom Maréchal qui s'est blessé malheureusement et gravement à un genou. Ce qui a nécéssité une opération qui ne lui permettra guère de retrouver le chemin des parquets avant la fin de saison.

Et voilà, dans ce contexte bizarre, que, pour la reprise, se présente Pont de Cheruy, à la porte des Montboucons.
" Il faut d'abord respecter le parcours de la formation iséroise la saison dernière " explique Nicolas Faure qui se dit, en outre, impressionné par la dimension physique de l'adversaire : " C'est un Pont de Cheruy bien dans la tradition des équipes du coach Moatassim Rhennan. On va devoir relever un vrai défi physique face à un vrai effectif de 10 joueurs inter-changeables. Il va falloir d'abord résister à cette équipe qui n'a perdu que de peu chez le favori Saint-Vallier et qui est allée gagner à Get Vosges ".
Ce match, le BesAC l'a particulièrement bien préparé. Duro et ses potes savent à quoi s'attendre. Il leur faudra savoir opposer de l'intensité des deux côtés du terrain, ne pas s'en laisser imposer dans la bataille du rebond, faire aussi montre de solidarité et de dimension collective.

En live sur Facebook à 19h

Malheureusement, le BesAC ne pourra bénéficier du soutien de ses supporters et de son public. Pour des raisons sanitaires, ce match sera en effet disputé à huis clos.
Mais pour permettre à tous ceux qui désirent suivre cette rencontre, sachez qu'un live sera retransmis sur Facebook (possibilité en plein écran), avec un commentaire en direct de Thomas Vergniaud.
Il en ira de même pour les matches suivants aux Montboucons : contre Caen le mardi 8 décembre (19h), contre le Centre fédéral le samedi 12 (15h) et le samedi 19 contre Caen (18h). Entre temps, le BesAC se déplacera le mercredi 16 à Chartres.
Allez BesAC !

L'équipe du BesAC : Anderson, Vitale-Boiteux, Foucault, Labouize, Hicks, Knezevic, Duro (cap), Lavieille, Vincent, Clot, Kozan. Coach : Nicolas Faure. Coach adjoint : Joseph Kalambani

actu précedente toutes les news actu suivante
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Une occasion à saisir
Crédit photo : Guillaume Chabod Ce mardi, le BesAC accueille Andrezieux. Actuellement au pied du podium, cette équipe viend [...]
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Encourageant
St Vallier 101-88 BesAC 23-18 / 46-48 / 70-61 / 101-88 Ce samedi, les bisontins se déplaçaient à St Vallier pour cherch [...]
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - A l'assaut du leader
Crédit photo : Guillaume Chabod Ce vendredi, le BesAC se déplace à Saint Vallier, actuel leader de la poule B de NM1 à exæq [...]
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Cruelle défaite
Crédit photo: Guillaume Chabod BesAC 73-74 Kaysersberg Ce samedi, le Besac affrontait Kaysersberg. Une équipe sur le pa [...]
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Ce samedi, le Besac affronte Kaysersberg (12ème)
Samedi 16 janvier à 18h, gymnase des Montboucons Match à huis-clos Le live sur facebook : Facebook.com/BesanconAC/live/ [...]