Tout le sport en Alsace & Franche-Comté

36 connectés

BesAC - Besançon Avenir Comtois - Une bataille de promus

le 16/10/2015 - lu 1483 fois

Cet article provient d'un site partenaire - BesAC - Besançon Avenir Comtois - www.besacrc-basket.fr

Nationale 2 – 4e journée
 
Une bataille de promus
 
Paris BA – BesAC
Samedi 17 octobre, 20h, Gymnase du Ministère des Finances à Paris
 
Avec deux victoires pour une défaite et après avoir été opposé à deux gros bras du championnat, on peut considérer que le BesAC a très bien réussi son entrée en matière pour sa première apparition en Nationale 2.
Alors c’est vrai et c’est presqu’inattendu, à l’aube de la quatrième étape, le BesAC s’est posté sur la troisième marche du podium, en compagnie de La Charité, de Saint-Marie Metz et derrière les deux seules équipes invaincues que sont Gries-Oberhoffen et Joeuf. Mais pas question de se reposer sur ces lauriers transitoires, car le chemin est encore long, très long pour obtenir le maintien, l’objectif premier fixé à Dawn Obadina et à ses coéquipiers.
D’ailleurs, à peine ont-ils fini de savourer leur seconde victoire de la saison contre Saint-Priest samedi dernier, que déjà les voici dans le bus qui va les conduire dans la capitale pour y affronter le Paris Basket Avenir. Le PBA, nouvel acronyme apparu lors de l’inter-saison dans le petit monde du basket et qui se substitue, par le nom, à l’équipe du Ministère des Finances, tout juste promue en Nationale 2, au même titre que le BesAC.
Une rencontre donc inédite à ce niveau de la compétition avec une équipe parisienne qui a perdu 2 fois et gagné 1 fois. C’était il y a deux semaines contre Lille, une victoire à prendre fort en compte quand on sait que, depuis, les Nordistes sont allés terrasser Pont de Cheruy, dans l'Isère.
Fred Feray a étudié avec beaucoup de soin cette équipe du PBA : “ Il y a dix joueurs capables de jouer. C’est une équipe complète qui met beaucoup de rythme et de vitesse, attaque bien et produit du bon basket. Il y a du talent tant dans le jeu intérieur que dans le jeu extérieur “. Fred Feray pense à l’expérimenté et solide Bosniaque Lazic (ex-Angers) et qui revient après une semaine d’absence. Il pense aussi à Gasbi, auteur de 23 points la semaine dernière contre Sainte-Marie Metz, mais également aux shooteurs que sont Jallier, Brunet, Rouyre ou encore Seydi.
“ Il faudra être vigilant pendant 40 minutes, sans relâchement. C’est un leit-motiv en N2 “ poursuit encore Fred Feray.
Après la victoire obtenue la semaine dernière contre Saint-Priest, le coach bisontin a essayé d’apporter quelques correctifs pour fluidifier le jeu collectif : “ On a encore perdu trop de balles. Il faut absolument qu’on progresse dans la gestion en attaque. Pour ce déplacement à Paris, j’ai demandé à ce qu’on ne perde pas plus de 15 balles ! Par ailleurs, j’ai demandé à ce qu’on soit encore beaucoup plus présent au rebond “. Voilà les deux consignes majeures qui ont été données, avec ce commentaire prometteur : “ On dispose encore d’une belle marge de progression. On a le potentiel pour faire monter notre volume de jeu “.
Pour ce déplacement, le BeSAC devra une fois de plus se passer des services de François Tribodet, l’un de ses meneurs qui continue à soigner une déchirure derrière une cuisse. Il a recommencé à courir cette semaine, mais sans prendre de risque. Il sera donc encore indisponible pour la 3e fois de suite.
Pour la petite histoire, il faut savoir que ce match se jouera dans le gymnase qui se trouve en sous-sol du Ministère des Finance, à Bercy.
 
Allez BesAC !
 
L’équipe du BesAC : Weber, Marcelino, Tribout, Daure, Bole, Kalambani, Dahbi, Obadina, Pehoua, Ochereobia. Coach : Fred Feray.
 
Chiffres
Attaques
Paris : 68,3 pts ; BesAC : 66,3 pts
Défenses
Paris : 80,6 pts ; BesAC : 72,6 pts
Différentiel
Paris : moins 12,3 pts ; BesAC : moins 4,3 pts
 
Les marqueurs
Paris : 1. Gasbi 13,3 pts ; 2. Jallier 12,5 pts ; Rouyre et Obouh Fegue 10 pts ; etc.
BesAC : 1. Daure 14 pts ; 2. Weber 12,7 pts ; 3. Ochereobia 11,3 pts ; 4. Dahbi 11 pts ; 5. Bole 9,7 pts ; etc.
Leurs trois derniers matches
Paris BA : battu à Sainte-Marie Metz (79-63), bat Lille (85-70), battu à Pont de Cheruy (93-57).
BesAC : bat Saint-Priest (71-69), battu à Gries-Oberhoffen (82-54), bat Kaysersberg (71-69)
 
Les matches de la 4e journée
Samedi 17 octobre à 20 heures
Paris BA – BesAC
Joeuf Metz – Oullins
Lille, – WOSB
Kaysersberg – Tremblay
Gries-Oberhoffen – Sainte-Marie Metz
La Charité – Pont de Cheruy
Saint-Priest – Tourcoing

actu précedente toutes les news actu suivante
comments powered by Disqus
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Les résultats du WE 15/16 février
Plateau U9 à Valdahon Paul-Miguel Regnier " Très belle organisation du plateau de Valdahon avec beaucoup de dirigeants, bra [...]
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Le BesAC et ses démons...
Crédit photo : Pauline Glatigny-Photofééries Le BesAC et ses démons... A Pont-de-Cheruy, SOPCC Pont de Cheruy bat Be [...]
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Haut les coeurs !
A Pont-de-Cheruy, Pont-de-Cheruy – BesAC Ce vendredi 14 février (20h30), salle Stéphane   Pour une Saint-Vale [...]
BASKET
CA Pontarlier Basket - Winter Camp
  - Flyers disponibles au gymnase Charles de Gaulle  ou au format PDF à télécharger ici [...]
BASKET
CA Pontarlier Basket - Résumés des matchs des 8 et 9 février
U17M :  Match avec une équipe amoindrie encore une fois malgré ça on voit du progrès chez les U17 qui se sont fait remarque [...]