Tout le sport en Alsace & Franche-Comté
le 11/12/2020 - lu 148 fois
Cet article provient d'un site partenaire - BesAC - Besançon Avenir Comtois - www.besacrc-basket.fr
A Besançon, BesAC - Centre Fédéral
Samedi 12 décembre à 15h, gymnase des Montboucons
Match à huis clos
A suivre en live sur : Facebook.com/BesanconAC/live/
Le BesAC va disputer, ce samedi après-midi, son troisième match de mise à jour de son calendrier en huit jours. Au pas de course et malheureusement toujours à huis clos...
Après Pont de Cheruy samedi dernier et cette superbe victoire qui est venue au bout d'une bagarre de tous les instants (79-72). Après une défaite méritoire face au Havre et son équipe bâtie pour la Pro B (82-99), voici donc que se présente sur le parquet des Montboucons, ce samedi après-midi (15h), le Centre Fédéral. Un rendez-vous que Nicolas Faure, le coach bisontin, a inscrit sur son tableau de marche avec la nécessité de gagner.
Ce qui remettrait le compteur du BesAC à l'équilibre : 2 victoires et 2 défaites.
Aux dernières nouvelles, le Centre Fédéral se déplacera en Franche-Comté sans sa nouvelle pépite, Victor Wembanyama, pas encore 17 ans, perché à 2,18m, un talent monstre et déjà convoité par toute la planète NBA.
On le sait, le jeune prodige du basket français dispose d'un statut qui lui permet à la fois de jouer avec le Centre Fédéral en N1 et avec Nanterre en Pro A ou en Coupe d'Europe.
Intégré avec l'équipe du Centre fédéral contre Le Havre, il avait pratiquement à lui seul, battu l'équipe normande: 22 pts, 10 rebonds, 2 passes décisives, 7 contres pour 32 d'évaluation; le tout en 32 minutes... C'est dire ! Mais sans doute donc, Wembanyama ne sera pas du déplacement sur les bords du Doubs ce samedi. Mais sait-on jamais...
Il n'empêche, là ou pas là, le BesAC devra absolument remporter ce match à domicile.
Sans Wembanyama, le Centre fédéral a lourdement chuté mardi soir dans le Nord contre Orchies : 73-47.
Un exemple à suivre pour le BesAC qui s'appuiera sur l'état d'esprit, la générosité, la solidarité affichées depuis deux matches. Si les joueurs de Nicolas Faure pouvaient ajouter à ce superbe état d'esprit, mais aussi à un basket de très bonne qualité, parfois même léché, ce soupçon d'adresse à mi-distance qui lui a manqué sur les deux derniers matches, alors on pourrait envisager cette seconde victoire et une suite de championnat pleine de promesses.
Pour cette rencontre contre le Centre Fédéral et ses jeunes champions en devenir, le BesAC alignera son équipe au complet.
L'équipe du BesAC : Anderson, Vitale-Boiteux, Foucault, Labouize, Clot, Hicks, Knezevic, Duro (cap.), Lavieille, Kozan. Coach : Nicolas faure. Coach adjoint : Joseph Kalambani.
Allez BesAC !
A suivre en live sur : Facebook.com/BesanconAC/live/
19/12/2014 - BASKET BesAC - Besançon Avenir Comtois - 335 licenci...
29/09/2014 - BASKET BesAC - Besançon Avenir Comtois - Christian G...
29/09/2014 - BASKET BesAC - Besançon Avenir Comtois - L'inter-équ...
23/09/2014 - BASKET BesAC - Besançon Avenir Comtois - ER: présent...
23/09/2014 - BASKET BesAC - Besançon Avenir Comtois - BesAC - Pfa...
08/04/2011 - BASKET les 1/2 finales du CA Pontarlier basket
01/04/2011 - BASKET CA Pontarlier: 1/4 de finale régionale
26/02/2011 - BASKET Coupe de France: Poligny s'incline à Aix
19/02/2011 - BASKET N2: Poligny-Autun en live