Tout le sport en Alsace & Franche-Comté

31 connectés

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

BesAC - Besançon Avenir Comtois - Une victoire et un tournoi

le 28/08/2019 - lu 246 fois

Cet article provient d'un site partenaire - BesAC - Besançon Avenir Comtois - www.besacrc-basket.fr

A Besançon, BesAC (N1) bat Get Vosges (N1) 88-69

Les quarts-temps : 17-11, 25-15, 23-16, 23-27
Les marqueurs du BesAC : Prost 21, Leria 18, Dos Santos 12, Vorotnikovas 12, Lopez 9, Maraux 8, Mareschal 4, Lobela 2, Méïté 2, Ghandi 

Avant d'aller disputer le week-end prochain le tournoi à quatre de La Charité/Loire, le BesAC a enregistré, mardi soir, sa première victoire en matches de préparation. 
On se souvient que les hommes de Nicolas Faure avaient dû s'incliner de très peu contre La Charité et qu'ils avaient ensuite donné quelques inquiétudes en cédant nettement devant Lons (N2). 
Mais pour ce troisième galop d'essai contre Get Vosges (N1), devant une nouvelle fois 300 spectateurs,le BesAC s'est assez aisément imposé (88-69), en s'adjugeant notamment trois des quatre quarts-temps face à une formation vosgienne bâtie autour du gigantesque et massif pivot turc Demir et du meneur Weber qui a porté le maillot bisontin et a participé à l'accession en N1.
Plus en jambes que vendredi dernier, en s'appuyant sur un jeu collectif mieux abouti, le BeSAC qui a malgré tout encore subi au rebond (38-45), s'est échappé au score lors du second quart et lors du début du troisième.
On retiendra une nouvelle fois l'étendue du potentiel de Thomas Prost : meilleur marqueur (21 pts) et meilleure évaluation du match (27).
Il est à noter que les supporters bisontins ont pu voir pour la première fois à l'oeuvre l'ailier fort Leria revenu de blessure (17 pts).
Dommage que Lobela a dû sortir dès le second quart-temps, après avoir reçu un coup de coude sur la lèvre supérieure qui a nécessité plusieurs points de suture faits au CHU.
Pour la petite histoire, Nicolas Faure avait fixé comme objectifs à ses joueurs de gagner de plus de 10 pts et d'en encaisser moins de 73 pts au total. Un double défi réussi !
En revanche le troisième défi était que Get Vosges prenne moins de12 rebonds offensifs. Raté ! La formation spinaliene a en effet gobé 18 rebonds. Et s'il est un domaine sur lequel le BesAC doit absolument progresser, c'est bien celui-là.

Tournoi de La Charité

Le BesAC va maintenant passer un double test lors du tournoi de La Charité/Loire qui aura lieu samedi et dimanche.
Ont été invités, le BesAC bien sûr, Saint-Vallier, Vanves et La Charité/Loire, autant d'équipes de N1.
Dimanche soir, au terme de cette compétition, on en saura un peu plus encore sur les possibilités de l'équipe bisontine.

Samedi 17h : Chartres - Vanves
Samedi 20h : La Charité - BesAC
Dimanche 14h15 : mach pour la 3e place
Dimanche 17h15: match pour la 1ère place

actu précedente toutes les news actu suivante
comments powered by Disqus
BASKET
CA Pontarlier Basket - Résumés des matchs des 12 et 13 octobre
U11 F : Ce week-end premier match pour nos filles U11. Belle victoire à Valentigney. La distribution des nouvelles gourdes et d [...]
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Les résultats du WE du 12/13 oct
PNM 72- 71 - PONTARLIER Fred Feray "Du bon et du moins bon, nous ne retiendrons que le résultat...+1!  Manque de solidarité [...]
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Le BesAC subit la loi d'Avignon !
Crédit photo : Pauline Glatigny-Photoféeries Nationale 1 - Cinquième journée A Avignon, Avignon bat BesAC  93-77 Le [...]
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Enchaîner à Avignon !
Crédit photo : Pauline Glatigny – Photoféeries A Avignon, Avignon - BesAC Samedi 12 octobre (20h), Gymnase du Cos [...]
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - STAGE VACANCES HALLOWEEN
Comme chaque année, le BesAC organise son stage Halloween NOUVEAUTE, OUVERT AUX U17 !!   [...]