Tout le sport en Alsace & Franche-Comté

41 connectés

BesAC - Besançon Avenir Comtois - Vendredi, réussir le grand huit !

le 12/12/2018 - lu 192 fois

Cet article provient d'un site partenaire - BesAC - Besançon Avenir Comtois - www.besacrc-basket.fr

A Besançon, BesAC – US Aubenas
Vendredi 14 décembre à 20h, gymnase des Montboucons
 
Le BesAC, samedi dernier, sur le parquet des Montboucons, a remporté sa plus confortable victoire depuis le début de saison. C’était aux dépens de Sorgues (81-64, + 17) et cette victoire a permis au BesAC de terminer les matches allers de la phase régulière sur une très bonne note, mais surtout avec un compteur positif (7 victoires, 6 défaites). De quoi rajouter une dose d’espoir dans la volonté de décrocher le maintien en N1, ce qui constitue le seul et unique objectif du BesAC pour son premier exercice à ce niveau de la compétition, à savoir le troisième niveau français..
Et voilà que se présente l’US Aubenas pour un nouveau match à domicile. Un nouveau défi aussi !
Car si le club ardéchois est actuellement plus mal classé que le BesAC, deux paramètres sont à prendre en compte et font qu’il faut se méfier de cette équipe albenassienne : lors de la 10e journée, elle a battu Saint-Vallier, l’un des gros bras de la division et sur les 4 victoires à son actif, trois l’ont été loin de ses bases, à Get Vosges, à Charleville et à KB. Cette équipe d’Aubenas serait-elle, dès lors, plus à l’aise loin de ses bases qu’à domicile ?
Il faudra donc prendre Aubenas avec le plus grand des sérieux, comme le BesAC a su le faire, samedi dernier contre Sorgues, avec le résultat favorable que l’on connait.
En ouverture du championnat en septembre dernier et pour sa “première” en N1, le BesAC l’avait emporté à la toute dernière seconde, d’un tout petit point sur un lancer de Guerrier (82-83), Ikuesan avait alors inscrit 25 pts et Vorotnikovas (23 pts).
Ce soir, pour le premier match retour, il serait topissime de profiter encore de l’avantage de jouer à domicile pour battre une seconde fois Aubenas et de bénéficier, en conséquence, d’un sérieux avantage, si toutefois les deux clubs venaient à se retrouver dans la difficulté et au coude à coude en fin de saison.
Encore une fois, ce mois de décembre est hyper important pour la pérennité du BesAC en N1. Avec l’obligation de prendre un maximum de points sur les trois matches restant au programme avant Noël, dont encore deux à domicile : contre Aubenas ce soir donc et contre Feurs le 22.
Les joueurs bisontins sont totalement conscients des enjeux et feront tout pour garder le bon cap, inscrire une nouvelle victoire à leur crédit et ainsi s’offrir en cette mi-décembre un grand huit !
Amis du club, supporters, partenaires, venez nombreuses et nombreux ce vendredi 14 décembre aux Montboucons. Le BesAC a besoin de votre soutien !
 
Allez BesAC !
 
Chiffres
Attaques
BesAC : 77,1 pts. Aubenas : 75,8 pts
Défenses
BesAC : 82,5 pts. Aubenas : 79,8 pts
 
Les matches de la 14e journée et le classement

Votez en masse pour le BesAC  !
Comme en chaque fin d’année et avec le vote de ses lecteurs, L’Est Républicain, traditionnellement, désigne les meilleures équipes de Franche-Comté.
Pour 2018, votez donc BesAC qui a accédé à la Nationale 1.Vous pouvez le faire sur estrepublicain.fr ou sur l’application mobile L’Est Républicain
Fin des votes, dimanche 16 décembre à 20 heures.
 
Prochain match à domicile
Après un déplacement à Andrézieux le mardi 18 décembre, le BesAC clôturera l’année 2018 en accueillant Feurs, le samedi 22 décembre à 20h.
A noter à votre agenda.
 
 

 

 

 

 

 

actu précedente toutes les news actu suivante
comments powered by Disqus
BASKET
CA Pontarlier Basket - Résumé du weekend du 19 et 20 janvier
Un match atypique…   Le week-end dernier le CAP Basket-ball se déplaçait chez le second de la poule de pré natio [...]
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Les résultats du WE 19/20 janvier
PNM Valentigney 90-98 Besac Fred Feray " Très fier des garçons qui, malgré un gros passage à vide en fin de premier quart t [...]
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Soir “ sans” du BesAC à Recy
Crédit photo:Pascal Groshany-Webed   A Recy, ERSM Recy bat BesAC 82-63 Les quarts-temps : 25-10, 18-21, 20-10, 19-2 [...]
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Et une qui fait dix?
Crédit photo : Pascal Groshany   A Recy, ERSM Recy – BesAC Samedi 19 janvier à 20h, salle Pierre Arnould à Re [...]
BASKET
Rencontre avec Bérénice Masson (Besançon BC)
Avant la rencontre des SF1 dimanche contre le BesAC, nous avons rencontré Bérénice Masson, qui évolue au club depuis le début d [...]