Tout le sport en Alsace & Franche-Comté

35 connectés

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

BesAC - Besançon Avenir Comtois - Victoire contre Aubenas, Espoir contre Andrézieux

le 16/12/2018 - lu 517 fois

Cet article provient d'un site partenaire - BesAC - Besançon Avenir Comtois - www.besacrc-basket.fr

A Besançon, BesAC bat US Aubenas 86-80
Les quarts-temps : 27-25, 21-16, 17-20, 21-19
Les marqueurs
BesAC : Uzas 27 pts (5 X 3 pts), Vorotnikovas 14, Dos Santos 12, Guerrier 12, Maraux 11 (2 X 3 pts), Ikuesan 10 (2 X 3 pts), Mukuna, Martin (dnp), Tall (dnp), Jacques (dnp).
Aubenas : Thondique 23, Ghezala 15 (4 X 3 pts), Baradji 15, Lobela 14, Chardon 5 (1 X 3), Karolak 4, Lontadila 2, Barraud, Leboeuf.
 
Le BesAC a donc commencé sa campagne des matches retour comme il avait débuté celle des matches aller. Par une victoire et à chaque fois contre l’US Aubenas.
D’un petit point fin septembre dernier (82-83), de six points vendredi soir (86-80).
Deux victoires d’une grande importance, sachant que la formation ardéchoise reste l’une des concurrentes directes dans la lutte pour le maintien.
Le BesAC, avec 8 victoires en 14 matches, s’est ainsi constitué un petit matelas de confort, a fortifié sa 5e place au classement général et a mis de la distance, en cette mi-décembre, par rapport à Aubenas (4 victoires de plus). Plus qu’encourageant tout cela!
Aussi et vous l’aurez compris, pour l’avenir du BesAC en N1, ce succès de vendredi avait une importance de taille et on comprend mieux, dès lors, pourquoi on a vu à la fin du match Nicolas Faure, le coach bisontin, lever les bras en V, poings serrés. C’était là, un nouveau cap franchi
En fait, le BesAC, une fois encore discipliné, a fait ce qu’il fallait pour s’imposer, en respectant notamment les plans de jeu. Dans ce contexte, il a mené ce match de bout en bout au panneau d’affichage, avec seulement deux égalités (25-25 et 61-61).
Certes jamais le BesAC n’a pu créer un break substantiel, mais on a senti cette équipe sereine avec la marge de sécurité suffisante pour gagner. Ce qui a été fait et bien fait !
Chacun dans cette partie a apporté son écot. Mais il faut, bien sûr, mettre en exergue une fois encore l’apport de Rokas Uzas (27 pts, 5 paniers primés, 6 rebonds, 3 passes décisives). Il a nouveau décroché la meilleure évaluation du match (23) et garde aussi  le leadership au classement des meilleurs marqueurs de la N1. Chapeau Monsieur Rokas !
En exergue également, Eliot Maraux qui, sur la lignée de sa production contre Sorgues et par son énergie, a encore beaucoup apporté, au delà de ses 11 pts et de ses 5 passes décisives.
Vorotnikovas (14 pts), Dos Santos et Guerrier (12 pts), et Ikuesan (10) ont, de plus, apporté une belle contribution. Ce qui fait que six joueurs bisontins ont inscrit, vendredi soir, 10 points et plus !
Même la révolte de Ghezala et de Baradji ou encore la réussite de Thondique n’ont rien pu. Tant et si bien que le BesAC a signé là sa 8e victoire, dans l’allégresse générale d’un gymnase des Montboucons une fois encore bien garni et aux anges !
 
Mardi soir à Andrézieux !
Mais Gérald Guerrier et ses coéquipiers n’auront que peu de temps pour savourer ce succès à sa juste valeur, car très vite ils ont remis l’ouvrage sur le métier et ont mis le nez dans la préparation du match de mardi soir à Andrézieux.
Encore un match à fort enjeu face à une formation forézienne tout autant qu’Aubenas, concurrente dans la lutte pour le maintien.
On se souvient qu’à l’aller, le BesAC l’avait emporté de 13 longueurs (83-70). Sera-t-il capable de rééditer cette victoire ? En tout cas, Gerald Guerrier et ses coéquipiers, sur l’élan de leurs deux victoires d’affilée, feront tout pour y parvenir.
Allez BesAC !
 
Quelques chiffres
Andrézieux : 5 victoires, 9 défaites
BeSAC : 8 victoires, 6 défaites
Attaques
Andrézieux : 80,7 pts. BesAC : 77, pts
Défenses
Andrézieux : 83,5 pts. BesAC : 82,3 pts.
 
Première réussie de John à Vitré
Benjamin John qui a participé à l’accession du BesAC en N1, n’avait donc pas été qualifié par la Commission de Contrôle de Gestion de la Fédération de basket pour jouer sous le maillot du BesAC pour cette saison. 2018-2019
Aussi, dans l’intérêt des deux parties, un accord a finalement été trouvé entre le BesAC et le meneur d’origine choletaise qui a pris, lundi dernier, la direction de l’Ouest.
Libéré d’un commun accord, de son contrat avec le BesAC, Benjamin John a signé à l’Aurore de Vitré (N1) et a disputé, vendredi soir, avec un certain bonheur son premier match avec son nouveau club contre Toulouse. Victoire à la clef (73-70) avec 3 pts et surtout 7 passes décisives à son actif.
Le BesAC souhaite une excellente suite de carrière à Benjamin !
 
Les résultats de la 14e journée et le classement

 

actu précedente toutes les news actu suivante
comments powered by Disqus
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - La saison 2019-20 est lancée !
C'est reparti ! Mercredi à 16 heures l'effectif new look du BesAC s'est retrouvé à la salle annexe du Palais des sp [...]
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Le BesAC mise sur Corentin Lopez
Lopez, c'est un patronyme connu dans le basket bisontin. Ceux qui suivent le basket dans la capitale comtoise depuis les an [...]
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Le BesAC débutera contre Orchies à Besançon
La FFBB a communiqué la composition des deux poules de Nationale 1 et le calendrier de la première phase. Dans la poule du Be [...]
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Thomas Prost meneur du BesAC
Crédit : Ujapquimper29 - https://www.ujap-quimper.bzh/    L'effectif du BesAC, pour sa seconde saison en Nationale 1, p [...]
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Lobela et Leria débarquent au BesAC
Nationale 1 - Recrutement Cette fois, c'est parti et bien reparti ! Pour sa s [...]