Tout le sport en Alsace & Franche-Comté

41 connectés

BesAC - Besançon Avenir Comtois - Vorotnikovas rempile au BesAC !

le 29/06/2018 - lu 264 fois

Cet article provient d'un site partenaire - BesAC - Besançon Avenir Comtois - www.besacrc-basket.fr

C’est donc une certitude : le solide intérieur lituanien Henrikas Vorotnikovas portera de nouveau le maillot du BesAC pour  la première saison du club bisontin en Nationale 1.
 
Auteur d’une saison très performante en N2, celui que ses coéquipiers ont surnommé le “menhir”, tenait à rester à Besançon et il a longuement attendu que la Fédération donne le feu vert à l’accession.
J’avais très envie de rejouer avec le BesAC et de rester sous la houlette de Nicolas Faure, un coach avec qui je m’entends bien et que je respecte beaucoup. Ca a été long d’attendre la décision fédérale, mais je suis heureux d’avoir patienté et d’avoir trouvé un accord “ explique celui qui, mercredi soir, a déjà rejoint la capitale comtoise avec son épouse qui attend un heureux évènement pour le mois de septembre.
 
En revanche, le contrat de Nemanja Stankovic n’a pas été prolongé. Le barbu Serbe et le club ne sont pas parvenus à un accord et celui qui a terminé meilleur marqueur de Nationale 2 (20 pts), prendra au cours de l’été la direction de Berck, en N2, où il retrouvera l’ancien meneur du BesAC, David Weber.
 
Du côté des départs, à noter aussi celui de Jaouad Dahbi qui a fait, avec une belle réussite sportive, un long bout de chemin avec le BesAC, lui qui a participé aux montées de N3 en N2, puis de N2 en N1.
Son contrat qui arrive à terme le 30 juin, ne sera pas prolongé, le club ne lui ayant fait aucune proposition.
 
Pour sa part, et c’était prévu, Paul-Miguel Régnier rejoindra le sud-ouest où il évoluera en N3 mais où il aura aussi un rôle de coach.
 
Certains visages  familiers demeureront à l’effectif du BesAC.
C’est ainsi que Benjamin John, à qui il reste un an de contrat, sera donc le meneur du BesAC, aidé par Clément Martin qui a réalisé une très belle fin de saison en N2.
Olushina Ikuesan sera encore de la partie sous le maillot du BesAC en N1, et c’est une excellente chose, lui qui en 2017-2018, débarquait d’une année “ sans”, mais qui a superbement réussi son retour à la compétition.
Concernant le capitaine Gerald Guerrier, on peut considérer qu’il va renouveler son bail avec le BesAC quand certains points de détail seront réglés.
 
Pour compléter son effectif actuel, Nicolas Faure, dans le cadre d’une masse salariale encadrée par la Commission de Contrôle de Gestion des Clubs, recherche deux intérieurs et un ailier. Certains profils ont déjà été ciblés et des négociations entamées.
Il est à noter que la préparation au championnat débutera le mercredi 8 aout à 17 heures aux Montboucons et que le premier match officiel en N1 aura lieu le samedi 22 septembre.
La composition des deux poules de N1 devraient être connues courant juillet et le calendrier, pour la fin de ce même mois de juillet. Affaires à suivre...
PL

actu précedente toutes les news actu suivante
comments powered by Disqus
BASKET
CA Pontarlier Basket - Résumés du weekend du 10 et 11 novembre
Les Séniors recevaient ce week-end son voisin salinois dans un match déjà à enjeu car les 2 clubs comptaient une victoire chacu [...]
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Le super coup du BesAC !
Crédit photo : Pascal Groshany-webed   A Besançon, BesAC bat Get Vosges 71-70 Les quarts-temps : 1 [...]
BASKET
CA Pontarlier Basket - Programme du weekend du 10 et 11 novembre
Pour le compte de la 6ème journée de pré-nationale, l’équipe première reçoit la réserve de Jura Salins ce samedi à 20h30. [...]
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - A ne pas rater !
Garder la citadelle imprenable !   A Besançon, BesAC – Get V [...]
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Retour sur le tournoi handisport
Mercredi après-midi dernier, un tournoi handibasket a été organisé par Sarah Besançon du BesAC avec l'aide de l'ASCCB ( [...]