Tout le sport en Alsace & Franche-Comté

26 connectés

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

CA Pontarlier Basket - Résultat du week-end du 11 et 12 novembre

le 14/11/2017 - lu 120 fois

Cet article provient d'un site partenaire - CA Pontarlier Basket - www.capbasket.fr

Encore un succès au niveau de l’école d’arbitrage !!

Pour sa rentrée, nos apprentis officiels ont bien joué le jeu. Une douzaine d’étudiant du sifflet étaient présents samedi matin au gymnase Charles de Gaulle en compagnie de Patrick Rezaire (responsable de l’école d’arbitrage). Comme à son habitude, une courte partie théorique puis direction le terrain pour travailler concrètement des petits exercices ludiques, le tout se terminant par du jeu.

Bravo à Patrick !! Bravo à nos jeunes !! Le prochain rendez-vous est fixé au samedi 3 décembre !! Ce sera également le lancement des modules d’E-learning pour nos jeunes officiels les plus confirmés.

Venez rejoindre notre école d’arbitrage !! 

 

Résumé des matchs du week-end :

Les Séniors Garçons 1 se rendaient à Lons samedi pour y affronter la réserve de l’équipe de Nationale 2 en lever de rideau. Après la belle prestation contre le BBC le weekend passé, les Jaunes et Bleus voulaient confirmer à l’extérieur cette fois-ci !!

Malheureusement, le début de match va peser lourd dans la balance. Menés de 12 à la fin du 1ier quart-temps puis de 19 en rejoignant les vestiaires (40-21), les capistes peuvent s’en mordre les doigts. Le manque d’adresse, les pertes de balle en trop grand nombre et des oublis en défense… Voici comment expliquer cette 1ier période catastrophique.

Certes au retour des vestiaires, les attitudes sont bien meilleures et les consignes sont plus respectées mais le mal est fait !! Impossible de revenir complètement dans le match. Les Pontissaliens s’inclinent de 8 points face à une équipe lédonienne qui mérite sa victoire sur l’ensemble de la rencontre. Score final : 61-53.

Il faut plus de constance et de rigueur pour aller chercher des matchs à l’extérieur… En espérant que la leçon a été entendue par tous !!

Ce samedi 18 novembre, les co-équipiers du capitaine Julien Martello reçoivent Jura Dolois à 20h30 au gymnase Charles de Gaulle !! Ils auront besoin du maximum de soutien pour enchainer une deuxième victoire à domicile !!!

 

 

L’équipe réserve recevait Fougerolles dimanche. Là encore, un premier quart-temps complétement manqué (7-20). Il a fallu courir après le score tout le match mais ce fut une nouvelle fois peine perdue. Score final : 56-70.

Il faut dire que nos SG2 doivent trouver leurs repères, peu d’automatismes dans ce groupe, il faut intégrer des jeunes qui étaient encore cadets la saison passée. Pas d’inquiétude, la saison est encore longue et on attend une réaction contre le Basket Cuvier Frasne ce dimanche 19 novembre à 15h30, une nouvelle fois à domicile !!

 

 

U17 Pontarlier contre Salins 2 : Nos joueurs ont très bien démarré la rencontre qu’ils ont menée de bout en bout sans jamais être inquiétés par Salins.

Se basant sur les fondamentaux, par un jeu simple (passe et va, pick and roll..., des techniques fondamentales d’entraînement), ils ont très vite pris l’avantage pour arriver à la mi-temps avec un avantage décisif. 33-19.

En deuxième mi-temps, Pontarlier a fait tourner les effectifs afin de maintenir cet écart avec leurs adversaires qui manquaient un peu de banc. Score final : 64-49

3 victoires en 3 matchs.

 

 

U15 F : Pontarlier-Champagnole : Après une courte défaite contre Cuvier, les filles avalent à cœur de décrocher leur première victoire de la saison.

Et bien, elles l'ont obtenue avec beaucoup d'envie, d'agressivité positive et surtout de collectif. 

Dès les premières minutes, le ton est donné : 8-0 pour les Pontissaliennes.

Ceci a permis au coach de faire tourner son effectif. Leurs adversaires n'étaient que 6 et 5 quand Elisa la meilleure joueuse a subi un coup (espérons qu'elle aille bien).

Donc l'objectif était simple : les fatiguer en faisant rentrer 5 filles d'un coup toutes les 3 minutes.

L'arbitrage a été mis en cause pour cette belle victoire. Vivement le match retour pour montrer que les noirs et rose méritent cette victoire qui aurait pu être plus écrasante si le coach avait maintenu sa défense tout terrain habituelle.

Il reste quand même à travailler car il y a encore trop de paniers faciles ratés.

Mention spéciale pour le premier match d'Imren.

Victoire : 53-18.

 

Les autres résultats :

U15 M : Victoire 63-33 contre le BBC

U13 M : Victoire 56-33 contre Thise Devecey

U111  : Victoire 26-4 contre le BBC

U11: Défaite 27 contre St Vit

actu précedente toutes les news actu suivante
comments powered by Disqus
BASKET
Si près et pourtant si loin
  Les SM1 recevaient Jura Salins Basket samedi, pour une nouvelle journée de Nationale 3. Le coup d'envoi du match a ét [...]
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Nationale 2 - Continuer la série en cours !
Nationale 2 – 10e journée   Continuer la série en cours !   A Besançon, BesAC &ndash [...]
BASKET
CA Pontarlier Basket - Programme du week-end 18 et 19 Novembre
  Ce samedi, les SG1 reçoivent l’équipe du Jura Dolois. Rendez-vous en nombre à 20h30 dans les gradins du gymnase Cha [...]
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - La prolifique soirée du BesAC
Nationale 2 – Neuvième journée La prolifique soirée du BesAC   Revoir le match en différé : www.montbrisontv. [...]
BASKET
De peu pour le Besançon BC
Samedi, les Montboucons ont vécu un après-midi basket chargé. Parmi les matchs, à 17h15, en Prénationale, le BBC 2 recevait T [...]