Tout le sport en Alsace & Franche-Comté

33 connectés

CA Pontarlier Basket - Résumé du week-end 10 et 11 février

le 12/02/2018 - lu 634 fois

Cet article provient d'un site partenaire - CA Pontarlier Basket - www.capbasket.fr

SG1 : Victoire à Besançon 80-78

 

Ce samedi soir le CA Pontarlier se déplaçait à Besançon.

Le groupe retrouvait la quasi-totalité de son effectif à l'exception de Julien Martello toujours indisponible pour cause de blessure au genou et Oumar Koita absent exceptionnellement pour cette rencontre.

 

Ce match revêtait une importance dans la lutte pour la 6ème place.

Le 1er 1/4 temps était globalement équilibré et aucune équipe n'arrivait à faire le break. Le 2ème 1/4 temps était la copie conforme du 1er acte sauf que le coach Milo devait composer avec les fautes personnelles (3) de Julien faucheux. Toutefois, le banc répondait présent et le cap rejoignait les vestiaires avec 5 points d'avance. 32-37.

 

À la reprise, les joueurs bleu et jaune reprenaient la rencontre avec un niveau de concentration défaillant (choix offensifs discutables et pertes de balles) et voyaient les locaux recoller et même prendre les devants, mais heureusement sans creuser l'écart (+ 5).

Le changement défensif du CAP ainsi qu'un niveau de jeu retrouvé (agressivité défensive et une domination aux rebonds) permettaient aux cap de rester au contact des Bisontins.

 

Dans le dernier 1/4 temps s'engageait alors un chassé-croisé qui voyait tour à tour les deux équipes prendre le leadership au tableau d'affichage sans qu'aucune formation arrive à creuser un écart significatif.

Dans la dernière minute, le CAP s'octroyait plusieurs occasions de conclure le match aux lancer-franc, mais faisait preuve de maladresse (0.6) et laissait passer l'occasion d'emporter la rencontre... Résultat : 1ère prolongation de la saison (de 5 minutes).

 

De nouveau après une bonne entame et après ayant compté jusqu'à 5 points d'avance à une minute de la fin du temps additionnel, le cap Pontarlier trouvait l'énergie, le contrôle, ainsi qu'une meilleure adresse aux lancer-francs et arrachait sa seconde victoire à l'extérieur.

 

L’équipe conserve ainsi l'espoir d'accrocher la 6ème place synonyme de play-offs. Mais pour cela il faudra capitaliser avec la réception de Lons-le-Saunier ce samedi 17 février à 20h30. Et une fois de plus, chers supporters, nous comptons sur votre soutien ! Alors rendez-vous tous ce samedi au gymnase Charles de Gaulle !

 

 

U17 M : Défaite à Lons-le-Saunier 65-59

 

Malgré un bon départ de nos jeunes (6-0), les joueurs de Lons prennent l’ascendant sur nos joueurs : 18-11 à la fin du 1er quart temps.

Un premier fait de jeu intervient avec la blessure du meilleur marqueur lédonien.

Nos joueurs en profitent, se reprennent, montent en puissance et basculent en tête à la mi-temps 29-34.

Malheureusement, avec un manque de joueurs (2 désistements de joueurs importants le matin même du match !), nous ne pouvons pas faire tourner comme nous le voudrions.

Mieux inspirés, pouvant faire plus de rotations avec un banc bien plus nombreux, disposant de bien plus de systèmes à leur arsenal que notre équipe, les joueurs de Lons reprennent l’avantage du jeu en 2ème période. Ils reviennent d’abord à hauteur à la fin du 3ème quart temps (43-43) pour finir le match en tête 65-59.

 

 

U15 G : Victoire 112-14

 

Large victoire de nos U15 garçon en déplacement à Saint-Vit.

 

 

U13 M : Victoire 44-38

 

Nos U13 recevaient Jura Dolois, le principal concurrent à la première place dans cette 2ème phase de championnat.

Auteurs d'un match sérieux, nos garçons l'emportent 44 à 38.

Place à présent à une trêve de 3 semaines avant d’accueillir l'équipe de Saône que nous avions battu à deux reprises lors de la 1ère phase.

 

 

U11 : Victoire des U11 (1) et défaite des U11 (2)

 

Ce week-end nos jeunes affrontaient l'orgre du Besac RC.

Les U11 (1) qui jouaient à domicile ont su prendre la mesure de leur adversaire, le Besac 2, pour s'imposer de belle manière 44 à 24.

 

Les U11 (2) se sont rendus à Besançon pour jouer l'équipe du Besac 1. Ils n'ont pu que constater la supériorité de leur adversaire et malgré une belle combativité, ils se sont inclinés 50 à 3.

actu précedente toutes les news actu suivante
comments powered by Disqus
BASKET
CA Pontarlier Basket - Résumé du weekend du 19 et 20 janvier
Un match atypique…   Le week-end dernier le CAP Basket-ball se déplaçait chez le second de la poule de pré natio [...]
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Les résultats du WE 19/20 janvier
PNM Valentigney 90-98 Besac Fred Feray " Très fier des garçons qui, malgré un gros passage à vide en fin de premier quart t [...]
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Soir “ sans” du BesAC à Recy
Crédit photo:Pascal Groshany-Webed   A Recy, ERSM Recy bat BesAC 82-63 Les quarts-temps : 25-10, 18-21, 20-10, 19-2 [...]
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Et une qui fait dix?
Crédit photo : Pascal Groshany   A Recy, ERSM Recy – BesAC Samedi 19 janvier à 20h, salle Pierre Arnould à Re [...]
BASKET
Rencontre avec Bérénice Masson (Besançon BC)
Avant la rencontre des SF1 dimanche contre le BesAC, nous avons rencontré Bérénice Masson, qui évolue au club depuis le début d [...]