Tout le sport en Alsace & Franche-Comté

22 connectés

CA Pontarlier Basket - Résumés des matchs du weekend

le 05/10/2020 - lu 154 fois

Cet article provient d'un site partenaire - CA Pontarlier Basket - www.capbasket.fr

Honneur aux filles cette semaine :

 

SF1 :

 

Premier match pour la nouvelle équipe sénior filles et premier test soldé par une victoire. Chacune d'entre elles a contribué à ce résultat avec de jolis  mouvements en attaque et de bons passages défensifs.

Reste à concrétiser ce joli début à domicile dimanche prochain. 

Avec de bons entraînements et la continuité de la joie de vivre et de la motivation qui demeurent au sein de ce groupe, une belle saison s’annonce !

 

SG1 : 

L'équipe fanion de la Pré Nat se déplaçait en banlieue Chalonnaise très exactement à St. Rémy. 

Ce premier déplacement s'annonçait quelque peu délicat à plus d’un titre...

La premier loin de nos bases,  une semaine perturbée par divers paramètres et une équipe quelque peu diminuée par des absences. 

Bref, tous les ingrédients pour tester le Mental et le Collectif du groupe.

Résultat un match irrégulier dans ces 2 secteurs face à un adversaire physique et dur au mal et une courte défaite 64 - 68 

On a pêché mentalement dans les moments difficiles, dans la discipline collective dans les instants clés et par manque de rotations...

Maintenant, l'important est de tirer les enseignements de cette courte défaite pour corriger les manques et trouver les solutions aux problématiques pour la réception de la JDA dès ce week-end.

Mais comme l'a dit un très grand homme de notre ère : « La où il y a une Volonté, il y a un Chemin ». 

Bonne semaine à tous et au plaisir de se retrouver samedi pour vibrer autour de la balle orange ! 

 

 

U13M-1 : 

Pour l’ouverture du championnat, les U13 M1 se déplaçaient à Besançon contre le BesAC 2. 

Face à une équipe débutante, nos jeunes commencent le 1er QT tambour battant, empêchant les adversaires à passer la ligne médiane et ainsi prendre rapidement 20 points d’avance. 

L’avance s’accroît petit à petit sur les 3 autres QT, en inscrivant la majorité des points en contre-attaque profitant d’un repli défensif très léger. Encore quelques difficultés sur le jeu placé, où nos petits bleus et jaunes ont encore du mal dans les placements et déplacements pour trouver des tirs ouverts.

Victoire 62-23 pour nos jeunes Pontissaliens ! 

Même si la victoire est large, ce 1er match montre des points d’apprentissage pour gagner contre des équipes qui présenteront plus d’opposition, et notamment en défense où des grosses erreurs sont encore commises. 

Encore merci aux parents chauffeurs/supporters pour leur soutien, prochain match à domicile contre Valentigney. 

 

U13-F : 

Pour ce premier rendez-vous du début du championnat, nous étions reçus par les U13 de Salins les bains. 

La détermination de nos filles s’est effritée laissant champs libre à l’équipe locale qui a déroulé son jeu. Nos jeunes filles se sont inclinées sur un score final de 42 à 9.

La note positive est que cette défaite nous donne des pistes à exploiter pour corriger nos erreurs offensives comme défensives afin d’être une équipe beaucoup plus compétitive. Loin de nous abattre, cette défaite aux dires même des filles est un stimulus.

Nos sincères reconnaissances aux parents qui se sont mobilisés pour nous accompagner et nous soutenir.

Merci beaucoup aux filles qui sont restées motivées jusqu’à la fin du match.

 

U15-1 : 

Pour le premier match, avec une équipe de 6 joueurs on partait jouer contre le Besac. Pas surpris à mon arrivé, équipe athlétique et complète en face, contre les joueurs de Pontarlier tous en 1ere année. Rapidement dépassé par le jeu rapide et la presse tout terrain, nous avons encaissé 3/4 des points sur contre attaque avec un mauvais replis et beaucoup de difficulté à sortir de la presse. Malgré tout, l'équipe s'est donné jusqu'au bout, et j'espère que cette défaite permettra d'être plus dur et concentré à l'entrainement en vue d'une belle progression d'ici Juin. Score 95-24.

 

U15-2 : 

Premier match à domicile avec un public venu en nombre. Tout d’abord, merci aux arbitres à la table d’avoir été présents. Concernant le match et bien face à une équipe de Saint Vit qui maîtrise mieux le basket que nous, nous avons subit pendant les 3/4 du match une presse tout terrain qui nous a empêché de jouer notre basket. Nous étions 6 mais nous avons pu voir que lorsque les consignes étaient respectées nous pouvions marquer des paniers; Ils n’ont jamais démérité mais nous devons continuer à travailler les points essentiels du basket. 

Le score est de 17-116...courage les beaux jours arriverons...

 

U17M : 

Après des mois sans basket, les affaires reprennent pour nos U17 avec la réception de Salins-les-Bains. 

Ce fut une première rencontre très compliquée pour les Jaunes et Bleus qui, dès le début, se font dépasser par la vitesse et la rigueur de leur adversaire du jour. 

Non solidaires en défense et en manque de rythme offensif, les pontissaliens peinent à réagir à l’agressivité des Jurassiens. 

Malgré de bonnes réactions dans le 3ème quart temps, la défaite est lourde pour les jeunes de Valentin Jacquet. 

35-144

actu précedente toutes les news actu suivante
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Confinement acte 2
La FFBB vient de nous communiquer l'information suivante :  les matchs de vendredi contre Mulhouse et mardi contre Avignon [...]
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Des raisons d'espérer !
A Boulogne/mer, SO Maritime Boulogne bat BesAC 76-58 Les quarts-temps :16-13, 20-19, 25-16, 15-10 Les marqueurs Boulog [...]
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Le BesAC entre enfin en scène !
  A Boulogne/mer : SO Maritime Boulogne - BesAC - Samedi 24 octobre à 17h30, Palais des Damrémont [...]
BASKET
CA Pontarlier Basket - Résumé du match SG Valentigney CAP
La Pré Nat du CAP se déplaçait à Valentigney pour son match 4 de cette saison. Le voyage s'est passé sans turbulence [...]
BASKET
CA Pontarlier Basket - Programme du weekend
  Weekend spécial 3X3 sauf pour notre équipe première qui se déplace à Valentigney, MATCH à 17H00. Bons matchs à tous ! [...]