Tout le sport en Alsace & Franche-Comté

32 connectés

CA Pontarlier Basket - Résumés du weekend du 24 et 25 novembre

le 26/11/2018 - lu 113 fois

Cet article provient d'un site partenaire - CA Pontarlier Basket - www.capbasket.fr

Après le dernier match victorieux à caractère important contre salins les Jaunes et Bleus se déplaçaient à Vesoul à seulement 7 joueurs toujours privés de son meneur de jeu Charles Baumont mais aussi de Valentin Jacquet et Théo Lafly. Le match était équilibré et à la pause les pontissaliens viraient en tête de 4 pts.  Le 3ème quart-temps voyait le CAP prendre le contrôle de la rencontre et creusait un écart que les locaux n'arrivaient jamais à combler. Malgré une réaction dans les dernières minutes, les pontissaliens remportaient cette rencontre importante 58-66... Très bonne prestation collective qui est encourageant pour la suite...


Côté jeunes :


Les Cadets (U17) ont perdu a Salins (68-62) résumé à venir 


Pour le compte de la 4ème journée, les Cadettes (U18F) étaient en déplacement à Lure. Même si la partie s’est soldée par une victoire des Luronnes  à 58 contre 46, on assiste à une belle progression des pontissaliennes  aussi bien dans les luttes offensives que défensives. Il y a donc lieu d’espérer qu’avec plus de travail et de détermination, nous mettrons des victoires à notre actif lors des rencontres à venir surtout en deuxième partie du championnat.  


Les Minimes (U15) recevaient ce samedi le leader Jura Dolois. Ce match constituait un vrai test pour leur troisième match de la saison. Malgré un premier quart temps assez équilibré, Pontarlier ne parvenait pas à répondre à  l’impact physique de leurs adversaires et lâchaient rapidement au tableau d’affichage, score final : 33-58. Le manque de mouvement et d’agressivité des deux côtés du terrain expliquent en partie cette défaite. Joueurs comme entraîneur ont pu se rendre compte des axes de travail à mener.


Les Benjamins (U13) se déplaçaient à Valentigney pour leur 3ème match de l’année avec une entrée dans le match plutôt difficile les joueurs de Valentin Jacquet se sont repris en main et ont pu assuré largement malgré beaucoup de paniers facile loupés victoire (46-12).


Pour nos jeunes Poussins 2 (U11) le match contre Saône fut un difficile apprentissage de la compétition. Les jeunes Capistes ont fait jeu égal en début de partie mais ce sont vite découragés face à une équipe plus adroite. Il va falloir continuer les efforts à l'entraînement. Merci aux parents qui ont participés à cet bel après-midi de basket, à notre public venu encourager nos jeunes et un grand merci à tous ceux qui ont donnés de leur temps pour l'arbitrage et la table de marque.


Et pour nos Poussins 1 (U11) à Morteau, une belle victoire de notre équipe de petits jeunes, tirer en avant par les 2 anciens, les filles et  l'équipe se sont battues sur tous les ballons. Conclusion une victoire totale dans un super esprit d équipe.


Plateaux a Valdahon résumé a venir ...


Merci a tous les parents d'avoir assurer les déplacements pour nos jeunes et aussi à nos supporters étaient présents et nombreux mais aussi à domicile et les bénévoles pour l'arbitrage et la table.

 

 

 

actu précedente toutes les news actu suivante
comments powered by Disqus
BASKET
CA Pontarlier Basket - Programme du 15 et 16 décembre
Dernier weekend de l'année 2018 pour le CAP Basket avec quatre matchs au programme, deux rencontres à domicile et autant à [...]
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Vendredi, réussir le grand huit !
A Besançon, BesAC – US Aubenas Vendredi 14 décembre à 20h, gymnase des Montboucons   Le BesAC, samedi dernier [...]
BASKET
Le Mag de l'AL Lons
Voir le Mag dans son intégralité, cliquez ici [...]
BASKET
CA Pontarlier Basket - Basket en Famille
Le Basket en Famille est un moment convivial où tous les acteurs du CAP Basket se rencontrent : les licenciés (des plus jeunes [...]
BASKET
CA Pontarlier Basket - Résultats du weekend du 8 décembre
Le gymnase Charles de Gaulle était bien garni ce samedi alors que les Jaunes et Bleus recevaient la réserve du BesAC pour la de [...]