Tout le sport en Alsace & Franche-Comté

43 connectés

N2-N3 Le Besac pouvait prendre cette victoire, Poligny ouvre le compteur victoire

le 17/10/2015 - lu 1994 fois

NATIONALE 2

Après sa seconde victoire à domicile contre Saint priest les bisontins sont toujours à la recherche d'une première victoire à l'extérieur. Sur ce match les bisontins avaient l'occasion de s'assurer une troisième victoire contre une équipe largement à leir portée, cela était l'ocasion de creuser un peu l'écart dans le championnat. Sur l'ensemble, trop de maladresses et trop d'erreurs individuelles qui ont fait chavirer le collectif bisontin. 

Fred Ferray : “C’est dommage, c’était une équipe de notre niveau, on leur redonne le match, il y a trop de défaillance individuelle au moment les plus importants, on n’a pas été bon à ce niveau la. Dans le match on perd des ballons bêtement, on n’applique pas les consignes, on ne peut s’en prendre qu’à nous même. On n’a pas fait ce qu’il fallait, tan pis pour nous, on avait l'occasion de prendre le match et de creuser un peu l’écart dans le championnat, on ne l’a pas fait.”

JOURNEE 4 - NATIONALE 2
PARIS BA 76 FIN 70 BESAC RC
QT1- 22-10 / QT2 42-32 / QT3 53-53
Bole éliminé 2 fautes techniques

NATIONALE 3

Dans cette quatrième journée ce sera finalement Poligny qui débloquera son compteur de victoire en l'emportant dans le derby franc-comtois contre Pontarlier. Les pontissaliens, toujours en recherche d'un collectif solide, devront réagir rapidement pour rester au contact dans ce championnat. Pour Belfort, compteur victoire toujours à zéro, et pourtant les belfortains sont loin d'être ridicule sur leur match, on attend donc avec impatience cette première victoire en championnat. Frustration aussi du côté de Lons qui n'a toujours pas trouvé une victoire à l'extérieur.

JOURNEE 4 - NATIONALE 3
GEISPOLSHEIM 62 FIN 46 BELFORT
QT1-12-15 / QT2 -30-29 / QT3 45-37 /
POLIGNY 69 FIN 62 PONTARLIER
QT1- 28-22 / QT2 38-39 / QT3 58-54
TARARE 82 FIN 72 LONS LE SAUNIER
QT1 -19-20 / QT2 - 38-33 / QT3 60 -48

 

LES REACTIONS DES COACHS

 

Matthieu Nathale (Belfort) : “Défensivement on est bien, prendre 62 points à l'extérieur c’est bien à l’inverse n’en marquer que 46 c’est un gros problème d’adresse. Problème au lancer franc, 4 sur 14 en deuxième mi-temps, donc forcement cela joue sur le match. On est plus petit au niveau des autres équipes, on manque un peu de puissance, c’est ce qui fait qu’on s’écroule souvent en seconde mi-temps. ”

 

 

Sylvain Sacco (Lons le Saunier)  “On explose dans le troisième, un peu comme d’habitude, entre nous les problèmes sont toujours les mêmes, ces problèmes durent depuis pas mal de temps, on est toujours au même niveau, je suis un peu déçu d’avoir perdu, un peu abattu car je ne vois pas les solutions, on est sur un registre simple, il faut avoir plus envie de gagner que les autres, on a très peu d’impact, mes joueurs sont venus pour faire quelques choses, après on se met tout seul un peu dans la merde. On est toujours plutôt derrière. On a du mal à réagir et a repasser devant. Dans la troisième quand il fallait passer l'accélérateur nous avons pas su revenir. Il faut qu’on joue avec plus d’envie. C’est un peu frustrant dans l’ensemble. ”

 

Anthony Tomba (Pontarlier)  “Match très serré, dans l’attitude des joueurs ce soir on a retrouvé un début de combativité, c’est dommage qu’on joue avec des mec qui reviennent de blessures et qui ne peuvent pas nous apporter tout leur potentiel. Il y a du mieux, dans l’état d’esprit général il y a plus de combativité, il faudra que l’on fasse un grosse fin de première partie de championnat pour revenir un peu cette saison.”

Article rédigé par Alas
Voir tous les articles de ce blogueur : 260 articles à son actif !
Nombre total de lectures : 540345
Nombre moyen de lectures par article : 2079

actu précedente toutes les news actu suivante
comments powered by Disqus
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Le BesAC et ses démons...
Le BesAC et ses démons... A Pont-de-Cheruy, SOPCC Pont de Cheruy bat BesAC 104-87 Les quarts-temps : 22-18, 33-23, 23 [...]
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Haut les coeurs !
A Pont-de-Cheruy, Pont-de-Cheruy – BesAC Ce vendredi 14 février (20h30), salle Stéphane   Pour une Saint-Vale [...]
BASKET
CA Pontarlier Basket - Winter Camp
  - Flyers disponibles au gymnase Charles de Gaulle  ou au format PDF à télécharger ici [...]
BASKET
CA Pontarlier Basket - Résumés des matchs des 8 et 9 février
U17M :  Match avec une équipe amoindrie encore une fois malgré ça on voit du progrès chez les U17 qui se sont fait remarque [...]
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Les joueurs au collège Proudhon
Mardi matin, les joueurs de la NM1 du BesAC sont allés rendre visite aux élèves du collège Proudhon. Des ateliers étaient m [...]