Tout le sport en Alsace & Franche-Comté

27 connectés

Une équipe prête pour la NM3 !

le 06/08/2018 - lu 374 fois

Sauvé in extrémis sur la dernière journée du championnat 2017/2018, le BBC a subi beaucoup de changements à l’intersaison, à commencer par l’arrivée de son nouveau coach Michael Bole, bien connu dans le circuit du basket. Il arrête sa longue et belle carrière pour prendre les rênes de l’équipe NM3 du BBC et pour apporter toute son expérience à cette jeune équipe.

Du côté des arrivés, Michael Bole et l'ensemble de la cellule de recrutement ont su trouver des éléments susceptibles d'apporter un complément d'expérience et de combativité à notre équipe.

Pour pallier à l’absence de Corentin Cornu parti à Dadolle en N2, le coach a recruté Ruben Ignakpelila, déja passé au BBC et qu’il connait bien et Placide Uwizeye, deux jeunes meneurs rapides athlétiques mais aussi gros défenseurs.

Ils seront à coté de Madjid Ahamadi, jeune ailier qui a débuté le basket au BBC avant de passer par le BesAC et Salins. Il apportera sa dureté défensive et sa rigueur de travail sur les terrains.

L’équipe pourra également s’appuyer sur une belle recrue qui vient des Alpes maritimes, Nael Benni, un poste ailier fort, très physique, massif et dur au sol qui peut jouer aussi bien en 3 qu’au poste d’intérieur.

Il sera aidé par le retour de Thomas Borel, lui aussi bien connu au BBC, son club de cœur, et  qui apportera son expérience, sa lecture de jeu et ses qualités de basketteur et de meneur d’hommes pour tenir la raquette.

Enfin, Ousmane Touré fait son retour. Lui qui tournait à plus de 16 points de moyenne en N3 il y a 2 ans, sera un atout offensif pour cette équipe bien plus étoffée et athlétique que la saison dernière.

L’équipe pourra encore compter sur les qualités offensives et défensives de Jérôme Traoré, de Georges Beyrouthy, l’artilleur de l’équipe, de PH Lec, joueur fidèle et dévoué à l’équipe, des jeunes Lino Pellegrini et Arthur Ferrand, en pleine progression mais aussi sur la fougue de Adel Zaboub qui ont tous décidé de rester pour relever le défi de cette nouvelle saison en NM3. Un ancien joueur pourrait également reprendre du service.

Le coach pourra compter sur un effectif de 12 joueurs pour préparer au mieux la nouvelle saison en N3. L’équipe est attendue pour sa reprise le 7 août, pour être prête pour le début du Championnat, le 15 septembre prochain.

Le mot du coach :
« J’ai un bon groupe, ils sont jeunes, dynamiques, travailleurs et talentueux. Tous se connaissent, cela sera bien plus simple pour une bonne cohésion d’autant plus qu’ils savent déjà comment je fonctionne. Je ne suis pas là pour rigoler ou me faire des copains, j’ai parlé avec eux, ils sont tous motivés, c’est pour cela que certains sont revenus en sachant que je prenais les commandes de l’équipe. A nous de faire que l’équipe se maintienne en N3 et pas sur la dernière journée comme pour la saison écoulée. »

 

L'équipe NM3 du BBC 2018/2019, à découvrir dès septembre !

Départ : Corentin Cornu ( Dadolle Dijon N2) ; Samuel Mola (St Laurent de la plaine N3) ; Tichique Ditu Mona Samu

Arrivée : Ruben Ignakpelila (BesAC) ; Madjid Ahamadi (BesAC) ; Ousmane Touré (BesAC) ; Placide Uwizeye (…) ; Nahel Benni (prépa school indiana ; N3 Cagnes sur mer) ; Thomas Borel (ex joueur du BBC)

Reste : PH Lec ; Jérôme Traoré ; Adel Zaboub ; Arthur Ferrand ; Lino Pellegrini ; George Beyrouthy

Coach : Michael Bole

Article rédigé par BBC Basket
Voir tous les articles de ce blogueur : 152 articles à son actif !
Nombre total de lectures : 129304
Nombre moyen de lectures par article : 851

actu précedente toutes les news actu suivante
comments powered by Disqus
BASKET
CA Pontarlier Basket - Résumé du weekend du 19 et 20 janvier
Un match atypique…   Le week-end dernier le CAP Basket-ball se déplaçait chez le second de la poule de pré natio [...]
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Les résultats du WE 19/20 janvier
PNM Valentigney 90-98 Besac Fred Feray " Très fier des garçons qui, malgré un gros passage à vide en fin de premier quart t [...]
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Soir “ sans” du BesAC à Recy
Crédit photo:Pascal Groshany-Webed   A Recy, ERSM Recy bat BesAC 82-63 Les quarts-temps : 25-10, 18-21, 20-10, 19-2 [...]
BASKET
BesAC - Besançon Avenir Comtois - Et une qui fait dix?
Crédit photo : Pascal Groshany   A Recy, ERSM Recy – BesAC Samedi 19 janvier à 20h, salle Pierre Arnould à Re [...]
BASKET
Rencontre avec Bérénice Masson (Besançon BC)
Avant la rencontre des SF1 dimanche contre le BesAC, nous avons rencontré Bérénice Masson, qui évolue au club depuis le début d [...]