Tout le sport en Alsace & Franche-Comté

38 connectés

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Bastien Grillon et la CAP à Lons

le 11/03/2019 - lu 310 fois

Tous sont unanimes à reconnaître que Serge PANTEL et sa TEAM ont organisés une très belle soirée au GES SOLVAN .

J'ai pu joindre une personnalité reconnue dans le monde de l'anglaise , pour son humilité , son altruisme et surtout son éducation (de plus en plus rare ),je parle bien entendu du charismatique Mickael BESANCON .

L.P. Mickael bonsoir ,on ne vous présente plus ,vous êtes monté dans ce fameux carré ,à maintes reprises ,près d'une cinquantaine de fois (36 en amateur et 10 en PRO).

M.B. Oui ,bonsoir à vous lesinfosdusport .J'ai eu la chance de progresser et d'évoluer avec Jean UGOLINI et Serge PANTEL .Il est vrai que le RAL nous a non seulement bien reçu,mais  nous a permis, à bon nombre, de nous retrouver et ce dans une ambiance, hors compétition, très sympathique

L.P. Bastien , un de vos poulains,rencontrait un licencié de BONNEVILLE ,Naim BELLAHCEME

M.B. En effet , Bastien ,a produit un très bon travail face à son adversaire et montrer au public lédonien qui le connaît bien , une rélle transformation de sa manière de boxer . pour faire un beau combat, il faut être deux et c'était le cas avec le jeune BELLAHCEME.

Combat très technique et tactique au premier round ,avec la volonté de part et d'autre d'observer ,analyser et surtout chercher le fameux contre .De manière très objective ,Bastien s'est montré trop sur la réserve .

Deuxième reprise ,la consigne était de se montrer plus entreprenant et créer un maximun d'incertitude et essayer de faire déclencher son adversaire afin de le contrer et de multiplier les doubles attaques afin de déstabiliser son opposant . Très honnêtement , il a oeuvré de belle manière .

La troisième reprise ,mon protégé s'est littéralement lâché et comporté en patron en prenant le centre du ring .Il évolue et à mon avis aurait mérité à minima le match nul ,en voie de disparition ,chez les amateurs .

L.P. Je reviens sur vos propos de début d'interview ,je comprends mieux votre allusion ambiance sympathique hors compétition ,j'en déduis une certaine frustration pour vous et surtout votre protégé concernant la décision .

M.B.  (grave) Il est vrai ,que le niveau exigé  concernant les entraîneurs ne cesse de croître  et c'est très bien , il serait bon qu'il en soit de même pour certaines personnes du corps arbitral. Vous savez pour un boxeur rien de plus déstabilisant et surtout source de démotivation que d'avoir un sentiment d'injustice .

Comme par hasard ,ce sont toujours les mêmes personnes qui pêchent par ressenti personnel et manquent de lucidité . ne scions pas la branche surlaquelle nous sommes assis .Le Noble Art n'a pas besoin de cela .

L.P. Mickel ,à titre PERSONNEL ,je ne peux que compatir et partager pleinement votre réflexion.

Le CAP est en pleine évolution et je me suis laissé dire en pleine mutation ,cela fera partie d'un autre article .

Toujours est il  que lesinfosdusport se feront un plaisir d'en aviser ses lectrices et lecteurs . merci à vous et à très bientôt.

M.B Merci aux infosdusport d'être le porte parole des pratiquant(e)s  du Noble Art

Article rédigé par le papou
Voir tous les articles de ce blogueur : 251 articles à son actif !
Nombre total de lectures : 472051
Nombre moyen de lectures par article : 1881

toutes les news actu suivante
comments powered by Disqus
BOXE
Combat franco-géorgien à Sanvignes
Lors de la Fighting Night 4 organisée par la Team LACOMBE et le Fight club 71, le public venu nombreux et varié a pu en prendre [...]
BOXE
Vers une fusion à Pontarlier du C.A.P.
il en avait parlé à demi mots ,lors de notre dernier entrettien concernant un de ses protégés Bastien GRILLON,vous l'avez c [...]
BOXE
Entretien avec Laurie Catherin du R.A.L.
Laurie CATHERIN nouvelle  licenciée du R.A.L. fait déjà couler beaucoup  d'encre . Elle aurait dû pour le plus grand pl [...]
BOXE
Le RAL organise son gala le 9 mars
J'ai eu plaisir à rencontrer Serge PANTEL lors du gala de boxe en Saône et Loire organisé par Simon SLOMA. En effet, le "co [...]
BOXE
Retour de la soirée DISKO à Besançon
Pour la deuxième année consécutive, le Local Boxe Club de Besançon organise une soirée qui conjugue boxe et musique “DisK [...]