Tout le sport en Alsace & Franche-Comté

43 connectés

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Combat franco-géorgien à Sanvignes

le 25/04/2019 - lu 314 fois

Lors de la Fighting Night 4 organisée par la Team LACOMBE et le Fight club 71, le public venu nombreux et varié a pu en prendre "plein les yeux" très judicieusement, le Président DIONNET, comme les années précédentes a su panacher boxe anglaise et pied/spoings.

Bientôt ,the cage and the ring , soirées déjà existantes ,chez nos voisins anglais .(humour, quoique ...)

Plus sérieusement , le "main EVENT", mettait en valeur le Noble Art ,avec un combat opposant "il BRUTO" le  local Mickael LACOMBE  au géorgien Nika NAKHA SHIDZE.

L'ambiance redevenue bon enfant ,après une légère tension lors du combat du début de deuxième partie ,permettait aux deux protagonistes d'enjamber les cordes sous les applaudissements d'un public ,en attente du seul combat professionnel en anglaise .

On le sait ce qui normalement différencie le niveau Pro ,comparativement au monde Amateur ,c'est la comptabilité des touches FRANCHES .

Le combat de 6 rounds de 3', aura permis à Mickael LACOMBE et son staff ,d'être conforté sur sa progression ,au niveau défensif de toute évidence .On peut écrire sans risquer la moindre contradiction que la quasi totalité des coups puissants envoyés par le jeune géorgien (22ans) ont impactés les gants de "il BRUTO".

Pour info , une décennie d'écart entre les deux boxeurs et niveau palmarès 19 combats pour Mickael dont 12 victoires (7 par K.O.) ,6 défaites et 1 nul ,quant à Nika 14 combats dont 7 victoires  (2 par K.O.) ,6 défaites et 1 nul .

On peut aisément s'apercevoir que les gens de l'EST croisent plus souvent....

L.P. "il BRUTO" votre sentiment sur cette soirée plus particulièrement votre combat.

M.L. Félicitations aux "frangins" et à l'ensemble des compétiteurs .Belle soirée aux dires des spectateurs (trices),et je confirme .Mon combat, des satisfactions et des interrogations.

L.P. On vous a senti préoccupé ,pas complétement dedans .

M.L. Préoccupé ,toujours lorsque ça boxe en famille et là (rires) il y avait les trois frères .

Pas complétement dedans ,oui et non on essaie d'être pro autant que faire se peut .Je ne veux surtout pas trouver de faux semblants sur ma prestation ,qui aurait mérité meilleur sort (agaçé)

L.P. Quand je dis pas dedans ,votre coin m'informait que vous n'étiez pas dans les conditions idéales(  à titre personnel ) pour aborder cette rencontre.

M.L. Je vous ai répondu plus haut, cela fait partie de la vie .

Nous étions convenu mon nouveau coin et moi d'une prise de risque à minima ,nous n'avions aucune info, vidéo sur Nika et donc la rigueur s'imposait.

L.P. On vous a vu beaucoup échangé aux minutes de repos  il se dégageait de la sérénité , de la  concertation,une grande complicité.

M.L. Le nouveau "staff" fait partie de mes satisfactions, les voies de progression sont admises de chacun  , la remise en question  est notre guide.Oui , mon coin me sollicitait sur plus de mobilité, de souplesse et surtout travailler sur le contre en faisant déclencher.

Eviter d'aller à la bagarre .

L.P. Ce que vous avez fait dès le début de la quatrième et on peut penser cette stratégie mise en place plus tôt, ait pu porter ses fruits et que  le géorgien  peine à encaisser .

M.L.  Ce qui est sûr ,c'est que Nika avait de la boxe ,était dur au mal et frappait fort .

Je ne peux que remercier notre agent Sébastien PITOIS ,d'avoir choisi un opposant de qualité ,qui a fait le "taf" sans jamais rien lâcher et surtout  tenter crânement sa chance.il n'avait de cesse d'essayer de me descendre.

L.P. Votre coin me disant  justement , votre criante progression sur l'aspect défensif ,  lors de ce combat et les touches certes impactantes de Nika   finissaient , dans leur quasi-totalité,dans vos gants .

M.L. Je partage leur point de vue ,ce qui explique en partie la non compréhension  du coin,  de moi -même  concernant la décisdion finale .Cela fait partie de ce sport .Il faut accepter (rire et agacement ).Et puis ne dit-on pas à qui sait attendre, le temps ouvre ses portes ....

L.P.On l'a entendu à la pesée au KONINE ,une belle échéance pour la saison prochaine ,donc nécessité de croiser encore et encore .

M.L. Effectivement, mon manager s'y emploie et on espère encore 4 rencontres dans l'idéal avant cet événementiel qui serait une consécration pour ma carrière .

L.P. Des pistes déjà .......

M.L. On espére tout simplement que ceux qui se sont engagés tiennent parole .

Chalon, Bourg en Bresse,  Saint Trévier,Le Creusot etc

L.P. "il BRUTO" lesinfosdusport et moi-même vous souhaitons le meilleur pour la suite te nous ne manquerons  d'informer nos lecteurs (trices ) de votre calendrier sportif .

M.L. Merci à vous ,au bureau ,au bénévoles ,au SPONSORS sans qui de telles manifestations ne peuvent voir le jour et aux différentes mairies et clin d'oeil à Madame JARROT.

Article rédigé par le papou
Voir tous les articles de ce blogueur : 251 articles à son actif !
Nombre total de lectures : 487841
Nombre moyen de lectures par article : 1944

toutes les news actu suivante
comments powered by Disqus
BOXE
Vers une fusion à Pontarlier du C.A.P.
il en avait parlé à demi mots ,lors de notre dernier entrettien concernant un de ses protégés Bastien GRILLON,vous l'avez c [...]
BOXE
Bastien Grillon et la CAP à Lons
Tous sont unanimes à reconnaître que Serge PANTEL et sa TEAM ont organisés une très belle soirée au GES SOLVAN . J'ai p [...]
BOXE
Entretien avec Laurie Catherin du R.A.L.
Laurie CATHERIN nouvelle  licenciée du R.A.L. fait déjà couler beaucoup  d'encre . Elle aurait dû pour le plus grand pl [...]
BOXE
Le RAL organise son gala le 9 mars
J'ai eu plaisir à rencontrer Serge PANTEL lors du gala de boxe en Saône et Loire organisé par Simon SLOMA. En effet, le "co [...]
BOXE
Retour de la soirée DISKO à Besançon
Pour la deuxième année consécutive, le Local Boxe Club de Besançon organise une soirée qui conjugue boxe et musique “DisK [...]