Tout le sport en Alsace & Franche-Comté

32 connectés

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Entretien avec Laurie Catherin du R.A.L.

le 04/03/2019 - lu 499 fois

Laurie CATHERIN nouvelle  licenciée du R.A.L. fait déjà couler beaucoup  d'encre .

Elle aurait dû pour le plus grand plaisir des spectateurs du gala du 9 Mars ,organisé par le R.A.L. et le TEAM PANTEL  ,"échangé" sur le fameux carré bleu .

Il n'en sera rien ,tout simplement car cette sympathique sportive a été repérée afin  d'intégrer l'équipe de FRANCE féminine pour un stage à CERGY du 2 au 15 mars .

 Stage à l'issue duquel ,auront lieu le 14 Mars ,les rencontres franco thailandaises Amateurs .

L.P. Serge PANTEL ,avant tout une fois de plus merci,pour votre disponibilité ,qu'en est il de Laurie CATHERIN ......

S.P. Merci à vous lesinfosdusport de communiquer  autant sur notre sport  étant considéré un peu comme  le parent pauvre .

Concernant Laurie ,elle a rejoint le club en début de saison.Elle vient du Kick et est forte d'une expérience de pratiquement 5 ans dans le pieds/poings.

L.P. Expérience que vous avez déjà vécu avec Magalie ODDE BRAGA,qui venait elle aussi du Full contact et avec qui vous aviez enchaînés de très  bonnes performances.

S.P. De fait , une forme de similitude avec Magalie ,en sachant que Laurie est une vraie locale et n'est pas dans la même catégorie .

Sinon je m'empresse de le dire, un vrai régal de "coacher" ces deux personnes qui ont en commun cette RIGUEUR ,ce MENTAL et cette IMPLICATION typiquement féminine .

L.P. Serge, éclairez nous svp , Laurie ,si elle avait boxé à votre gala annuel,elle  l'aurait fait en qualité de  PRO et là elle est sélectionnée en Amateur en EDF.

S.P.  Effectivement ,cette année de nouvelles mesures concernant les licencié(e)s de sport de combat autre que le NOBLE ART,ayant fighté plus de 5 fois ne sont plus retenu(e)s en Amateurs et sont automatiquement classé(e)s en PRO.

L.P. Pour l'avoir vue évoluer ,un dimanche matin ,lors d'un de vos entraînements ,j'ai remarqué une attitude déjà propre aux gens du Noble ART.Bien assise ,en bon appui ,souple .

S.P. Oui Laurie a su s'adapter trés rapidement aux exigences de l'anglaise et je pense qu'elle a de vraies dispositions . Le plus important reste sa détermination ,cette volonté et cette capacité à non seulement entendre mais surtout mettre en application .

Elle est en plein apprentissage certes mais je suis très confiant pour l'avenir .

L.P. Serge,on ne peut que vous souhaiter une belle route avec votre protégée et nous comptons sur vous pour nous aviser de son actualité sportive .

Lesinfosdusport et moi même restons à votre disposition .

Article rédigé par le papou
Voir tous les articles de ce blogueur : 251 articles à son actif !
Nombre total de lectures : 487840
Nombre moyen de lectures par article : 1944

toutes les news actu suivante
comments powered by Disqus
BOXE
Combat franco-géorgien à Sanvignes
Lors de la Fighting Night 4 organisée par la Team LACOMBE et le Fight club 71, le public venu nombreux et varié a pu en prendre [...]
BOXE
Vers une fusion à Pontarlier du C.A.P.
il en avait parlé à demi mots ,lors de notre dernier entrettien concernant un de ses protégés Bastien GRILLON,vous l'avez c [...]
BOXE
Bastien Grillon et la CAP à Lons
Tous sont unanimes à reconnaître que Serge PANTEL et sa TEAM ont organisés une très belle soirée au GES SOLVAN . J'ai p [...]
BOXE
Le RAL organise son gala le 9 mars
J'ai eu plaisir à rencontrer Serge PANTEL lors du gala de boxe en Saône et Loire organisé par Simon SLOMA. En effet, le "co [...]
BOXE
Retour de la soirée DISKO à Besançon
Pour la deuxième année consécutive, le Local Boxe Club de Besançon organise une soirée qui conjugue boxe et musique “DisK [...]